Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

La Chine ne serait pas la Chine sans quelques contrefaçons :

S18.png.2f3e7b28e75470e458522dd0bb973dea.png

Pourtant le produit vient de Turquie... Istanbul n'est-elle pas la porte de l' Orient? ^_^

Ouais, je sais... C'est "Moyen"... :$

Pour le lien de cette copie, il faudra vous débrouiller seuls !!! xD

 

EDIT :

Pour être plus explicite (Le lien fonctionne, là ;)) :

https://www.roll.nz/euc-bodyguard/93-320-ks-s18-euc-bodyguard.html#/131-colour_combination-black_sides_shocking_pink_edges

190$ Néo-zélandais valent environ 117€ d'après Google...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine ne serait pas la Chine sans quelques contrefaçons :
S18.png.2f3e7b28e75470e458522dd0bb973dea.png
Pourtant le produit vient de Turquie... Istanbul n'est-elle pas la porte de l' Orient? 
Ouais, je sais... C'est "Moyen"... 
Pour le lien de cette copie, il faudra vous débrouiller seuls !!! 

Il s’agit de la housse non ?

Il y a contrefaçon sur celle-ci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les S18 enthousiastes!

 

Je ne suis pas trop les changements entre les différents batch de S18 mais j'ai remarqué qu'entre une S20 batch 2 (autour de Aout 2020) et une S20 batch ?? (Mars 2021), le système de réglage des pédales a disparue.

Sur le premier modèle, on observe les tubulaires du système d'amortissement qui dépassent le système de fixation de pédale. Il est alors permis de descendre ou de monter le niveau des pédales comme on peut le voir dans cette vidéo:

 

Sur le second modèle, le niveau des pédales semblent être fixe. Le dépassement des tubulaires a disparue et à la place les pédales ont un niveau plus haut que les précédents batch (autour de 18 cm de garde au sol contre 16 cm).


Avez vous remarqué la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Wheeler.Gentleman said:

, le système de réglage des pédales a disparue.

[...]

Avez vous remarqué la même chose?

Non,

15 hours ago, Wheeler.Gentleman said:

Le dépassement des tubulaires a disparue et à la place les pédales ont un niveau plus haut que les précédents batch (autour de 18 cm de garde au sol contre 16 cm).

à un moment, les tubes ont été raccourcis et leur dépassement vers le bas est devenu moins évident.

C'est tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

Non,

à un moment, les tubes ont été raccourcis et leur dépassement vers le bas est devenu moins évident.

C'est tout 🙂

Voila ce que j'ai.

Il est bien possible de descendre le support mais au risque d'avoir la moitié de ce dernier serrant dans le vide. J'ai mesuré les gardes au sol du support des deux modèles, on est sur du 16 cm (position haute) vs 18 cm pour le dernier modèle.

IMG_4123.jpeg

IMG_4124.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je vais bientôt avoir ma S18. Et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’utilisation d’un chargeur plus rapide que celui fourni avec la roue.

J’ai cherché sur le forum, et je vois que certains utilisent des chargeurs de 5A.

Ma question est de savoir si la S18 est bien adaptée pour recevoir cet ampérage? ou même plus ? dans quelles limites? Et quels effets sur les batteries: aucun ? Vieillissement prématuré? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alrog a dit :

Hello, je vais bientôt avoir ma S18. Et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’utilisation d’un chargeur plus rapide que celui fourni avec la roue.

J’ai cherché sur le forum, et je vois que certains utilisent des chargeurs de 5A.

Ma question est de savoir si la S18 est bien adaptée pour recevoir cet ampérage? ou même plus ? dans quelles limites? Et quels effets sur les batteries: aucun ? Vieillissement prématuré? 

 

Salut Alrog.
Elle supporte, si je ne me trompe, aisément jusque 6A.
J'utilise un chargeur rapide de 5A depuis plusieurs mois pour mes déplacements et si elle charge à la maison, je met le chargeur d'origine.
Aucun souci à déclarer 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alrog.
Elle supporte, si je ne me trompe, aisément jusque 6A.
J'utilise un chargeur rapide de 5A depuis plusieurs mois pour mes déplacements et si elle charge à la maison, je met le chargeur d'origine.
Aucun souci à déclarer

Tout pareil !

Chargeur 5A = fonctionne très très bien.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!  J’ai hâte de l’avoir sous les pieds! 
Je pense prendre celui-ci : https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-v2-84v-5a-kingsong.html 

Ça a l’air d’être un excellent choix, et qui semble sécurisé (cf. Voltmètre incorporé).

J'ai celui-ci pour ma part, tout plastique, mais RAS et fait bien. Le job en tension I/O:

€ 42,68 | KingSong – accessoires de roue électrique, 84V 5A, charge rapide, pour KS 16X KS S18, pièces de rechange
https://a.aliexpress.com/_mr8XvYa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!  J’ai hâte de l’avoir sous les pieds! 
Je pense prendre celui-ci : https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-v2-84v-5a-kingsong.html 

Ça a l’air d’être un excellent choix, et qui semble sécurisé (cf. Voltmètre incorporé).

J'ai celui-ci pour ma part, tout plastique, mais RAS et fait bien. Le job en tension I/O:

€ 42,68 | KingSong – accessoires de roue électrique, 84V 5A, charge rapide, pour KS 16X KS S18, pièces de rechange
https://a.aliexpress.com/_mr8XvYa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça a l’air d’être un excellent choix, et qui semble sécurisé (cf. Voltmètre incorporé).

J'ai celui-ci pour ma part, tout plastique, mais RAS et fait bien. Le job en tension I/O:

€ 42,68 | KingSong – accessoires de roue électrique, 84V 5A, charge rapide, pour KS 16X KS S18, pièces de rechange
https://a.aliexpress.com/_mr8XvYa

Je précise que si tu en as les moyens, privilegie ton 1er choix ! L'électronique est sûrement meilleure.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question à deux balles : après avoir parcouru les milliers de pages de ce forum S18 ( bon un poil d'exagération ok ), il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait se méfier des chargeurs tiers car notre chère S18 était cablée à l'envers (polarité ?) et que du coup on risquait de cramer  le tout si le chargeur n'était pas un spécial S18 spécial...

J'ai rêvé ou ça dit qqch à quelqu'un cette histoire ?

Et le truc électronique sur le chargeur à 100balles versus celui d'ali... est-ce un simili de charge doctor qui fait l'affaire ou pas ?

et sinon un charge doctor pour S18 (ou ersatz du genre) on peut trouver ça ou ?

D'avance merci.

cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Corethan a dit :

et sinon un charge doctor pour S18 (ou ersatz du genre) on peut trouver ça ou ?

Cela dépend de ce que tu en attends exactement...

Mais on en est pas loin avec la solution mettant simplement en oeuvre l'appli Android EUC World *et* le smart plug TP-Link HS-110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corethan a dit :

et sinon un charge doctor pour S18 (ou ersatz du genre) on peut trouver ça ou ?

Ci-dessous les deux que j'utilise actuellement avec ma S18 (après quelques ajouts de câblerie...), et qui viennent de shops sur AliExpress.

 

https://tinyurl.com/yzy5pavg

CD like.jpg

 

https://tinyurl.com/yeduvcw6

CD like bis.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Corethan said:

S18 était cablée à l'envers (polarité ?) et que du coup on risquait de cramer  le tout si le chargeur n'était pas un spécial S18 spécial

A priori non, c’est chez Inmotion qu’il y a eut du grabuge niveau polarité il me semble. (V11?)

Source: j’ai vendu un chargeur de 18XL à un possesseur de S18 qui s’en est servi.

Pour ce qui est du charge doctor il faut voir ce que tu voudrais en faire. Les bidules intégrés aux chargeurs Ali c’est juste l’affichage Tension / courant en général (parfois les molettes pour régler le courant et coupure)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan à mon avis tu peux laisser tomber le Charge Doctor pour la S18. A en croire les mesures que j'ai effectuées, d'origine elle ne recharge les batteries qu'à 90%. Ce qui (toujours à mon avis) est plutôt néfaste pour leur longévité.

Ceci dit, personne n'est obligé d'avoir foi dans mes manips de bidouilleur émérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward