Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

22 minutes ago, MrP-MrF said:

j'attendrais une communication de ks de ce qui va sortir (une S18 XL à un moment je suppose

C'est très cruel d'entretenir ce fantasme auprès de ceux qui s'abstiennent d'acheter une S18 à cause de lui 😉

Comme il s'agit en réalité de spéculer sur une hypothétique baisse du succès commercial de la S18, mon pronostic serait plutôt le suivant : aucune nouvelle KingSong suspendue avant au moins un ou deux ans, pas même une variante de la S18 avec plus de capacité énergétique, qui exigerait une transfiguration significative du modèle actuel.

<HS> Le choix le plus intelligent, de la part de ceux qui veulent absolument au moins 400 Wh de plus au détriment d'autres caractéristiques uniques (hyper-agilité et légèreté relative), consisterait à se tourner vers la Inmotion V11 ou la Begode EX. On ne peut vraiment pas dire que les bonnes options manquent ! </HS>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 22:14, fr4bd a dit :

Toujours ce débat stérile et incompris sur l'autonomie ... (je ne dirai rien sur cette idée saugrenue de "leaders" du «marché»).

D'abord, l'autonomie se mesure en Km, non en Wh (qui désigne une capacité énergétique et pas la vitesse à laquelle un moteur va utiliser ou gaspiller cette énergie).

Ensuite, avec ses 1100 Wh, la S18 [me] permet de faire presque autant de kilomètres que la MSX 84 V avec ses 1600 Wh. Or je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'autonomie misérable de la MSX. OUI la gestion de consommation énergétique chez KingSong est modératrice. C'est un choix du constructeur, et les wheelers qui veulent siffler 25 Wh du kilomètre n'ont qu'à aller voir ailleurs, grand bien leur fasse.

Enfin, maîtriser ses accélérations et pondérer la consommation électrique de sa monture n'est peut être pas à la portée de tous (désolé pour toi @Frifrilaw7, ça viendra peut-être avec l'expérience) , mais c'est un talent que la S18 permet de développer dans la joie.

tant mieux pour toi si elle te convient , et grand bien me fasse te dire je que je pense tu n'a pas le monopole de la pensee unique! alea jacta est !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 21:51, nec a dit :

Écoute tant mieux si tu trouve ton bonheur ;) 

j’ai déjà une autonomie limitée avec seulement 840wh pas besoin d’attendre les nouveautés mais cela va très bien pour moi, cela me suffit pour l’utilisation que j’en ai.
Après oui j’attends des news de la v12 avec sa batterie de 1750wh … mais je suis aussi ce sujet car la S18 correspondrait au minima à ce que je pourrais attendre de ma prochaine roue en terme de wh (je fais déjà les bornes dont j’ai besoin avec une ks16s donc rajouter 30% de batterie en plus ne pourrait que me convenir … avec une suspension en plus)

que la capacité de la s18 ne corresponde pas du tout à tes besoins c’est une chose et c’est tout à fait entendable … c’est le terme misérable qui je trouve est méprisant et n’a pas forcément sa place ici … 

m enfin on va pas tergiverser plus là dessus et je laisse la place aux processeurs de s18 discuter de leurs roues 👍

la critique est constructive ,chacun trouve son bonheur! ca ne n'empeche pas de saluer un constructeur quand il sort un produit fini!  ce qui est le cas ! kingsong a sortie la s18 et comblé un vide avec une roue toute -suspendue !  vous serez les premiers a applaudir et a salué son evolution avec une plus grosse batterie , RDV dans les prochains posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 21:04, MrP-MrF a dit :

Elle est déjà très bien comme cela. Après les rumeurs hein... ;) faut éviter de toujours y croire.
Comme on l'a dit plus haut les actuelles ont un amortisseur avec une chambre à gonfler à la place de 2. Bref rien de spécial, c'est kif kif.

MAIS...

1.: Soit t'attends ce que ks va annoncer comme nouvelle roue (sachant que entre les annonces et la production il y a 4 mois facilement, donc pas avant 5 mois)

2.: Soit tu attends un "hypothétique batch 4" (et ks europe va déjà liquider son stock avant que tu aies la nouvelle fournée donc comptes aussi 3 mois en plus de mai avant de la commander).

3.: Soit tu prends l'actuelle qui est très bien (et j'ai un batch 1 européen et j'en suis extrêmement content c'est pour te dire)

Je vais suivre tes conseils et attendre mai.

Je ne suis plus à quelques jours près.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frifrilaw7 a dit :

la critique est constructive ,chacun trouve son bonheur! ca ne n'empeche pas de saluer un constructeur quand il sort un produit fini!  ce qui est le cas ! kingsong a sortie la s18 et comblé un vide avec une roue toute -suspendue !  vous serez les premiers a applaudir et a salué son evolution avec une plus grosse batterie , RDV dans les prochains posts!

Nous avons simplement envie de te dire que cela va faire un an que la S18 est sortie et cela va faire un an que des mecs comme toi rabâchent à longueur de journée que la roue n'a pas assez d'autonomie.

En fait on te trouve juste un peu pénible ...

Cependant nous venons de découvrir avec beaucoup d'intérêt que tu trouves que ta critique est "constructive".

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Totogot a dit :

J'ai trouvé dans le fil du forum US ce petit mod simple pour améliorer la suspension, soit disant:

https://forum.electricunicycle.org/topic/19647-s18-suspension-overhaul/?do=findComment&comment=334170

Je ne vois pas de risque majeur à tenter l'expérience, mais si qqn a un avis?

 

Tu en as compris quoi, de ce "mod"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sbouju said:

Tu en as compris quoi, de ce "mod"...?

Moi j'en ai retenu qu'environ 10 jours d'immobilisation de la S18 seront nécessaires pour la connaître sur le bout des doigts et dans ses moindres détails ! Je salue l'effort et la patience de son auteur avec une certaine envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y ai surtout vu une confirmation de ce que je m'étais dit également, à savoir que les vis de liaison même serrées "à mort" partie mâle contre partie femelle, doivent pouvoir encore tourner librement, ce serrage n'intervenant que le moins possible sur les bras.

Chose que je n'ai pas trop sur la mienne à un endroit particulier, et qui m'agace un peu depuis le début, du fait que la partie femelle de la vis de liaison parait un peu trop courte, et que du coup, le serrage des deux parties vient serrer sur le bras un peu trop à mon goût.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 13:37, fr4bd a dit :

C'est très cruel d'entretenir ce fantasme auprès de ceux qui s'abstiennent d'acheter une S18 à cause de lui 😉

Comme il s'agit en réalité de spéculer sur une hypothétique baisse du succès commercial de la S18, mon pronostic serait plutôt le suivant : aucune nouvelle KingSong suspendue avant au moins un ou deux ans, pas même une variante de la S18 avec plus de capacité énergétique, qui exigerait une transfiguration significative du modèle actuel.

<HS> Le choix le plus intelligent, de la part de ceux qui veulent absolument au moins 400 Wh de plus au détriment d'autres caractéristiques uniques (hyper-agilité et légèreté relative), consisterait à se tourner vers la Inmotion V11 ou la Begode EX. On ne peut vraiment pas dire que les bonnes options manquent ! </HS>

Ou pas... Le seul défaut qu'on peut lui trouver actuellement, c'est une autonomie faible par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, quand à la transfiguration, c'est pas très compliqué d'élargir un pan les batteries. 

La preuve en est qu'il est assez difficile de distinguer une 18L d'une XL...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus d'autonomie = plus de batterie = plus de poids = plus d'encombrement = plus cher à l'achat = etc...

Donc effectivement, ce n'est qu'une histoire de besoin au quotidien et de moyen financier pour chacun.

On pourrait avoir ce même débat pour une moto, une voiture, un bateau, un avion, etc, etc, etc...

Cette roue a du succès aujourd'hui, c'est qu'elle plait à une partie de la communauté Wheeler comme elle est 😉

Modifié par BelforToF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, BelforToF a dit :

Cette roue a du succès aujourd'hui, c'est qu'elle plait à une partie de la communauté Wheeler comme elle est 😉

Tout naturellement adoptée par les blaireaux, aussi ! ;)

 

Blairoue.jpg

Modifié par sbouju
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 13:59, MrP-MrF a dit :

Ou pas... Le seul défaut qu'on peut lui trouver actuellement, c'est une autonomie faible par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, quand à la transfiguration, c'est pas très compliqué d'élargir un pan les batteries. 

La preuve en est qu'il est assez difficile de distinguer une 18L d'une XL...
 

Là ça se voit un peu +  😄

 

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feinh a dit :

Là ça se voit un peu +  😄

 

Trop de bourrelets sur les cotés à mon gout.
On enleve ca et "la selle" elle me conviendrait parfaitement et franchement, les batteries en ajout en avant extérieurs est une riche idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit souci sur ma S18. A deux reprises en ville ( je m'en sers pour traverser Paris ou Bordeaux ), lors de franchissement de petite bordure de trottoir ou légère bosse, j'ai eu à plusieurs reprises eu une sorte de grosse vibration comme si le pneu touchait le fender, enfin je ne sais trop. Ayant pris quelques kilos avec le confinement, j'avais un sac a dos assez rempli sur moi. (70kg plus un sac d'environ 10kg)  J'ai remarqué qu'en bloquant le levier de suspension cela ne se produit plus.
Ce qui est étonnant c'est qu'en insistant sur la suspension en roulant , cette dernière fait bien son job, et coulisse bien sans cette vibration. Cela se produit soudainement et pas sur les plus grosse bosses.
J'avais pourtant rajouté de la pression dans le vérin. ( 180 - 110 environ )
Une idée? Merci à vous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrismaz a dit :

Une idée?

Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de "points durs" dans toute la plage de la cinématique (dégonfler totalement l'amortisseur pour la manip)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward