Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Le 05/07/2022 à 18:49, Yotraxx a dit :

 


IDEM !

Tilt réglé à 49km/h.
Les seuls moments « tendus » ont comme toi été sur des accélérations franches où j’ai senti que la roue cherchait son équilibre… (léger plongeon vers l’avant).

Une bonne piqûre de rappel dans ces cas là, et efficace, car jamais tombé à cause de ça.

 

dans EUCworld il est bien aussi de régler correctement le % de sécurité, le firmware calcule la sécurité entre niveau de batterie, demande de puissance pour le moteur ou accélération ou vitesse de pointe. ex vous pouvez mettre en dessous de 20% de sécurité la roue va biper pour vous prévenir que la stop faut soit ralentir, soit moins accéléré. 

Moi perso j'ai mis 30%, le temps de réagir je descend souvent à 20%  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..je suis revenu de tournée, pas mal de gros show... faut que je m'adapte car pour l'instant , je la trouve plus confort , facile que la v10f , mais à l'accélération franche..ca guidonne si je fais pas gaffe à ma position. peut etre un reglage d'inclinaison pedales.. la c'est 0° pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paploo a dit :

..je suis revenu de tournée, pas mal de gros show... faut que je m'adapte car pour l'instant , je la trouve plus confort , facile que la v10f , mais à l'accélération franche..ca guidonne si je fais pas gaffe à ma position. peut etre un reglage d'inclinaison pedales.. la c'est 0° pour l'instant.

Met à -1 ou -2 pour essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je revoie le gonflage de la suspension : j'ai essayé une V11 et c'était tellement plus doux en suspension que la mienne ! Donc je me demande si je peux avoir le même résultat car j'ai juste mal réglé ou si c'est différent car par la même roue. 
Aucune comparaison possible entre une v11 et une s18 , c'est deux roues totalement différentes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j'ai été bluffé, la V11 c'est un vaisseau amiral quoi, c'était tout smooth, l'impression de flotter ! 

J'ai pas essayé longtemps, donc à voir sur d'autres revêtements mais là c'était un petit chemin de terre et c'était comme si j'étais sur du bitume lisse, encore plus qu'avec ma S18. 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dro77 a dit :

Aucune comparaison possible entre une v11 et une s18 , c'est deux roues totalement différentes .

 

N'ayant pas eu l'occasion de les tester, pour un usage urbain tu conseillerais la quelle ?

 Je fais rarement plus de 20Km en une fois (généralement une douzaine par jour). Je le fais encore avec petite V8 qui bien pratique mais qui devient assez vite limité au moindre imprévu qui rallonge mon chemin, surtout avec son grand age 🙂

 

D'ailleurs je me demandais si les S18 qui sortent d'usine avaient connu des évolutions depuis les premières séries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé les 2, on a fait 10 bornes avec un collègue qui avait la V11.

Bilan à la fin : tous les 2 ont était d'accord pour préférer la S18.

Lieu d'essai : Paris intra muros.

C'est le reflet d'une expérience personnelle et pas un constat objectif ni un jugement encore moins un sondage...qui dit que la S18 surpasse la V11... pas envie de me faire lyncher par des Ayatollah de chez Inmotion.

Juste bon voilà.

En fait pour dire ça j'aurais pu ne rien dire aussi. :-)

Allez, bon WE.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v11 plus smooth mais rebondi beaucoup aussi, pour les petites bosses sera parfaite, la S18 ira sans soucis taper des grosses bosses/trous et ira pas rechigner à aller faire du pur cross, la où la v11 sera avec son système de suspension bien trop fragile.

D'un autre côté la S18 demande bien plus de temps de règlages et faut affiné correctement pour en apprécier toutes ces capacités. De plus faut aussi changer les réglages suivant l'utilisation, du pur cross faudra mettre plus de psi pour exclusivement de la route faudra en retiré pas mal.

Moi j'ai 2 réglages différents, piste ou cross 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf la mienne tout le système de suspension, je le trouvais un peu dur... Même avec 0 psi dans l'amortisseur !

J'ai tout démonter,puis graissé avec de la graisse blanche PEFC tout les paliers,axe etc . (d'origine pas un gramme de graisse!!) Une fois remonter c'était le jour et la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il fonctionne bien mais j'ai du le charger un peu trop. 

Aujourd'hui j'ai fait 75km, j'ai du recharger vers 60km, c'est tombé d'un coup vers 27-28% jusqu'à 12%, ça bip de partout, ça tilt back, etc, c'est l'horreur. J'ai roulé souvent entre 30 et 40km/h,donc je trouve ça correct quand même. 

Merci à la mediatheque de Montlouis qui m'a laissé recharger, pendant que je lisais des bd tranquillou 👍 Je suis reparti avec 50% pour être large jusqu'à chez moi. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

Neuf la mienne tout le système de suspension, je le trouvais un peu dur... Même avec 0 psi dans l'amortisseur !

J'ai tout démonter,puis graissé avec de la graisse blanche PEFC tout les paliers,axe etc . (d'origine pas un gramme de graisse!!) Une fois remonter c'était le jour et la nuit.

 

Pff jdois le faire j’ai la flemme de ouf mais jdois l’faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward