Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si dans la poignée de la s18 il y a un mécanisme sensible, des capteurs ect ect. J'ai dans l'idée de passer un câble fin en acier ou autre en perçant dans la partie inferieure un trou assez fin pour pouvoir y fixer un leash. Si il y a des personnes ayant cassé leur trolley pouvaient me confirmer ou infirmer mon idée, ça serait sympa !. Pas envie de percer au hasard . 

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Scrounch a dit :

J'aimerai savoir si dans la poignée de la s18 il y a un mécanisme sensible, des capteurs ect ect. J'ai dans l'idée de passer un câble fin en acier ou autre en perçant dans la partie inferieure un trou assez fin pour pouvoir y fixer un leash. Si il y a des personnes ayant cassé leur trolley pouvaient me confirmer ou infirmer mon idée, ça serait sympa !. Pas envie de percer au hasard . 

Il y a effectivement un mécanisme, sans doute purement mécanique amha, servant à bloquer/débloquer le trolley dans (et de) ses deux positions ouvertes (positions poignée ou trolley).

Mais il est sûrement très facile de fixer un leash dans cette zone sans que ça gène en quoi que ce soit. Ceci dit, perso je n'ai pas tenté le coup pour différentes raisons, et j'ai préféré le "frapper" (comme on dit ;) ) dans la tringlerie de l'amortisseur.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour fixer le leash.

N'y a t'il pas un risque de détériorer la suspension en tirant fortement sur un de ses côtés en cas de chute ?

Cela pourrait peut être expliquer les problèmes que tu as rencontrés avec la tienne @sbouju.

Après il subsiste toujours l'effet amortisseur du ressort du leash mais bon ....

Ce peut être effectivement l'endroit idéal si tu es sûr de ne jamais tomber 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wheel Smith a dit :

 @sbouju Ce peut être effectivement l'endroit idéal si tu es sûr de ne jamais tomber 😉.

Je l'ai installé depuis peu, donc bien après mes soucis d'alignements et leur résolution, et ne suis effectivement jamais tombé depuis, pourvu que ça dure! 😉

Edit: sur le forum US, ça avait l'air d'être le "bon" endroit, pour mettre cette laisse, que j'avais pour ma part attachée un peu différemment avant de poser la question...

https://forum.electricunicycle.org/topic/17867-king-song-s18-discussion/?do=findComment&comment=355080

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est décidé, demain, mon épouse et moi allons acheter la S18 pour moi et un mini-scooter pliable ou trottinette pour elle.

Pour la S18, le vendeur a déjà retiré la fameuse cale et, loin de moi l'idée de relancer le débat, mais serait il judicieux de lui réclamer cette fameuse cale ou vraiment elle ne me servirait à rien?
Edit: d'ailleurs ca me rend perplexe qu'un vendeur me propose de me vendre la machine "déjà préparée" comme il le dit si bien...

Ps: Question existentielle:
Vais-je savoir dormir cette nuit en sachant que demain j'aurais cette belle bête entre mes jambes ?
(hum... j'avoue que mal tournée, cette dernière phrase sent un peu la défaite 🙂 )

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fritzouille a dit :

Pour la S18, le vendeur a déjà retiré la fameuse cale et, loin de moi l'idée de relancer le débat, mais serait il judicieux de lui réclamer cette fameuse cale ou vraiment elle ne me servirait à rien?

En toute rigueur, la cale n'existe plus car elle est intégrée :

Cale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (une des premières livrées en France) les cales sont toujours en place. "If it works, don't fix it !". Et je n'ai rien eu à lubrifier/remplacer/ajuster sur la suspension, ça marche nickel depuis le début.

Si l'on excepte deux détails mineurs : la fixation indigente du garde-boue et le réglage des ressorts des pédales je n'ai aucun reproche qualitatif à faire à cette merveilleuse machine.

@fritzouille sois prêt à adorer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

@fritzouille sois prêt à adorer !

Je le suis déjà.
Malheureusement le financement de ma S18 et du Stigo B1 de mon épouse est retardé.
Parceque l'on paie un haut loyer et qu'on est propriétaire d'une maison sans la louer, ils sont réticents et nous sommes en pourparlers pour pour 3500 malheureux euros alors que l'on gagne bien nos vies...
dans quel monde vit on...
 

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il un commentaire (que je n'aurais pas vu) exposant les différentes améliorations qui ont été faite par Kinksong, leur batch ?
En fait j'aimerais vérifier avec le numéro de série a quoi correspondrait ma roue quand je l'aurais d'ici demain ou après demain et de ce fait, tacher de savoir à quoi m'attendre bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je cherche depuis un petit moment les petites videos où des asiatiques montaient des rochers et flancs de montagnes improblables!!! Je voulais les montrer à un ami pour qu'il voit ce qu' un pilote arrive à faire avec cette roue. Moi j'en suis à des années lumière !!!.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Scrounch a dit :

Bonjour 

Je cherche depuis un petit moment les petites videos où des asiatiques montaient des rochers et flancs de montagnes improblables!!! Je voulais les montrer à un ami pour qu'il voit ce qu' un pilote arrive à faire avec cette roue. Moi j'en suis à des années lumière !!!.

Merci par avance

Ne serait-ce point celle-ci, ô GT16'esque ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scrounch a dit :

Bonjour 

Je cherche depuis un petit moment les petites videos où des asiatiques montaient des rochers et flancs de montagnes improblables!!! Je voulais les montrer à un ami pour qu'il voit ce qu' un pilote arrive à faire avec cette roue. Moi j'en suis à des années lumière !!!.

Merci par avance

Moi aussi j'ai recherché pendant longtemps à revoir cette vidéo de l'asiatique grimpant un rocher hyper impressionnant. Malheureusement sans succès.

La vidéo ne durait que quelques secondes mais elle était vraiment spectaculaire.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward