Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

je réitère mon commentaire sur la s18  sur sa batterie oui elle est plus grosse de 60wh ca reste miserable et je confirme , certes les cellules sont plus actuelles , si la suspension vous suffit tant mieux mais la concurrence pousse et rapport prix perf c'est loin d'être le cas!

rassure toi ma roue faisait partie des roues recherchés en 2018 et le marché a évolué  et pour ta gouverne  je pense prendre une roue avec un minimun de 2800 a 3000wh j'ai le choix et la tendance pour 2021 se confirme avec une kingsong plus puissante et une possible evolution de la sherman  je suis sure que tu seras le premier a dire que ton autonomie reste limité a l'arrivée de ses nouveautés!

Écoute tant mieux si tu trouve ton bonheur ;) 

j’ai déjà une autonomie limitée avec seulement 840wh pas besoin d’attendre les nouveautés mais cela va très bien pour moi, cela me suffit pour l’utilisation que j’en ai.
Après oui j’attends des news de la v12 avec sa batterie de 1750wh … mais je suis aussi ce sujet car la S18 correspondrait au minima à ce que je pourrais attendre de ma prochaine roue en terme de wh (je fais déjà les bornes dont j’ai besoin avec une ks16s donc rajouter 30% de batterie en plus ne pourrait que me convenir … avec une suspension en plus)

que la capacité de la s18 ne corresponde pas du tout à tes besoins c’est une chose et c’est tout à fait entendable … c’est le terme misérable qui je trouve est méprisant et n’a pas forcément sa place ici … 

m enfin on va pas tergiverser plus là dessus et je laisse la place aux processeurs de s18 discuter de leurs roues 👍

Modifié par nec
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Frifrilaw7 said:

l'autonomie [...] doit-être au delà des 1800wh  la s18 en est loin!

Toujours ce débat stérile et incompris sur l'autonomie ... (je ne dirai rien sur cette idée saugrenue de "leaders" du «marché»).

D'abord, l'autonomie se mesure en Km, non en Wh (qui désigne une capacité énergétique et pas la vitesse à laquelle un moteur va utiliser ou gaspiller cette énergie).

Ensuite, avec ses 1100 Wh, la S18 [me] permet de faire presque autant de kilomètres que la MSX 84 V avec ses 1600 Wh. Or je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'autonomie misérable de la MSX. OUI la gestion de consommation énergétique chez KingSong est modératrice. C'est un choix du constructeur, et les wheelers qui veulent siffler 25 Wh du kilomètre n'ont qu'à aller voir ailleurs, grand bien leur fasse.

Enfin, maîtriser ses accélérations et pondérer la consommation électrique de sa monture n'est peut être pas à la portée de tous (désolé pour toi @Frifrilaw7, ça viendra peut-être avec l'expérience) , mais c'est un talent que la S18 permet de développer dans la joie.

Modifié par fr4bd
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus grosse autonomie = poids plus conséquent
En off-road c'est un compromis que j'ai intégré... suspension,agile, légère, mais moins d'autonomie que ma RS ... OK..

Après 35 bornes dans les bois, je suis aussi mort que mes batterie de toutes façon(s)😁

 

Modifié par Scoulp
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frifrilaw7 a dit :

je réitère mon commentaire sur la s18  sur sa batterie oui elle est plus grosse de 60wh ca reste miserable et je confirme , certes les cellules sont plus actuelles , si la suspension vous suffit tant mieux mais la concurrence pousse et rapport prix perf c'est loin d'être le cas!

rassure toi ma roue faisait partie des roues recherchés en 2018 et le marché a évolué  et pour ta gouverne  je pense prendre une roue avec un minimun de 2800 a 3000wh j'ai le choix et la tendance pour 2021 se confirme avec une kingsong plus puissante et une possible evolution de la sherman  je suis sure que tu seras le premier a dire que ton autonomie reste limité a l'arrivée de ses nouveautés!

Pour 2021, nous sommes toujours dans l'attente des annonces Kingsong.... alors certaines personnes disent que nous serions sur un format Sherman supendu.

Mais nous sommes toujours sur de la rumeur.... 

EN tout cas cette S18 me fait de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Splitjules a dit :

Quels sont selon vous les accessoires indispensables ? 

Perso, je dirais aucun.

Après, c'est très personnel, aussi, un peu comme le petit berger allemand en plastique à tête oscillante sur la lunette arrière arrière de mon Ami6: indispensable! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Splitjules a dit :

LA S18 me fait de l'œil, certains d'entre vous ont ils-des infos sur le prochain batch 4 ? Il serait prévu pour fin mai en France et peut être qu'il n'y aurait plus que une seule chambre à gonfler.

La chambre à air ? 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Membre en a reçu une avec une seule chambre à gonfler ya quelques temps déjà. 

Mais je vois pas l'intérêt d'attendre un éventuel batch 4, elle est top. 

Les pads sont vraiment confortable et aide au contrôle de la roue surtout pour les gros freinages. 

Je pense me prendre une béquille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Splitjules a dit :

LA S18 me fait de l'œil, certains d'entre vous ont ils-des infos sur le prochain batch 4 ? Il serait prévu pour fin mai en France et peut être qu'il n'y aurait plus que une seule chambre à gonfler.

SI c'est le cas, me conseillez vous le batch 3  ou peu importe ?

Elle est déjà très bien comme cela. Après les rumeurs hein... ;) faut éviter de toujours y croire.
Comme on l'a dit plus haut les actuelles ont un amortisseur avec une chambre à gonfler à la place de 2. Bref rien de spécial, c'est kif kif.

MAIS...

1.: Soit t'attends ce que ks va annoncer comme nouvelle roue (sachant que entre les annonces et la production il y a 4 mois facilement, donc pas avant 5 mois)

2.: Soit tu attends un "hypothétique batch 4" (et ks europe va déjà liquider son stock avant que tu aies la nouvelle fournée donc comptes aussi 3 mois en plus de mai avant de la commander).

3.: Soit tu prends l'actuelle qui est très bien (et j'ai un batch 1 européen et j'en suis extrêmement content c'est pour te dire)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrP-MrF a dit :

Elle est déjà très bien comme cela. Après les rumeurs hein... ;) faut éviter de toujours y croire.
Comme on l'a dit plus haut les actuelles ont un amortisseur avec une chambre à gonfler à la place de 2. Bref rien de spécial, c'est kif kif.

MAIS...

1.: Soit t'attends ce que ks va annoncer comme nouvelle roue (sachant que entre les annonces et la production il y a 4 mois facilement, donc pas avant 5 mois)

2.: Soit tu attends un "hypothétique batch 4" (et ks europe va déjà liquider son stock avant que tu aies la nouvelle fournée donc comptes aussi 3 mois en plus de mai avant de la commander).

3.: Soit tu prends l'actuelle qui est très bien (et j'ai un batch 1 européen et j'en suis extrêmement content c'est pour te dire)

C'est effectivement la question que je me pose... quand KS va annoncer sa nouvelle roue ?

Après pour une chambre à gonfler, en boutique il n'y a que pour le moment que des roues avec 2 chambres à gonfler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Elle est déjà très bien comme cela. Après les rumeurs hein... ;) faut éviter de toujours y croire.
Comme on l'a dit plus haut les actuelles ont un amortisseur avec une chambre à gonfler à la place de 2. Bref rien de spécial, c'est kif kif.

MAIS...

1.: Soit t'attends ce que ks va annoncer comme nouvelle roue (sachant que entre les annonces et la production il y a 4 mois facilement, donc pas avant 5 mois)

2.: Soit tu attends un "hypothétique batch 4" (et ks europe va déjà liquider son stock avant que tu aies la nouvelle fournée donc comptes aussi 3 mois en plus de mai avant de la commander).

3.: Soit tu prends l'actuelle qui est très bien (et j'ai un batch 1 européen et j'en suis extrêmement content c'est pour te dire)

Pour les points 1 et 2 ils sont presques anecdotiques car les stocks actuels de S18 sont au plus bas (quasiment en stock out partout … il reste encore quelques magasins les plus chers qui en ont encore ) et le réassort est prévus seulement fin juin aux dernières nouvelles, ça laisse le temps d’attendre le nouveau batch et les annonces ….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nec a dit :

Pour les points 1 et 2 ils sont presques anecdotiques car les stocks actuels de S18 sont au plus bas (quasiment en stock out partout … il reste encore quelques magasins les plus chers qui en ont encore ) et le réassort est prévus seulement fin juin aux dernières nouvelles, ça laisse le temps d’attendre le nouveau batch et les annonces ….

Victime de son succès commercial. Y'a eu bcp de bashing sur cette roue, mais depuis que 2 célèbres youtubeur (au min) dont wrong way l'ont acquis comme modèle et vu les problèmes avec la v11, y'a eu beaucoup de commandes d'un coup, et KS Europe ne stocke pas beaucoup.

Mais comme indiqué, les batchs sont toujours réservés dans l'usine ks, mais faut 1 mois de livraison. Donc si tu as un batch 4 qui sort fin mai, ca sera la prochaine commande...

Pour info, ma 18XL commandée 3 mois après la mise à jour (nouveau moteur) était encore un batch ancien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Victime de son succès commercial. Y'a eu bcp de bashing sur cette roue, mais depuis que 2 célèbres youtubeur (au min) dont wrong way l'ont acquis comme modèle et vu les problèmes avec la v11, y'a eu beaucoup de commandes d'un coup, et KS Europe ne stocke pas beaucoup.

Mais comme indiqué, les batchs sont toujours réservés dans l'usine ks, mais faut 1 mois de livraison. Donc si tu as un batch 4 qui sort fin mai, ca sera la prochaine commande...

Pour info, ma 18XL commandée 3 mois après la mise à jour (nouveau moteur) était encore un batch ancien.

je disais ça car high'tems l'a évoqué et même certains annoncent (par exemple myewheel) le nouveau batch en mai:

1305122212_Capturedcrandu2021-05-0411-57-45.png.a4844a0926bbf178631d5bbcc2e01182.png

plus qu'a attendre fin juin ...

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nec a dit :

je disais ça car high'tems l'a évoqué et même certains annoncent (par exemple myewheel) le nouveau batch en mai:

1305122212_Capturedcrandu2021-05-0411-57-45.png.a4844a0926bbf178631d5bbcc2e01182.png

plus qu'a attendre fin juin ...

Batch = lot de production en livraison ;) C'est pas forcément une amélioration de la version (les défauts ont été corrigé depuis la version 2 et une légère modification version 3).

Comme dit plus haut, quitte à attendre mai, j'attendrais une communication de ks de ce qui va sortir (une S18 XL à un moment je suppose, et une monster/ 100 volts  ?) avant de faire quelconque achat.

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward