Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Je l'ai !

EUC World

Je ne pouvais remettre au lendemain le rodage alors... je l'ai fait dans le noir (bon, très bon exercice).
Il a juste fallu slalomer entre les grenouilles qui étaient de sortie mais le feu avant de la S18 est juste impeccable !

Je roulais en Ninebot one E+ de 14Kg alors la S18 à 25KG... Rude... 🙂
Prise en main assez rapide si ce n'est un balancement de la machine désagréable due à une position que je cherche certainement avec mes pieds.


Je fais 1.64M pour 62 Kg, ce qui peut être un facteur à travailler (sans jeu de mot, c'est mon métier 🙂 ).
Le vendeur avait établi un réglage de la suspension qui a l'air de me convenir (la bague bleue descendant à environ 2.5 cm, je pense que c'est bon).
Je n'ai pas eu de problème de rebond encore donc je n'ai pas "chipoter" encore la molette).
Le grip est bon (j'ai en plus des chaussures de skate).

Non vraiment, après 15 petits km dessus, c'est cette sensation chaotique que la roue veut faire ce qu'elle veut latéralement et c'est perturbant pour trouver la position de mes pieds .
J'entend par "en canard" ou devoir serrer les jambes mais cette dernière solution génère du stress et qui engendrerait une raideur corporelle qui ne ferait pas bon ménage avec le pilotage.
J'ai pour le moment cette vilaine impression qu'elle tire toujours sur son coté gauche et que je doive contrebalancer avec ma jambe droite (ce qui devient vite douloureux).
Comme une roue voilé qu'il faudrait lutter pour diriger.

Je confirme que les petits désagréments du quotidien avec une roue sans suspension devient un plaisir et mon attention de conduite se dirige plus naturellement vers un pilotage plus doux, plus souple et donc plus agréable.

Bref, j'ai hâte d'amener le petit à l'école demain (j'ai congé) et de filer rejoindre ma S18 ^^
 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Modifié par fritzouille
Images de l'hébergeur qui ne s'affiche pas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 07:49, fritzouille a dit :

Y aurait il un commentaire (que je n'aurais pas vu) exposant les différentes améliorations qui ont été faite par Kinksong, leur batch ?
En fait j'aimerais vérifier avec le numéro de série a quoi correspondrait ma roue quand je l'aurais d'ici demain ou après demain et de ce fait, tacher de savoir à quoi m'attendre bien sûr.

Cette question m'intéresse également si quelqu'un peut y répondre :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Je serais aussi intéressé d'un retour concernant le batch4 de la S18

Possesseur d'une 16S que madame utilise maintenant, et de mon côté une 18L,  j'avais volontairement zappé la sortie batch1 de la S18 au regard des différents soucis de jeunesse 

Notamment un comportement de CUT, trop facilement présent quand celle-ci etait un peu solicité en mode "sport" 😁

Si il y avait moyen d'avoir des petits retour au moins depuis le batch 3, ce serait sympa 

Je sais deja que la version 4 a un nouveau pneu plus prononcé du côté de son dessin avec des crans plus agressif.

pour le reste ? 

Si des utilisateurs de S18 recentes pouvaient apporter un retour sur son  comportement actuelle, son Vmax secure, ce serait sympa 👍😉

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 14:09, Techos78 a dit :

En toute rigueur, la cale n'existe plus car elle est intégrée :

Cale.jpg

Cette cale servait a quoi a la base ? 

pour la mise en hauteur de la roue permettant l'accès a la valve de l'amortisseur ? 

(je ne me souviens plus a sa sortie) 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, LORD TERL said:

Notamment un comportement de CUT, trop facilement présent quand celle-ci etait un peu solicité en mode "sport" 😁

C'est du grand n'importe quoi. Mes félicitations à tous les trolls, les zinzinfluenceurs, les youtubeurs et  colporteurs de pseudo-critiques. Je suppose que la désinformation des naïfs était l'objectif attendu.

Un de mes filleuls wheelers m'a montré sa S18 dernier batch reçue il y a 2 semaines. Les seules «nouveautés» (pneu et cales anti-surserrage intégrées) sont déjà détaillées dans les pages de ce topic. Ces différences ne valaient probablement pas la peine de se priver pendant un an.

La différence réellement souhaitable depuis le batch 1 ne sera jamais apportée par KS : remplacement de toute la visserie chinoise par du A4 BTR ou Torx. Cette modif devra(it) être apportée par les clients.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fr4bd a dit :

C'est du grand n'importe quoi. Mes félicitations à tous les trolls, les zinzinfluenceurs, les youtubeurs et  colporteurs de pseudo-critiques. Je suppose que la désinformation des naïfs était l'objectif attendu.

Un de mes filleuls wheelers m'a montré sa S18 dernier batch reçue il y a 2 semaines. Les seules «nouveautés» (pneu et cales anti-surserrage intégrées) sont déjà détaillées dans les pages de ce topic. Ces différences ne valaient probablement pas la peine de se priver pendant un an.

La différence réellement souhaitable depuis le batch 1 ne sera jamais apportée par KS : remplacement de toute la visserie chinoise par du A4 BTR ou Torx. Cette modif devra(it) être apportée par les clients.

Ne t'énerve pas 😁

De 1, je ne me suis pas privé de la machine pendant un an, j'ai juste patienté un peu comme d'habitude que quelques batch passent par là, afin souvent de gommer les défauts de jeunesse. 

De 2, y a pas de naïveté, les premières fournées de S18 ont connu quelques soucis 

Peut etre des pb de firmware ou autre, je ne sais plus, et les retours forum ou YT ne m'ont pas encouragé a investir (désolé mais quand on a pas de magasins ou de wheelers autour de soi pour tester, on fait avec ce que l'on a) 

Et puis j'ai aussi suivi la sortie des autres nouveautés 2020, afin de voir un peu tout ca 😉

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, LORD TERL said:

De 2, y a pas de naïveté

Appelle-ça comme tu veux, je ne suis pas énervé, en tout cas pas après toi (sauf si tu persistes à propager des rumeurs 😉 ).

22 minutes ago, LORD TERL said:

les premières fournées de S18 ont connu quelques soucis 

Ton affirmation est fausse. En 2222 km avec ma S18, j'ai amplement eu le temps de vérifier le contraire de ce que tu avances (à moins que tu parles du garde-boue inférieur fragile qui s'arrache, même dans les derniers batch, auquel cas d'accord pour parler d'imperfection).

J'ai une «première fournée» et aucun des «soucis» rencontrés sur la S18 n'est de l'ordre de la défaillance que tu évoques. Les autres «fournées» de la S18 n'apporteront probablement pas de changement matériel, sauf problème majeur (pour le moment nul et non avenu).

Je ne recommande absolument pas la S18 (ni le dernier batch, ni aucun autre modèle) aux wheelers qui sont atteints de perfectionnisme. Sainte roue ait pitié de leur âme.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider... je ne cherche absolument pas à relancer le débat, hein !

Juste à vous donner des arguments pour vous entredéchirer. De l'amour, rien que de l'amour 🥰

Modifié par Hatoms
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la S18 est une roue vraiment très bien conçue. A tel point que je suis sûr que Kingsong a dû investir dans l’étude de cette roue par une société extérieure qui est habituée à la conception d’engins roulant nettement plus aboutis. 

 

Basculeurs et renvois de suspension, amortisseur classique de vélo, 

Les batteries ne sont pas fixes mais sont sur glissières pour accompagner les mouvements du moyeu,

le plastique transparent du phare canalise l’éclairage pour le diffuser devant la roue... 

Vraiment cette roue n’est pas une roue ordinaire et demande des compétences autres que les compétences habituelles des fabricants de monoroues. 

 

Kingsong a dû préparer un cahier des charges avec ses lignes de conduite, ses besoins et demander à son prestataire de lui pondre un modèle en dehors des champs habituels. Du design à la conception mécanique. 
 

Malheureusement, la production n’est pas à la hauteur des exigences de conception.. 

Pour donner un exemple, c’est comme si on demandait à Airbus de concevoir une voiture révolutionnaire, mais qu’après on la fait produire avec les moyens de production qui ne sont adaptés aux contraintes habituelles d’un avionneur. 

Bien souvent, tout ceci est justifié par une question de coûts. Ainsi, les contrôles qualités, les matériaux, les tolérances de fabrication, la main d’œuvre ne sont pas équivalents aux standards de l’aviation donc ça ne marche pas bien. 

(Et  Forcément, le coût nous importe beaucoup...)  

 

Malheureusement, pour conclure,  ces distorsions avec le cahier des charges donnent une production qui n’est pas à la hauteur de la conception et nous touchent de manière aléatoire. 

Espérons que Kingsong saura corriger le tir avec le temps, car ce n’est pas avec des petites corrections mineures d’un batch à un autre que cette roue va être la meilleure, mais avec un meilleur contrôle qualité des sources de production. 

N’oublions pas que la majorité des produits manufacturés sont l’œuvre de sous-traitance sur l’ensemble des pièces, qui sont seulement ensuite assemblées en usine.
Moteurs / batteries / cartes électroniques / pièces de fonderie —> chacun sa spécialité ! 

 

Et pour conclure, bien entendu, ma S18 est la meilleure des roues 🥰 

🤣

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hatoms said:

je ne cherche absolument pas à relancer le débat

Dommage ... si seulement il y avait un débat ! Et si, tant qu'à faire, ce débat pouvait être alimenté par autre chose que des inepties ou des duperies excrétées par des réseaux sociaux tels que fâche bouc ou youtrouble.

Et enfin, si seulement ce débat pouvait reposer sur des propositions argumentées, telles que celles dont nous gratifie @Erwanrcx ci-dessus, et des expériences vérifiées ou vérifiables, telles que celles qui font déjà l'objet d'un topic dédié à la S18.

1 hour ago, Hatoms said:

Juste à vous donner des arguments pour vous entredéchirer.

La S18 déchire, c'est un fait qui me me suffit amplement.

edit : et SVP arrêtons de prendre l'imperfection pour un défaut ! ça évitera des discussions inutiles et sans fin. Merci d'avance 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Erwanrcx said:

Et pour conclure, bien entendu, ma S18 est la meilleure des roues 🥰 

On est parfaitement d'accord : ma S18 est la meilleure des roues ❤️

47 minutes ago, Erwanrcx said:

Espérons que Kingsong saura corriger le tir avec le temps, car ce n’est pas avec des petites corrections mineures d’un batch à un autre que cette roue va être la meilleure, mais avec un meilleur contrôle qualité des sources de production. 

Rien n'empêche d'espérer une amélioration de la qualité de production, mais je ne retiendrais pas mon souffle ... Ça m'étonnerait que KS souhaite (puisse ?) faire de la S18 «la meilleure roue» dans l'absolu : l'objectif est de faire du chiffre en priorité (ou du ROI pour un modèle innovant).

Or la S18 est déjà un franc succès commercial (il suffit de constater la longue liste d'attente pour avoir un exemplaire dans les boutiques parisiennes) et c'est bien ça le problème : l'assurance qualité insuffisante ne s'améliorera pas si les chaînes de production doivent satisfaire une telle demande. N'oublions pas que KS est un [très] petit constructeur.

Enfin pour rappel, de tous les modèles KS précédents, aucun n'a connu d'amélioration matérielle majeure, en tout cas rien qui touche à sa conception. Les seules avancées significatives des précédents modèles étaient apportées par les màj micrologicielles.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Et pour conclure, bien entendu, ma S18 est la meilleure des roues 

Globalement d'accord sur le reste du post, mais pas là-dessus : c'est la mienne la meilleure !

Ma S18 (batch 1) souffre certes de quelques imperfections (garde-boue fragile, feu arrière indigent, jauge batterie invisible, risque de frottement sur le câble du moteur) mais ce ne sont que des broutilles au regard du plaisir qu'elle procure à la conduite. 

Aucun regret de l'avoir acquise en précommande dès le printemps : j'ai été l'un des premiers à en profiter en France et après (seulement !) 1000 km parcourus, je n'ai aucune panne, aucun incident sérieux à déplorer et rien de cassé. A mon sens la S18 est une roue très recommandable, quel que soit le batch dont elle est issue.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

Appelle-ça comme tu veux, je ne suis pas énervé, en tout cas pas après toi (sauf si tu persistes à propager des rumeurs 😉 ).

Ton affirmation est fausse. En 2222 km avec ma S18, j'ai amplement eu le temps de vérifier le contraire de ce que tu avances (à moins que tu parles du garde-boue inférieur fragile qui s'arrache, même dans les derniers batch, auquel cas d'accord pour parler d'imperfection).

J'ai une «première fournée» et aucun des «soucis» rencontrés sur la S18 n'est de l'ordre de la défaillance que tu évoques. Les autres «fournées» de la S18 n'apporteront probablement pas de changement matériel, sauf problème majeur (pour le moment nul et non avenu).

Je ne recommande absolument pas la S18 (ni le dernier batch, ni aucun autre modèle) aux wheelers qui sont atteints de perfectionnisme. Sainte roue ait pitié de leur âme.

Désolé, toi tu m'as l'air tres virulent 

Je ne suis pas perfectionniste (encore un taunt que je dois ou pas prendre pour moi) 

Bref je n'ai posté que pour avoir des infos, en fonction de ce que j'avais moi de mon côté 

Tu as 2200 bornes sans soucis, TANT MIEUX ! 

et cool si la machine fonctionne plutot bien 

Tu pourrais juste en parler sur un ton moins agressif, ca te rends limite fanboy 

Merci quand même 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, LORD TERL said:

Tu pourrais juste en parler sur un ton moins agressif

Il revient à chacun de faire attention à ce qu'il affirme. Si je lis une affirmation péremptoire, erronée ou fallacieuse et que j'ai de quoi apporter un contre-argument ou un contre-exemple sur un sujet qui m'est à peu près familier, alors je participerai à la discussion même si mon propos ne va pas dans le sens de mon interlocuteur. Ça n'est pas de l'agression. Si la contradiction t'irrite au point d'y voir, à tort, une source de conflit, est-il bien raisonnable de participer à un forum de discussion ?

13 hours ago, LORD TERL said:

ca te rends limite fanboy 

Je contate que 'fanboy' est l'argument branchouille moderne préféré de ceux qui n'ont pas d'arguments ou qui ne savent pas de quoi ils parlent. Navré que ma désapprobation t'ait irrité, mais si tu veux éviter cette situation à l'avenir, apprends plutôt à vérifier ce que tu avances plutôt que de relayer des supercheries.  Très bonne journée à toi, sans rancune et fin du HS pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai plutôt l'image d'une roue globalement bien faite. Les gars d'Ecodrift, après 1000km de torture d'une S18 (https://ecodrift.us/kingsong-s18-we-disassemble-the-wheel-after-1000km-mileage-we-disassemble-the-wheel-after-1000km-mileage/) n'ont globalement rien d'autre à dire que des histoires de poussière (forcément, la roue est ouverte). Je ne veux pas troller mais pour une concurrente soumise à un traitement similaire (moins extrême en fait selon Ecodrift), on voit des tas de trucs pétés à l'intérieur, avec des pas de vis plastique arrachés, des trucs fendus etc (https://ecodrift.ru/2020/11/16/inmotion-v11-koleso-posle-aktivnogo-test-drajva/), et c'est sans compter les roulements qui rouillent et l'indisponibilité de pièces détachées.

Perso, si j'étais intéressé par une roue à suspension et que la capacité des batteries était suffisante pour mon usage, c'est clairement une S18 que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun souci avec la S18, à part les vis (et pour ma part son pneu d'origine aussi). Oui, les vis sont vraiment de la merde, et comme toute roue je pense qu'il faut pas hésiter à changer intégralement la visserie par de l'acier A4 BTR (ou allen) histoire de tout démonter genre avec un simple jeu de clé allen et que ça bouge pas d'un poil.

Oui le garde boue est merdique. Le mien est déjà cassé au centre (l'attache en caoutchouc c'est de la merde, ca se déchire comme rien), pour le reste j'ai un wheeler belge qui vient de la faire réviser avec 1000 km dessus et aucun souci, donc ça fait quelques roues maltraitées, et ça tient, comme dit plus haut c'est pas le cas d'autres roues (la V11)

Mais bon... un peu de patience, Inmotion serait en train de travailler sur une petite roue à suspension (une V8 ?) et une 100 volts, kingsong comme chaque année ne va pas tarder à sortir un nouveau modèle (on parle d'une 19 ou 20 pouces, 100 volts et agressif aussi, je suppose qu'on va nous sortir aussi une S18 musclé batteries)

Bref, elle est bien cette s18.  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

comme dit plus haut c'est pas le cas d'autres roues (la V11)

Ouf! J'ai eu peur un instant que vous fassiez référence à ma V11 (qui est désormais comme neuve à 1400 km)... :D

Pourvou'que ça dourre!!! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, MrP-MrF said:

comme dit plus haut c'est pas le cas d'autres roues (la V11)

Je crois qu'on s'égare un peu avec cette chasse aux défauts : inutile de prétendre que si un modèle est exempt de défaillance, un modèle «concurrent» fait moins bien 😏

La S18 et la V11 sont imparfaites, mais elles répondent touts deux magnifiquement, chacune à leur manière, aux exigences et aux cas d'utilisation de leurs pilotes respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward