Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Avec quoi et comment mesurer ce pourcentage de recharge pour s'en faire une idée précise?

Perso, je n'ai rien d'autre que EUC World et l'appli officielle KS, qui me parlent en % de charge, et ils m'indiquent très facilement et systématiquement les 100%, ceci bien avant que la LED du chargeur passe du rouge au vert.

Pour autant, ces pourcentages de charge restent une mesure un peu fumeuse, à mes yeux, et en attendant d'avoir été convaincu du contraire.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

Cela dépend de ce que tu en attends exactement...

Bonjour @sbouju et merci pour tes indications

Ce que j'aime dans le charge doctor (CD) c'est contrôler le courant de charge.

J'ai toujours piloté mes charges en ampères avec une limitation (coupure) à 2.00A et une fois de temps un temps... une charge full pour rééquilibrer le tout et bon, ma KS16B qui a 5 ans et demi... charge et roule toujours aussi bien. J'ai perdu quoi... 5 km d'autonomie ? Je respecte un peu les préconisations lues sur le site de feu hobby fabriquant du charge doctor. pour mémoire je fais référence à cet article http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/

 

Donc voilà, j'aimerais un truc comme le CD pour monitorer ma charge en ampères.  Je me passe volontiers des fonctionnalités de coupure auto.

Il y a 10 heures, sbouju a dit :

Ci-dessous l'un des deux que j'utilise actuellement avec ma S18 (après quelques ajouts de câblerie...), et qui vient d'un shop sur aliexpress.

merci pour ça aussi, même si pour le coup  faudrait aussi que je récupère tes plans de câblage.

 

il y a une heure, Cormo a dit :

Ce qui (toujours à mon avis) est plutôt néfaste pour leur longévité.

je suis d'accord. Ne pas rééquilibrer de temps en temps nuit aux batteries : je l'ai constaté avec mon drone et depuis que j'ai un imaxB6 chargeur de modélisme, mes batteries s'en portent bcp mieux.

 

il y a une heure, Cormo a dit :

Ceci dit, personne n'est obligé d'avoir foi dans mes manips de bidouilleur émérite !

si si je te crois. Bref voilà, je cherche une solution pour remplacer mon CD sur ma S18. Merci à tous. Cdt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

Petite question à deux balles : après avoir parcouru les milliers de pages de ce forum S18 ( bon un poil d'exagération ok ), il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait se méfier des chargeurs tiers car notre chère S18 était cablée à l'envers (polarité ?) et que du coup on risquait de cramer  le tout si le chargeur n'était pas un spécial S18 spécial...

J'ai rêvé ou ça dit qqch à quelqu'un cette histoire ?

 

Cela était apparu sur les toutes premières images du prototype ou l'étiquette du chargeur donnée un câblage inversé au "standard" Kingsong. Revenu dans le rationnel pour les roues de séries.

Il reste qu'il faut toujours se méfier des chargeurs tiers et les contrôler avant de les bancher être sur qu'ils n'ont pas inversé les polarités.

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corethan a dit :

Donc voilà, j'aimerais un truc comme le CD pour monitorer ma charge en ampères.  Je me passe volontiers des fonctionnalités de coupure auto.

En ce cas, pour un simple monitoring visuel (qui me suffit aussi!), toutes les solutions indiquées plus haut fonctionnent. Le CD2 n'apporte en plus "que" la coupure auto à telle ou telle intensité en A ou tension en V du courant de recharge.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corethan a dit :

merci pour ça aussi, même si pour le coup  faudrait aussi que je récupère tes plans de câblage.

Mes "plans de câblage", c'est un bien grand mot!

Pour faire simple, et pour arriver au résultat de mes photos plus haut, il suffit de couper le fil de recharge des chargeurs KS ou autre (2 conducteurs dedans, qui permettent facilement à cette instant de noter leur polarité, par opposition à celui qui voudrait faire ça directement dans la prise Lenovo...), puis de les rabouter dans un premier temps avec un couple de connecteurs à détrompeur (perso, j'ai choisi ici le format GX12-2, et juste par analogie avec d'autres câblages de prises similaires, j'ai soudé les "+" sur les broches n°1 et donc les "-" sur les broches n°2).

Ensuite, il faut faire "pareil" sur les petits boitiers de mesure indiqués plus haut (ou autres similaires), à savoir en câbler leurs 2 bornes d'entrée et leurs 2 bornes de sortie avec un second couple identique de connecteurs, permettant alors de les intercaler (ou pas) sur le fil de charge du chargeur.

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

pour le "remplacement" du charge doctor, je te montrerai ce que j'utilise pour la Sherman quand tu passe. ;)

Parfait merci.

 

il y a 56 minutes, sbouju a dit :

Pour faire simple, et pour arriver au résultat de ma photo plus haut, il suffit de couper le fil de recharge du chargeur KS (2 conducteurs dedans, qui permettent facilement à cette instant de noter leur polarité, par opposition à celui qui voudrait faire ça directement dans la prise Lenovo...), puis de les rabouter dans un premier temps avec un couple de connecteurs à détrompeur (perso, j'ai choisi ici le format GX12-2, et juste par analogie avec d'autres câblages de prises similaires, j'ai soudé les "+" sur les broches n°1 et donc les "-" sur les broches n°2).

Ensuite, il faut faire "pareil" sur le petit boitier de mesure indiqué plus haut (ou autre similaire), à savoir en câbler les 2 bornes d'entrée et les 2 bornes de sortie avec un second couple identique de connecteurs, permettant alors de l'intercaler (ou pas) sur le fil de charge du chargeur.

ok merci. Je me note ça dans un coin 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sbouju a dit :

pour un simple monitoring visuel (qui me suffit aussi!), toutes les solutions indiquées plus haut fonctionnent.

Ma recharge du jour en cours...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 10/29/2021 at 8:17 PM, Wheeler.Gentleman said:

Il est bien possible de descendre le support mais au risque d'avoir la moitié de ce dernier serrant dans le vide.

Spiked Gripads®@Wheeler.Gentleman le fabricant français d'accessoires pour e-roues EUC Clubhouse confirme tes observations :  le lot 2 de la KS-S18 ne semble plus permettre le réglage des pédales en profil bas.

edit : cette numérotation de lot n'a rien d'officiel, ce que EUC Clubhouse appelle 'batch 1' désigne probablement tous les 'batches' qui bénéficiaient du réglage en hauteur des pédales.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fr4bd a dit :

Spiked Gripads®@Wheeler.Gentleman le fabricant français d'accessoires pour e-roues EUC Clubhouse confirme tes observations :  le lot 2 de la KS-S18 ne semble plus permettre le réglage des pédales en profil bas.

edit : cette numérotation de lot n'a rien d'officiel, ce que EUC Clubhouse appelle 'batch 1' désigne probablement tous les 'batches' qui bénéficiaient du réglage en hauteur des pédales.

Salut @fr4bd

 

C'est moi EUC Clubhouse :)

Par contre, tu pourras avoir la confirmation dans cette vidéo : le truc marrant c'est que cette différence n'est pas soulignée. Bien regarder ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Wheeler.Gentleman said:

C'est moi EUC Clubhouse

d'abord merci de proposer ces accessoires sympas pour la S18 (entre autres), ensuite désolé pour la «non-confirmation» du coup, car je n'ai pas d'autre référence à proposer 😁

58 minutes ago, Wheeler.Gentleman said:

le truc marrant c'est que cette différence n'est pas soulignée.

Les investigations des utilisateurs sur les différences entre les livraisons d'un même modèle constituent un boulot  difficile que n'encouragent pas les constructeurs, à part peut-être Gotway / Begode (qui 'versionne' un même modèle quand il lui fout une enceinte interne, par exemple, ou qui le renomme carrément quand le moteur monte en puissance).

Pour KingSong, depuis toujours,, il n'y a que la date de livraison qui permet de repérer les évolutions d'une série d'unités. Reste à se convaincre que les différences entre les livraisons d'un même modèle resteront mineures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé ces pads pour la S18: https://eucmarket.com/product/кожаные-подушки-упоры-slim-pads-для-моноколес/

je ne sais pas si certains d’entre-vous les ont déjà essayés? 
j’ai pris ceux-là car ils m’ont tapés dans l’œil, leur forme à l’air de bien se prêter à une aide à l’accélération/décélération. Le vendeur affirme qu’ils sont en cuir véritable, il est réactif, contact par whatsapp. A voir 😁

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/11/2021 à 00:35, nthierry a dit :

@alrog très intéressant, tu en a eu pour combien frais de port inclus ? et le délai de livraison ?

fais nous une petite revue quand tu les auras installé, ils ont l'air bien sympa.

 

Hello! Pads reçus le 11 décembre, ils ont été expédiés le 27 novembre, donc raisonnable comme délais.

Je ne saurais dire si c'est du cuir véritable, mais c'est épais, et ça a l'air qualitatif comme matière6C38A442-19EC-47B2-B1A3-6D780B389B45.heic. J'apprécie les "zip" pour enlever ou rajouter de la mousse pour les rendre plus souples ou plus durs. Les surpiqures sont de qualité, la découpe du cuir est parfois un peu grossière, ça fait bien fabrication artisanale, tout en donnant une impression de qualité.

Je vous partage quelques photos, mais pas encore installés sur la S18 .... c'est le père Noël qui va me les mettre au pied du sapin, il va falloir que je patiente pour les installer .... 😊

B6E6C648-D8BD-498E-9EC7-4D5E89599553.heic 843F52C4-B7C7-4AC7-8438-261F15F3397F.heic 9AD865F4-1EEC-4342-A153-7D8A0D4D7A78.heic

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @alrog cela à l'air de très bonne qualité, c'est dur maintenant de dire si c'est du cuir ou pas, le cuir synthétique pouvant être de très bonne qualité.

Il n'y a plus qu'a attendre ton retour "d'après" les fêtes , les fermetures ont l'air solide, les piqures aussi ... ils me tentent bien tes nouveaux petits jouets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alrog a dit :

Hello! Pads reçus le 11 décembre, ils ont été expédiés le 27 novembre, donc raisonnable comme délais.

 

le produit est effectivement de bonne qualité hormis les coutures en fil rouge qui suivant  le fabriquant ne sont que des coutures d'ornement et de décoration

D'après lui , même effiloché cela ne risque pas de se désolidariser du reste mais néanmoins cela fait tache surtout après seulement quelques semaines

C'est suivant si elles sont placées à un endroit avec friction , j'ai posé la question au fabriquant du pourquoi ne pas utiliser un fil nylon plus solide en place du coton , pas de réponse...

Je reste néanmoins satisfait du siège venant de chez lui à un prix très compétitif, et pour l'instant il reste entier :D   

 

20211213_100252.jpg

20211213_100033.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward