Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

 le résultat est superbe, très pro. --- en général, c'est le genre de manipe qui fait transpirer les administrateurs ;) .

Arrêtes, tu vas me faire rougir 😉 .

Pour être franc, j'ai simplement fait un copier coller d'un tableau trouvé sur le net, rien de transcendant. Une des rares opérations que je maîtrise à peu près en informatique 😀.

Mais je reste sensible à tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Wheel Smith said:

How to decode serial number of King Song unicycle

Il est d'usage de citer la source d'une information 🙄

https://eunicycles.eu/en/news/jak-dekodowa-nr-seryjny-monocykli-king-song

Edit : le 'digit' mouchard est alphanumérique et remplit une fonction parmi deux possibles. Il peut identifier un opérateur (1-0), OU une région géographique de vente (A-Z). Pour la France, ce digit est un 'F'. Pour la Chine, un 'P'.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fr4bd a dit :

Il est d'usage de citer la source d'une information 🙄

https://eunicycles.eu/en/news/jak-dekodowa-nr-seryjny-monocykli-king-song

Edit : le 'digit' mouchard est alphanumérique et remplit une fonction parmi deux possibles. Il peut identifier un opérateur (1-0), OU une région géographique de vente (A-Z). Pour la France, ce digit est un 'F'. Pour la Chine, un 'P'.

Tu as bien réussi, comme tout le monde, en cliquant sur le lien joint à mon post à retrouver la source 🤔.

Tu veux une médaille ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:22, Techos78 a dit :

Comme:  KSS181D 2008 10 P 006 "

Le "P" viendrait donc se mettre à la 4ème position en partant de la droite, et à la place de la lettre identifiant "l'agent responsable de production".

Et dans ton numéro cité, "2008 10" veut dire 10  octobre août 2020, selon toutes probabilités.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mes numéros de série de roue. Sur les 3 j'ai deux B et un G.
En belgique on passe par ks france (hight'ems), donc pas sûr qu'il y aie un lien car il ne sait pas à l'avance combien il va en vendre en Belgique et je le vois mal commencer à faire un stock séparé, surtout pour la commande de chine, changer les numéros de série (il devrait alors réimprimer un sticker pédale)

Fin bon pour ceux donc qui veulent changer la lettre :) 

Il y a 7 heures, fr4bd a dit :

Edit : le 'digit' mouchard est alphanumérique et remplit une fonction parmi deux possibles. Il peut identifier un opérateur (1-0), OU une région géographique de vente (A-Z). Pour la France, ce digit est un 'F'. Pour la Chine, un 'P'.

Agent (1) - a single digit or letter identifying the person responsible for production lot in the factory in China.

Spécial.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 16:01, Xavwheel a dit :

Dis @MrP-MrF ce pneu pirelli tu l'as posé sans bricoler la sorte de coque garde boue et il s'adapte très bien ?

Il faut un peu "forcer" pour retirer et remettre car la gomme est dure (plus comme du caoutchouc de pneu de voiture), mais j'ai rien changé non, hors de question de découper la coque garde boue etc comme certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, MrP-MrF said:

Agent (1) - a single digit or letter identifying the person responsible for production lot in the factory in China.

L'utile billet de EUnicycles date un peu et même s'il figure déjà dans les favoris de toute personne intéressée depuis 2017, il ne prenait pas en compte la récente chasse aux resquilleurs menée par KS. Donc le rôle du digit 'alphabétique' n'a pas été publiquement documenté depuis.  Charge aux utilisateurs de faire cette documentation dans un topic plus approprié (la S18 n'est pas la seule concernée).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le sujet a peut-être déjà été évoqué, mais quel serait le gain à passer d'un amortisseur à air (le DNM 36 RC) à un ressort hélicoïdal ? Est-ce que ce dernier réagit mieux aux petits chocs par exemple ?

Personne n'a encore pu essayer la modification ? 

Modifié par Munegu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Munegu said:

Le sujet a peut-être déjà été évoqué, mais quel serait le gain à passer d'un amortisseur à air (le DNM 36 RC) à un ressort hélicoïdal ? Est-ce que ce dernier réagit mieux aux petits chocs par exemple ?

De ma toute petite expérience des cycles équippés d'amortisseur et pour aller dans le sens de @minch «le» gain du ressort hélicoïdal serait justement l'absence de réglage. Ce réglage semble en effet perturber beaucoup de nouveaux venus sur la KS-S18 (ce fut mon cas), en dépit de sa meilleure efficacité.

Sur l'unique «vélo-de-montagne» que j'ai eu en ma possession, l'utilisation était facilitée par l'amorto hélicoïdal, réglé une fois pour toutes et hop, oublié. Ce n'est en effet vraiment pas le cas d'un amortisseur à air, personnalisable à souhait ... et c'est bien ça le problème : aucun réglage ne convient à toutes les situations et il faut prendre en considération un 'sag' variable au cas par cas.

Je pense que le DNM de la S18, de qualité pourtant moyenne, réagira bien aux chocs pour lesquels il est réglé. Ça vaut la peine de s'y familiariser avant d'envisager son remplacement.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que l'hélicoïdal soit plus sensible en début de course :)

Question pratique pour nos S18 : le montage d'un tel amortisseur est-il possible vu qu'on ne peut pas vider l'air pour pouvoir compresser la roue et ainsi faciliter l'installation/désinstallation ?

 

Modifié par Munegu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Je pense que le DNM de la S18, de qualité pourtant moyenne, réagira bien aux chocs pour lesquels il est réglé. Ça vaut la peine de s'y familiariser avant d'envisager son remplacement.

Oui, et ça vaut peut-être aussi la peine de remédier à tout ce qui peut empêcher ce DNM de fonctionner bien librement, avant d'envisager là aussi son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Munegu a dit :

Question pratique pour nos S18 : le montage d'un tel amortisseur est-il possible vu qu'on ne peut pas vider l'air pour pouvoir compresser la roue et ainsi faciliter l'installation/désinstallation ?

Le démontage est très simple, c'est un des avantages de la S18 de pouvoir changer l'amortisseur. La dimension du nouvel amortisseur devra être de 200 mm en entraxe et 57 mm en course.

J'ai choisi un Rockshox Monarch R Debonair qui fonctionne parfaitement bien : plus de souplesse, plus de confort, plus progressif.

Voici le tuto de Kingsong :

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Folace a dit :

Le démontage est très simple, c'est un des avantages de la S18 de pouvoir changer l'amortisseur. La dimension du nouvel amortisseur devra être de 200 mm en entraxe et 57 mm en course.

J'ai choisi un Rockshox Monarch R Debonair qui fonctionne parfaitement bien : plus de souplesse, plus de confort, plus progressif.

Voici le tuto de Kingsong :

 

 

Video qui pourrait rendre de grands services ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Munegu a dit :

Question pratique pour nos S18 : le montage d'un tel amortisseur est-il possible vu qu'on ne peut pas vider l'air pour pouvoir compresser la roue et ainsi faciliter l'installation/désinstallation ?

J'imagine qu'on peut plugger des adaptateurs de gonfleur :

attachment.php?id=47232

Attention, il y a peut-être une interférence mécanique... à vérifier.

Remarque : on ne peut pas "vider l'air", on se contente d'équilibrer la pression pour une certaine position, il faut donc un truc pour maintenir la valve ouverte... ou bien démonter la valve Schrader.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

J'imagine qu'on peut plugger des adaptateurs de gonfleur :

attachment.php?id=47232

Attention, il y a peut-être une interférence mécanique... à vérifier.

 

Tu veux dire juste pour dégonfler les chambres bien au maximum sans avoir à démonter leurs obus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward