Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Pour vraiment démonter les bras, il faut démonter pratiquement tout d'abord, il me semble... Je ne suis jamais encore allé jusque là, mais, c'est sans doute instructif, quand on aime.

Par contre, retirer juste l'amortisseur est très simple et ne demande aucun démontage, hormis bien sûr ses deux axes.

Perso, je me suis contenté de regarder les vidéos, KS ou autres, pour le grand démontage, sachant que je devrais de toute façon bien le faire , arrivée la première crevaison...

 

autre vidéo de tuning de suspension où on retire le "washer" du milieu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, fritzouille said:

Ca ne serait pas tout simplement la jointure du gardeboue et ton amortisseur qui se touche à certain moment?
C'est connu comme souci et le "clac" provient souvent de cela ce qui peut créer évidemment un point dur.

En effet, et comme il s'agit du «point dur» le plus facile à vérifier et à corriger, ça pourrait être utile de commencer par là ... (ou en tout cas, avant de démonter l'articulation 😉)

amortizator-tseplyaet-kozhuh2.jpg

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, King Size a dit :

La S18 très préparée de Smi-yo-thee Alai avec son pneu à crampon. Écoutez-moi ce silence :

La perfection! :yaisse:

Intéressant pour ceux qui font du off road. Mais pas du tout silencieux sur l'asphalte, comme tous les pneus à crampons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez une version plus militaire de la S18 par ALL 1x1 :

Pneu à crampons "MC", moteur de 16X (?), pas ou peu de garde-boue, amortisseur à ressort et pads supplémentaires.

S18, Sherman et V11 réunis dans une même vidéo sous le beau soleil d'Espagne, c'est bien la preuve que nous pouvons tous faire plus que cohabiter, non? ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 19:34, King Size a dit :

La S18 très préparée de Smi-yo-thee Alai avec son pneu à crampon. Écoutez-moi ce silence :

En même temps je regarde sa vitesse après 2:40 et je me demande : "c'est quand qu'il se met à rouler ?". Au début je me suis dit : je dois mal lire, la vitesse doit être en mph... mais non. Je roulais plus vite avec ma N1E+...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ibaloo a dit :

En même temps je regarde sa vitesse après 2:40 et je me demande : "c'est quand qu'il se met à rouler ?". Au début je me suis dit : je dois mal lire, la vitesse doit être en mph... mais non. Je roulais plus vite avec ma N1E+...

Tu es un peu médisant : Il est monté par 2 fois à 30 km/h! :D

Ce qui est déjà un exploit dans un pays ou les "electric unicycles" sont totalement interdits. En France ils sont autorisés jusqu'aux 25 km/h que je ne dépasse JAMAIS! ...Juré craché!!! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 45 minutes, King Size a dit :

Petite balade en S18 avec Trevor Barone. Il y a de quoi se faire vraiment plaisir :

Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... :(

Bon... Faut pas déconner, tout de même!!! xD

Sympa le chemin, c'est ou ? 

Je sais bien que ce n'est pas pour ma trottinette, mais j'aime bien :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian-91 a dit :

Sympa le chemin, c'est ou ? 

Je sais bien que ce n'est pas pour ma trottinette, mais j'aime bien :yaisse:

Vraisemblablement près d'Orlando en Floride. Un endroit que sur sa précédente vidéo il appelle "SnowHill" et qui a peut-être vu une seule fois la neige depuis 1580 :

SnowHill.thumb.png.271c208a97745d1f044078089f0a5b7a.png

Un bien bel endroit pour aller rider...mais un peu trop loin pour l'autonomie de ma roue. ;)

Si l'un de vous à l'occasion d'y passer... :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/05/2021 à 19:43, King Size a dit :

Vraisemblablement près d'Orlando en Floride. Un endroit que sur sa précédente vidéo il appelle "SnowHill" et qui a peut-être vu une seule fois la neige depuis 1580 :

Donc on est pas près de voir la même scène avec un terrain détrempé.. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/05/2021 à 18:35, King Size a dit :

Petite balade en S18 avec Trevor Barone. Il y a de quoi se faire vraiment plaisir :

Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... :(

Bon... Faut pas déconner, tout de même!!! xD

Hello @King Size, cette vidéo illustre parfaitement la rupture technologique (/révolution) apportée par les nouveaux modèles suspendus :

1/ Confort

2/ Sécurité

3/ Efficacité, puisque le pneu reste davantage au contact avec le sol, malgré les chaos, d'où un meilleur contrôle en tout terrain (CQFD)

👍

La pôv Nikola 😕

Modifié par Minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward