Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 17 heures, DehoXeD a dit :

En commençant le remontage, j'ai l'impression que ces calles servent surtout de méplat, car d'origine, l'axe n'est pas bien en contact avec les supports et peu légèrement tourner.

 

 

On se rend bien compte des heures de bureau d'études nécessaires pour finaliser cette solution d'assemblage 😅

Modifié par Marco73
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco73 a dit :

On se rend bien compte des heures de bureau d'études nécessaires pour finaliser cette solution d'assemblage 😅

T'es content d'avoir attendu le "batch" 24 pour constater que les chinois c'est encore de la bricole.

La Deutsche Qualitat c'est une variable totalement inconnue là bas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nickos_fr a dit :

bonjour à zut la pompe fournie avec la s18 ne fonctionne plus la jauge ne bouge plus!

vous avez quoi comme model qui puisse aussi servir pour l'amortisseur? merci

après la roue est toujours sous garantie donc a priori je peux peut être la passer en garantie ?

J'ai celle de Decathlon : https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436?mc=3310286

23€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nickos_fr a dit :

merci elle ressemble beaucoup à celle fourni si possible j'aimerai bien un model qui se clips et non qui se visse ça serait plus simple.

Effectivement, mais en cas de réajustement rapide, c'est à dire sans repasser par la case degonflage complet de la chambre positive + cale, un embout a clip avec manette de serrage ne passera jamais par le petit espace sur le côté prévu à cet effet (si on parle bien de ça)

Capture d’écran 2022-08-16 à 07.54.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry365 a dit :

... mais en cas de réajustement rapide, c'est à dire sans repasser par la case degonflage complet de la chambre positive + cale...

Comment fait-on ce réajustement rapide (avec la bonne pompe...), afin de contrôler et rectifier si besoin la pression dans la chambre haute? Car il me semble que sans la cale ad hoc en bonne position (fournie par KS), l'accès confortable à la valve du haut est juste impossible.

Perso, j'ai même épaissi ma cale, pour améliorer encore un peu cet accès.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Comment fait-on ce réajustement rapide (avec la bonne pompe...), afin de contrôler et rectifier si besoin la pression dans la chambre haute? Car il me semble que sans la cale ad hoc en bonne position (fournie par KS), l'accès confortable à la valve du haut est juste impossible.

Perso, j'ai même épaissi ma cale, pour améliorer encore un peu cet accès.

Pour ma part ça passe par là

On trouve même des videos ou certains passent le tuyau de la pompe par cet orifice

Annotation 2022-08-16 114942.jpg

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sbouju a dit :

Intéressant... Je n'ai pas des mains de sage-femme et j'ai comme un doute sur la faisabilité de cette voie, mais je veux bien voir les vidéos, si des liens existent.

Hormis le fait qu'il a degonflé l'amortisseur, il reste en mode non relevé et c'est comme ça que je fais quand j'utilise pas la cale.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux possesseurs de S18.

Je suis actuellement en interrogation concernant ma prochaine roue, et concernant le poids de la S18, je retrouve sur le net des informations contradictoires, allant de 27 à 22kg. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Et quel est le poids réel de la roue ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, patrick_tuning a dit :

Bonjour à tous les heureux possesseurs de S18.

Je suis actuellement en interrogation concernant ma prochaine roue, et concernant le poids de la S18, je retrouve sur le net des informations contradictoires, allant de 27 à 22kg. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Et quel est le poids réel de la roue ?

 

Merci d'avance !

25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward