Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a un axe creux. Espérons que les roulements ne rouilleront pas.

Sinon, les Molicel c'est bien ; et pour la sécurité, très adapté aux roues à faible capacité de batterie. Mais là on tombe de 1100Wh déjà un peu juste pour beaucoup, à 910Wh. Ca commence vraiment à faire léger.

Edit : si un jour ils pouvaient faire une version de cette roue avec des Molicel et toujours en 84V, mais avec juste moitié plus de cellules (un pack en plus), j'achète direct.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/10/2022 à 13:55, tokumeino a dit :

Il y a un axe creux. Espérons que les roulements ne rouilleront pas.

Sinon, les Molicel c'est bien ; et pour la sécurité, très adapté aux roues à faible capacité de batterie. Mais là on tombe de 1100Wh déjà un peu juste pour beaucoup, à 910Wh. Ca commence vraiment à faire léger.

Edit : si un jour ils pouvaient faire une version de cette roue avec des Molicel et toujours en 84V, mais avec juste moitié plus de cellules (un pack en plus), j'achète direct.

Ça va arriver je pense mais avec le tarif qui va suivre!

Ta maintenant des LG M50LT 4900mah 14.4A ou les nouveaux Samsung 50S en 5000mah 35A de décharge !!! 

Les nouvelles Molicel M50A 5000mah 20A 

Sur ma S18 v2 j'ai des Samsung 50E de 9.2A en 4890mah 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des posts comparant le prix des cellules, et j'en avais retenu que les cellules à décharge rapide étaient à peu près au même prix que celles avec plus de capacité. Ce n'est pas comme si certaines étaient mieux que les autres sur tous les aspects : c'est juste un choix différent avec des avantages et des inconvénients.

Wait and see, effectivement.

Quand on voit les problèmes des S22 avec les glissières, on dirait que KingSong a régressé niveau suspensions depuis la S18. Une nouvelle version de S18 pourrait être vraiment super.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Quand on voit les problèmes des S22 avec les glissières, on dirait que KingSong a régressé niveau suspensions depuis la S18. Une nouvelle version de S18 pourrait être vraiment super.

Vu le marché de la concurrence, je pense que Kingsong après la S22 , nous prépare la S24 (a moins qu'elle s'appele la S26 pour marquer les esprits !!!) Et aussi pour faire oublier le feuilleton a rebondissements  ( en vrai comme au figuré) S22  et non pas  la S18XL qui aura l'avantage ( pour Kingsong et ses revendeurs) d'être ... plus cher. 😉.

Ne pas oublier que en face il y aura la Sherman S qui va cartonner (et cartonne déjà).

Après prédire des augmentations de tarifs, c'est a la portée de tout le monde malheureusement !!

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 10:09, tokumeino a dit :

J'avais vu des posts comparant le prix des cellules, et j'en avais retenu que les cellules à décharge rapide étaient à peu près au même prix que celles avec plus de capacité. Ce n'est pas comme si certaines étaient mieux que les autres sur tous les aspects : c'est juste un choix différent avec des avantages et des inconvénients.

Wait and see, effectivement.

Quand on voit les problèmes des S22 avec les glissières, on dirait que KingSong a régressé niveau suspensions depuis la S18. Une nouvelle version de S18 pourrait être vraiment super.

Pour avoir les 2 malgré le soucis des glissieres qui récupère trop les saleté d'origine sur la S22 même la elle fonctionne mieux que sur la S18 qui pour moi pompe de trop! Ou en ride tu change de terrains faut sortir la pompe du sac à dos pour changer de configuration, ou alors passer pas mal de temps pour essayer de trouver un réglage qui va un peu près partout, mais si ton réglage et top sur route il sera moyen en offroad puis inversement.

De plus chacune de ces roue ont leur soucis, la S18 pour les power pad reste une galère ! Là où sur la S22 ont y mettra ce que l'ont veux sans exception.

Sont manque d'autonomie/puissance mais elle est super maniable.

Mettre des accus à grosse décharge ces bien... mettre des bms qui tiennent la route déjà avec les accus d'origine faible décharge encore mieux.Sur une grosse monté en offroad, j'ai réussi à tuer un bms avant puis mettre en sécurité un arrière. Alors j'imagine même pas si les accus aurait eu une plus grosse décharge ce que ça aurait pu donner avec les bms d'origine...

Avantage de la S18/S22 elle reste encore assez maniable dans les chemins très sinueux la ou les nouveaux modèles qui dépasse le 45kg le seront beaucoup beaucoup moins! Je parle même pas quand tu va devoir te casser le dos avec 45kg pour la mettre dans ton coffre...

J'espère que KS va pas rentrer dans la course à qui fera la plus lourde.. ça en devient grotesque...

J'espère aussi que KS ne part pas dans le système de fourche à huile ! Pour avoir fait du VTT DH tous les 3 mois tu change joint Spy, huile, rondelle interne etc... ça demande un gros entretien. Au moins avec un amortisseur l'entretien reste minime.

Ta aussi l'avantage de pouvoir changer par une autre marque si tu le souhaites, ce qui sera impossible sur la Sherman s par ex aussi. Tu deviens exclusivement dépendant d'une marque.

Pour moi la S18 reste une bonne petite roue si t'es pas un énervé des accélérations (malgré les soucis de gestion batterie), maniable, design sympa, poids contenu, démontage du pneu assez facile, entretien facile.

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait les débuts avec elle ❤️🥰

 

 

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

Après 2 jours à remonter TOUTES les pages de ce topic (et ses moments enflammés≈) , Je suis allé chercher ma belle S18 hier. Mais gamin que je suis, je me refuse de rouler avec avant Noel (Long mois qui s'annonce..).
Aussi pour commencer dans les meilleurs conditions, j'ai 2-3 questions pour ceux qui ont déjà de la bouteille sur cette bête :)

- le déblocage / débridage des 10 premiers KM se fait tout seul ou y'a t-il une manip à faire en particulier? (je suis sous EUCWorld)

- La boutique m'a donné la roue à 36% de batterie. Sachant qu'elle va attendre 1 mois au chaud, vaut-il mieux que je la laisse inactive à pleine charge ou ces 36 suffisent-ils? 

Merci !

(Venant d'une V5F, j'ai une hâte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 
Après 2 jours à remonter TOUTES les pages de ce topic (et ses moments enflammés≈) , Je suis allé chercher ma belle S18 hier. Mais gamin que je suis, je me refuse de rouler avec avant Noel (Long mois qui s'annonce..).
Aussi pour commencer dans les meilleurs conditions, j'ai 2-3 questions pour ceux qui ont déjà de la bouteille sur cette bête

- le déblocage / débridage des 10 premiers KM se fait tout seul ou y'a t-il une manip à faire en particulier? (je suis sous EUCWorld)
- La boutique m'a donné la roue à 36% de batterie. Sachant qu'elle va attendre 1 mois au chaud, vaut-il mieux que je la laisse inactive à pleine charge ou ces 36 suffisent-ils? 
Merci !
(Venant d'une V5F, j'ai une hâte ...)

Vivement Noël ;)

Dans mon cas, le débridage s’est fait seul (j’utilise l’application kingsong mais je ne pense pas que ça change quelque chose, je n’ai rien touché dessus)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

...Et s'assurer en l'allumant puis l'éteignant qu'il ne subsiste pas un quelconque mode "vampire". ;)

Ça sent le cadeau de "sous l'sapin"... ^_^

Mode vampire? :')

 

Exact. Mais je ferais pas l'affront de l'emballer ≈ soyons écolo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Accado a dit :

Mode vampire? :')

Oui, cela a été constaté sur des S18 après qu'elles aient été chargées à 100% et je l'ai moi même "subodoré" sur ma 18XL récente après l'avoir débranchée du chargeur le soir et retrouvé au matin avec le capot au-dessus de la carte-mère plus chaud que le reste de la roue. C'est une fonction de la roue qui ne s'éteint pas tout à fait et qui continue de consommer un peu de courant des batteries. Dans ton cas tu ne seras pas à 100% mais ça ne coûte rien de s'assurer qu'elle est parfaitement éteinte (l'allumer puis l'éteindre) pendant tout le mois de décembre.

Au fait, joyeux Noël! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Oui, cela a été constaté sur des S18 après qu'elles aient été chargées à 100% et je l'ai moi même "subodoré" sur ma 18XL récente après l'avoir débranchée du chargeur le soir et retrouvé au matin avec le capot au-dessus de la carte-mère plus chaud que le reste de la roue. C'est une fonction de la roue qui ne s'éteint pas tout à fait et qui continue de consommer un peu de courant des batteries. Dans ton cas tu ne seras pas à 100% mais ça ne coûte rien de s'assurer qu'elle est parfaitement éteinte (l'allumer puis l'éteindre) pendant tout le mois de décembre.

Au fait, joyeux Noël! :D

Well je vais la charger un peu ce soir et checker tout ça alors; merci bien ! 

Et je te retournerai ça le 25 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Accado a dit :

Hello à tous ! 

Après 2 jours à remonter TOUTES les pages de ce topic (et ses moments enflammés≈) , Je suis allé chercher ma belle S18 hier. Mais gamin que je suis, je me refuse de rouler avec avant Noel (Long mois qui s'annonce..).
Aussi pour commencer dans les meilleurs conditions, j'ai 2-3 questions pour ceux qui ont déjà de la bouteille sur cette bête :)

- le déblocage / débridage des 10 premiers KM se fait tout seul ou y'a t-il une manip à faire en particulier? (je suis sous EUCWorld)

- La boutique m'a donné la roue à 36% de batterie. Sachant qu'elle va attendre 1 mois au chaud, vaut-il mieux que je la laisse inactive à pleine charge ou ces 36 suffisent-ils? 

Merci !

(Venant d'une V5F, j'ai une hâte ...)

Wouhaaaaaa comment vas tu faire pour patienter ??   !!! Respect en tous cas 😁

Le débridage est auto en effet

Regardez voir ce que l'on peut faire (de loin loin loin) avec une S18 .....Surprised Cat GIF

 

https://www.instagram.com/reel/ClKnbnpoMK5/?utm_source=ig_web_copy_link    😲

Bonne semaine à toutes & à tous !

20221113_133546.jpg

20221113_133605.jpg

20221113_133621.jpg

Modifié par Bouneusse
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 06:48, King Size a dit :

Oui, cela a été constaté sur des S18 après qu'elles aient été chargées à 100% et je l'ai moi même "subodoré" sur ma 18XL récente après l'avoir débranchée du chargeur le soir et retrouvé au matin avec le capot au-dessus de la carte-mère plus chaud que le reste de la roue. C'est une fonction de la roue qui ne s'éteint pas tout à fait et qui continue de consommer un peu de courant des batteries. Dans ton cas tu ne seras pas à 100% mais ça ne coûte rien de s'assurer qu'elle est parfaitement éteinte (l'allumer puis l'éteindre) pendant tout le mois de décembre.

Au fait, joyeux Noël! :D

 

Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :


??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit démontage par Ecodrift d'une S18 V2 en "état d'usage" après 6000 km : 

https://ecodrift-ru.translate.goog/2022/11/23/kingsong-s18-v2-razbiraem-spustya-6000km/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Mais il ne faut pas perdre de vue que les Russes ne sont pas tendres...avec leurs roues. 🤕

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 23:28, King Size a dit :

Petit démontage par Ecodrift d'une S18 V2 en "état d'usage" après 6000 km : 

https://ecodrift-ru.translate.goog/2022/11/23/kingsong-s18-v2-razbiraem-spustya-6000km/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Mais il ne faut pas perdre de vue que les Russes ne sont pas tendres...avec leurs roues. 🤕

La traduction est 🤣...

.

.

... énorme !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward