Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

2 hours ago, Justin38 said:

si tu est aux limites de la roue il n'y aura pas de tiltback car la roue n'aura pas une marge de puissance suffisante pour se redresser...

Sur la S18 l'alarme sonore KS se fait entendre bien avant que les limites de puissance soient atteintes (vérifié à plusieurs reprises avec une batterie chargée à 90 %) : une accélération très franche de deux secondes suffit généralement à déclencher un rappel à l'ordre sonore.

Mais il me semble que le tilt-back n'apparaît que dans deux cas :

  • lorsque la Vmax (paramétrable) est atteinte
  • lorsque le «mode dégradé» est actif (sous le seuil de 69 V environ).

Autrement dit, avant d'arriver au tilt-back, il faut être sourd aux alertes sonores. Et avant d'arriver au cut-off, il faut être insensible au tilt-back.

11 minutes ago, Christophe DM said:

Oui justement je me dis que justement j'étais sur du plat sans trop me pencher comme un malade donc normalement si j'arrivais à la limite j'aurais du avoir un Tilt back Avant..

En conséquence tu auras une alarme sonore, mais pas un tilt-back, sauf dans les cas ci-dessus.

Attention toutefois à ne pas confondre les alertes de KS avec celle de l'application EUC World. La «marge de sécurité» prévue par EUC World est, à mon avis, un peu paranoïaque. D'ailleurs comme le dit @Justin38 elle est calculée en fonction d'informations fluctuantes communiquées par la roue avec une certaine latence du signal Bluetooth.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Matoone said:

'est le comportement avec le chargeur officiel?

Non c'est pareil avec tous les chargeurs, même équippés d'un contrôleur de charge.

<HS>Avec la prochaine version d'EUC World il sera possible de gagner du temps en empêchant l'équilibrage de fin de charge. Non, ce n'est pas recommandé. Oui, ça peut avoir un impact négatif sur la durée de vie des cellules de batteries.</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Sur la S18 l'alarme sonore KS se fait entendre bien avant que les limites de puissance soient atteintes (vérifié à plusieurs reprises avec une batterie chargée à 90 %) : une accélération très franche de deux secondes suffit généralement à déclencher un rappel à l'ordre sonore.

Mais il me semble que le tilt-back n'apparaît que dans deux cas :

  • lorsque la Vmax (paramétrable) est atteinte
  • lorsque le «mode dégradé» est actif (sous le seuil de 69 V environ).

Autrement dit, avant d'arriver au tilt-back, il faut être sourd aux alertes sonores. Et avant d'arriver au cut-off, il faut être insensible au tilt-back.

En conséquence tu auras une alarme sonore, mais pas un tilt-back, sauf dans les cas ci-dessus.

Attention toutefois à ne pas confondre les alertes de KS avec celle de l'application EUC World. La «marge de sécurité» prévue par EUC World est, à mon avis, un peu paranoïaque. D'ailleurs comme le dit @Justin38 elle est calculée en fonction d'informations fluctuantes communiquées par la roue avec une certaine latence du signal Bluetooth.

Intéressant merci. J'ai paramétré les alarmes d'EUC , car je n'entends pas les bips de la roue trop faibles. Une question, j'ai eu une fois des tilts backs dans certaines montées, alors qu'il me restait environ 40%. Est ce que ces derniers viennent de l'app EUC ou de la roue elle même ? ( J'utiliserai bien l'app KS mais elle est inutilisable sur mon Samsung)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, chrismaz said:

, j'ai eu une fois des tilts backs dans certaines montées, alors qu'il me restait environ 40%.

À 40 % Tu étais très certainement en train de taper dans la réserve. C'est ce que j'appelle (peut être à tort) le «mode dégradé». Perso je ne veux pas de ce mode sur la S18 et j'ai préféré régler EUC World pour qu'il ne tienne pas compte de cette réserve dans le calcul de pourcentage d'énergie restante (pour moi 0 % = réserve).

<HS>

18 minutes ago, chrismaz said:

Est ce que ces derniers viennent de l'app EUC ou de la roue elle même ?

Le tilt-back est toujours une alerte «matérielle» ("hardware") émise par la roue. Ni EUC World ni aucune appli ne la déclenchera de manière «logicielle». EUC World ne peut déclencher que des alertes sonores non-"hardware".

18 minutes ago, chrismaz said:

( J'utiliserai bien l'app KS mais elle est inutilisable sur mon Samsung)

L'appli KS est inutilisable sur mon Android 6 : même pas démarrable. Mais de toute façon je la trouve honteuse, dangereuse et sans intérêt. Donc poubelle, et ça me réjouit 🙂

</HS>

Modifié par fr4bd
peux pas -> veux pas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Sur la S18 l'alarme sonore KS se fait entendre bien avant que les limites de puissance soient atteintes (vérifié à plusieurs reprises avec une batterie chargée à 90 %) : une accélération très franche de deux secondes suffit généralement à déclencher un rappel à l'ordre sonore.

Mais il me semble que le tilt-back n'apparaît que dans deux cas :

  • lorsque la Vmax (paramétrable) est atteinte
  • lorsque le «mode dégradé» est actif (sous le seuil de 69 V environ).

Autrement dit, avant d'arriver au tilt-back, il faut être sourd aux alertes sonores. Et avant d'arriver au cut-off, il faut être insensible au tilt-back.

En conséquence tu auras une alarme sonore, mais pas un tilt-back, sauf dans les cas ci-dessus.

Attention toutefois à ne pas confondre les alertes de KS avec celle de l'application EUC World. La «marge de sécurité» prévue par EUC World est, à mon avis, un peu paranoïaque. D'ailleurs comme le dit @Justin38 elle est calculée en fonction d'informations fluctuantes communiquées par la roue avec une certaine latence du signal Bluetooth.

Oui c'est le problème le buzzer de la S18 est ridicule je ne l'entends pas du tout.. mais je suis pas vraiment sûr de tout ça car sur ma 18L en accelerant à fond sur les power pads a 60% de batterie et moyenne/faible vitesse j'ai déjà eu des Tilt back "d'accélération" . Je pense que normalement il y a un tb dans ce cas. Je n'ai pas les termes techniques mais en gros pour moi il se base sur la capacité max d'accélération ET/OU la vitesse max en fonction du niveau de batterie. Ca veut pas dire que ça peut pas couper bien sûr si on laisse même pas au TB (et la force nécessaire) pour s'activer  mais pour moi il y a normalement un "tilt back d'accélération" si on accélère un peu fort par rapport au niveau de batterie restant... 

 

Simple présomptions bien sûr je n'ai aucune preuve de ça et tout le monde ne semble pas de cet avis..

Modifié par Christophe DM
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon apprentissage de la S18  j'ai eu le droit à un Tilt Back "de sécurité" à ma grande surprise en fin de rando alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je devais être entre 40 et 50% de batterie.

Ce tilt back " de sécurité" est très franc voir brutal.

Il t'envoie nettement plus en arrière que le tilt back normal. Je peux donc assurer qu'il est bien fonctionnel sur la S18 😨.

L'alarme sonore interne à la S18 ne sert à rien car elle est pratiquement inaudible avec un casque intégral.

Modifié par Wheel Smith
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Lors de mon apprentissage de la S18  j'ai eu le droit à un Tilt Back "de sécurité" à ma grande surprise en fin de rando alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je devais être entre 40 et 50% de batterie.

Ce tilt back " de sécurité" est très franc voir brutal.

Il t'envoie nettement plus en arrière que le tilt back normal. Je peux donc assurer qu'il est bien fonctionnel sur la S18 😨.

L'alarme sonore interne à la S18 ne sert à rien car elle est pratiquement inaudible avec un casque intégral.

Tilt back vitesse ou acceleration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe DM a dit :

Tilt back vitesse ou acceleration? 

Les deux mon colonel.

Je roulais à 20km en accélérant modérément sur une faible montée.

En rien une situation critique si ce n'est que ma batterie était bien entamée. Je ne m'y attendais absolument pas.

Depuis je fais un petit peu plus attention en fin de rando ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, King Size said:

Cela prouve une fois encore que S18, 16X et V11 peuvent cohabiter dans une rando. :yaisse:

Merci pour l'appel du pied à peine dissimulé ... C'est quand ta prochaine rando ?  😁

<HS>Il me semble que, pour vérifier une fois de plus cette cohabitation de roues, nous avons grand besoin d'une trève sanitaire et météorologique.</HS>

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Scrounch a dit :

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connais la signification de la dernière lettre au bout du numéo de série ?. La P étant celle pour le marché chinois,  sur la mienne c'est un B. Si je ne me trompe pas il  y a aussi la date de fabrication au milieu. Meci par avance 

How to decode serial number of King Song unicycle

 

Each King Song unicycle has its unique serial number. This number is present on: unicycle cardboard box, pedals on both sides of unicycle, and on main board in processor memory. In the last case, the serial number can be read via Bluetooth connection with a mobile application. The number in these three points should be identical; it constitutes one of the features confirming that the product is original. All details confirming originality of the products are described in the article “Six features confirming that King Song unicycle is original”.


 

The table below describes how to decode the unique serial number of King Song unicycles.

Model

Serial number (successive letters & digits)

(example: KS14 D2 B 161230 6 021)

Size (4)

Battery (2)

Colour (1)

Production Date (6)

Agent (1)

Id (3)

KS14D

KS14

D1 – 340 Wh

D2 – 420 Wh

Y – yellow

W – white

B – black

R – red

D – rubber black

S – silver gray

C – customized

YY MM DD

 

YY – year

MM – month

DD - day

0-9 or A - Z

001 - 999

KS14S

D3 – 680 Wh

D4 – 840 Wh

KS16

KS16

D1 – 320 Wh

D2 – 420 Wh

D3 – 680 Wh

D4 – 840 Wh

D5 – 520 Wh

KS16S

S1 – 680 Wh

S2 – 840 Wh

S4 – 420 Wh

KS18A

KS18

A4 – 520 Wh

A5 – 680 Wh

A6 – 1360 Wh

A7 – 840 Wh

A8 – 1680 Wh

KS18S

S3 – 680 Wh

S4 – 1360 Wh

S5 – 840 Wh

S6 – 1680 Wh

 

Agent (1) - a single digit or letter identifying the person responsible for production lot in the factory in China.

Id (3) - a three-digit number of day batch. Successive unicycles of a specified day are numbered starting from 1.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scrounch a dit :

Est-ce que quelqu'un connais la signification de la dernière lettre au bout du numéo de série ?

Tu parles bien du dernier caractère avant les 3 derniers (qui eux, sont des chiffres...) ?

Auquel cas, c'est ça, dans le tableau indiqué par @WheelSmith:

Agent (1) - a single digit or letter identifying the person responsible for production lot in the factory in China.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wheel Smith , tableau intéressant, et pas assez connu. De plus, tu as collé directement le code xhtml, le résultat est superbe, très pro. --- en général, c'est le genre de manipe qui fait transpirer les administrateurs ;) .

Une précision : effectivement la quantité de batterie fait partie du serial number, et c'est (il me semble) ce qui permet à l'appli de calculer l'autonomie restante en km. Donc, quand on ajoute de la capacité, l'autonomie est fausse, je l'ai vérifié en passant ma ks18a de 680Wh à 1520Wh.

Je ne sais pas si l'appli "spéciale sav" peut modifier tout ou partie de ce serial number, et je ne sais pas non plus quelle procédure est applicable lors d'un changement de carte mère.

Remarque : ce tableau est incomplet, il n'y a pas les modèles x , la ks16 s'appelle ks16b ou ks16c ... etc. Ce n'est pas une critique, un simple constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Remarque : ce tableau est incomplet, il n'y a pas les modèles x , la ks16 s'appelle ks16b ou ks16c ... etc. Ce n'est pas une critique, un simple constat...

Il manque également aussi celle qui fait l'objet de ce post, d'ailleurs... ;) et du coup, on ne sait pas trop encore où se positionne l'éventuelle et infâme lettre "P" ! 👹

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

on ne sait pas trop encore où se positionne l'éventuelle et infâme lettre "P" ! 

pour KS S18 ... 

" KS verrouille activement toutes les roues avec un P dans le numéro de série - ce sont les roues destinées au marché chinois et vendues par les revendeurs aliexpress.

Comme:  KSS181D 2008 10 P 006 "

Edit : je pense (?) que ce verrouillage n'a pas une justification technique, mais administrative : les taxes internes/externes Chine sont différentes.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette roue est excellente tant par le design que sa suspension originale,  mais la gestion des alertes sonores et sa puissance limitée m'a fait hésiter à l'acheter !

pas assez de puissance et un tilt-back trop présent une fois les limites atteintes.

préférant me tourner vers des roues plus puissantes , leaperkim nous réserve une surprise pr 2021 avec une sherman tte suspendue 

dixit les prévisions du youtubeur wrongway!💢

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward