Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zorgalouf a dit :

Je viens de recevoir la roue ! 

1ère question : j'ai l'amortisseur à double valve, c'est normal ça ? C'est pas les vieilles batch ? 

plus chiant de trouver le bon réglage avec les 2 chambres! mais largement mieux au niveau ajustement pour peaufiner à ta guise

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 5 minutes pour gonfler l'amortisseur et faire un petit tour dans la rue. Je sens que ça va être un régal cette roue, ma rue étant défoncée, je vois déjà la différence ! 

Reste plus qu'à affiner bien sûr. 

Et à passer le bridage, parce que là, ça bipe direct. Il y a pas un code à rentrer pour sauter ça ? Je retrouve pas l'info... 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'éviter de chercher... :)

Pour ma part je mettais offroad et c'était bien. Je baissais un peu la pression dans la chambre négative recommandée (je mettais la plus basse de l'échelle de valeur et c'était nickel)

Comme dit effectivement tu vas devoir au début chipoter, n'oublies pas aussi la roulette rouge qui dispose de 16 crans je pense qui modifie le rebond de la suspension lent ou rapide... tu verras que ca change aussi par exemple quand tu roules sur des pavés, rendant cela insupportable ou supportable... 

Bon jeu :)

KSS18SuspensionSettings.jpg.818116a8548f2df98fd35fcbc8dc1a44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau, parce qu'il n'y a pas grand chose de fourni dans la doc (mais je l'ai vu sur une vidéo).

J'ai mis 200/100, je suis bien dans les 20% à l'arrêt et j'ai encore un peu de rab alors que j'ai sautillé sur la roue, donc à suivre. Et j'ai mis le rebond au milieu pour le moment. 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Allez, encore un grand grand merci à @Corethan pour ses connecteurs !

Réparation effectuée, le dessoudage et ressoudage n'a pas été une partie de plaisir, je ne le conseille à personne (sans doute parce que je suis nul hein, parce que sinon y'a quand même de la place pour bosser donc ça va). 

Le démontage en suivant un tuto KS s'est bien passé, à part la mousse grise mi-molle qui a déchiré un peu quand j'ai du la soulever, mais rien de grave,c'est sur la "pointe" arrière. 

Notez l'outil très technologique pour relever la roue pour mieux travailler, appelé "bûche de pied de sapin de Noël" dans le jargon technique, désolé pour ceux qui n'aiment pas ce genre de charabia. 🤣

Là, la roue est en cours de charge donc tout est bien qui finit bien ! 

Tiens d'ailleurs, le connecteur jaune, c'est pas con de la part de Kingsong car avec l'usb noir, ça permet de bien différencier les 2,on s'en aperçoit mieux quand on a 2 connecteurs noirs 😁

Plus qu'à faire le fil du chargeur rapide quand j'aurais trouvé un connecteur + fil qui va bien. 

IMG_20220517_105320.jpg

IMG_20220517_105404.jpg

IMG_20220517_141317.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorgalouf a dit :

Tiens d'ailleurs, le connecteur jaune, c'est pas con de la part de Kingsong car avec l'usb noir, ça permet de bien différencier les 2,on s'en aperçoit mieux quand on a 2 connecteurs noirs 😁

 

Certaines personnes trés motivées ont réussis à aller enfoncer leur prise de charge dans le port USB pourtant...

cool pour ta réparation

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wheeler inventif disposant d'une imprimante 3D a modélisé des powerpad et une pièce permettant d'adapter le siège de la Sherman sur la S18. Les powerpad c'est gratuit, l'adaptateur 7,50€.

Si ça intéresse qq...

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/yasajtv

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/euc-kingsong-s18-seat-mount-sherman-to-s18

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hommedesbois a dit :

Un wheeler inventif disposant d'une imprimante 3D a modélisé des powerpad et une pièce permettant d'adapter le siège de la Sherman sur la S18. Les powerpad c'est gratuit, l'adaptateur 7,50€.

Si ça intéresse qq...

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/yasajtv

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/euc-kingsong-s18-seat-mount-sherman-to-s18

Ehhh... Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord super, je vois Octobre 2021 sur l'etiquette, et c'est normal du coup que la poigné peut se soulever toute seule ? Je pensais qu'ils avaient changer ca ils sont revenu en arriere ?

 

Edit: et y'avait pas des vis inoxidable ? Ceci dit je ne sais pas les reconnaitres.

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zitol a dit :

Tu as bien la dernière version 😉

Je cherche désespérément une paire de gripp pour les pédales,mais je ne trouve rien pour la S18..quelqu'un aurait un lien??

Salut, un rouleau de grip est moins cher et plus simple à trouver... Il suffit de décoller le grip d'origine et s'en servir comme patron.

J'ai acheté celui-ci :

https://www.amazon.fr/Black-Diamond-Diamant-Noir-plaque/dp/B004UOKJN0/ref=mp_s_a_1_10?crid=117FENRRDGK2N&keywords=grip+skateboard&qid=1653143763&sprefix=grip+sk%2Caps%2C96&sr=8-10

Modifié par Yoh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward