Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

@InMoWh75 Je te trouve bien sûr de toi pour une roue que tu ne possèdes pas ! La mienne a fait du off-road, a pris des gamelles "normales", un arrachage de prise usb, de l'eau dans la carte électronique et elle fonctionne encore comme au 1er jour ! 

Et je trouve que, esthétiquement, les accrocs se voient moins que sur mon ancienne V8 finalement. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorgalouf a dit :

@InMoWh75 Je te trouve bien sûr de toi pour une roue que tu ne possèdes pas ! La mienne a fait du off-road, a pris des gamelles "normales", un arrachage de prise usb, de l'eau dans la carte électronique et elle fonctionne encore comme au 1er jour ! 

Et je trouve que, esthétiquement, les accrocs se voient moins que sur mon ancienne V8 finalement. 

 

Une chose de sûre : ce que j'ai palpé ne vaut absolument pas une V11 m'est avis ...

Après ben, je vais voir pour remplacer ma V10F pour une T3 🙏

(j'ai aussi palpé une 16X et les coques font carton ... sans rapport avec la V10F ... j'espère juste que la T3 va être à la hauteur :mad2:)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit :

Une chose de sûre : ce que j'ai palpé ne vaut absolument pas une V11 m'est avis ...

Après ben, je vais voir pour remplacer ma V10F pour une T3 🙏

(j'ai aussi palpé une 16X et les coques font carton ... sans rapport avec la V10F ... j'espère juste que la T3 va être à la hauteur :mad2:)

 

La 16X à un gros défaut à l'intérieur.. elle laisse tout passée c'est vraiment nul 

Parcontre la t3 c'est clair, elle a l'air top. A voir si les pièces detachés seront toujours dispo en cas de pépin sur ce modèle vieillissant...

connaissant begode 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, la disponibilité et le prix des pièces détachées me semblent des critères de choix primordiaux quand on achète une roue. Or, quand on sort 3 roues par an, je ne vois pas comment on peut faire pour assurer la disponibilité des piéces pendant un délai raisonnable.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids, la S18 2023 devrait normalement être plus légère que les précédentes puisque les glissières en acier ont été remplacées par de l'aluminium, or ce sont des pièces lourdes. Je ne sais pas si ça peut faire 1.5kg mais j'ai une confiance moyenne en la fiabilité d'un pesage pifométrique à la main. Le moteur étant différent, pourrait-il être moins lourd ?

Et je ne vois toujours pas de magasins FR vendant la version 910Wh Molicel. Pas de tests non plus pour savoir si le le FW a été adapté et mesuerer l'impact réel sur l'autonomie.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, InMoWh75 a dit :

Une chose de sûre : ce que j'ai palpé ne vaut absolument pas une V11 m'est avis ...

Pour revenir au sujet... je confirme bien qu'elle est plus légère, ayant roulé avec une 18xl pendant 3 ans et une S18 v1, elle est même "trop" légère entre les pattes. Les russes avaient confirmé d'ailleurs qu'elle avait perdu 1kg avec le hollow moteur.

Concernant ton avis, tu me sembles avoir un avis tranché déjà pour partir sur une V11, mais les nombreux forums ont déjà confirmé qu'en cas de crash, la V11 (surtout le dessus) n'est pas très résistante.

La S18 a les coques en plastique de type plastique bagnole, ça absorbe super bien les coups (par expérience) et c'est assez solide. Les coques ne coutent pas cher 32 euros pour une paire, et ayant accès prochainement à un scanner 3D je vais penser à tenter de les  scanner et faire un test à l'occasion sur une flsun V400 (commandée également)

Pour avoir démonté ma S18 V1 plusieurs fois, c'est très bien conçu et assez résistant.

image.png.d7d3dc690be720330a5ac3020b39a18f.png

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tokumeino a dit :

Concernant le poids, la S18 2023 devrait normalement être plus légère que les précédentes puisque les glissières en acier ont été remplacées par de l'aluminium, or ce sont des pièces lourdes. Je ne sais pas si ça peut faire 1.5kg mais j'ai une confiance moyenne en la fiabilité d'un pesage pifométrique à la main. Le moteur étant différent, pourrait-il être moins lourd ?

Et je ne vois toujours pas de magasins FR vendant la version 910Wh Molicel. Pas de tests non plus pour savoir si le le FW a été adapté et mesuerer l'impact réel sur l'autonomie.

Les molicel sont une version spéciale comme les 40T pour la S22, principalement commandées par ewheels.com aux usa, il semblerait que oneride.eu le propose mais sur les V1.
Pour ma part je n'ai pas eu de souci de coupure avec la s18, laissant une marge de sécurité (45 max) sur toutes mes roues.

D'autre par la version molicel diminue l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour revenir au sujet... je confirme bien qu'elle est plus légère, ayant roulé avec une 18xl pendant 3 ans et une S18 v1, elle est même "trop" légère entre les pattes. Les russes avaient confirmé d'ailleurs qu'elle avait perdu 1kg avec le hollow moteur.

En tout cas, pour ceux qui se posent la question concernant le poids : rendez-vous en boutique pour peser vous même la roue, consulter le poids sur l'étiquette de la roue (25) et vous faire un avis sur la perception visuelle et tactile de la roue.

Après j'avoue que je n'ai même pas demandé à essayer la roue car elle ne satisfait pas mes critères actuels. La glisse est peut être meilleure que sur une V11 mais peu importe en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je n'ai qu'une chose dire :

On pourra tester la solidité de la S18 v2 avec une v11 lorsque ma chérie l'aura achetée, ensuite on organisera très certainement un face à face, que le meilleur l'emporte (moi)!

Excited Lets Go GIF by NBA

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ImhOt3p a dit :

De toute façon je n'ai qu'une chose dire :

On pourra tester la solidité de la S18 v2 avec une v11 lorsque ma chérie l'aura achetée, ensuite on organisera très certainement un face à face, que le meilleur l'emporte (moi)!

Excited Lets Go GIF by NBA

Hâte de lire ton rapport concernant le crash test V11 vs S18 moi 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

 La glisse est peut être meilleure que sur une V11 mais peu importe en fait ...

Peu importe effectivement, sauf que dès qu'on dit un truc, tu nous rabats les oreilles que la V11 est mieux, et patati patata, donc ça n'a pas l'air d'être si peu important pour toi finalement, et ça commence à être bien relou. Ce serait bien que tu viennes donner un vrai avis quand tu l'auras essayée assez longtemps pour vraiment comparer, et là, peut être que ce sera intéressant et constructif de lire tes réactions. D'ici là, si tu pouvais t'abstenir de pourrir systématiquement ce fil, je pense que je ne serais pas le seul à qui ça ferait plaisir. 

Modifié par Zorgalouf
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kingsong global https://www.kingsong.com/products/ks-s18-18-inch-series ils ne parlent plus que de la v2 et ils ne mentionnent en effet pas de version Molicel. Je leur ai écrit pour en avoir le cœur net, je vous dirai. J'ai aussi demandé à OneRide d'où vient leur version (https://oneride.eu/en/electric-unicycles/475-kingsong-s18-special-edition-black-electric-unicycle-molicel-battery.html). Autant demander à la source plutôt que de spéculer.

Tout l'intérêt des Molicel, c'est de donner plus d'intensité même à faible tension et donc en principe, il est moins/pas nécessaire de brider la roue en deçà de 30%. Donc si le FW est optimisé, la roue pourraît avoir autant d'autonomie "utile" (c'est à dire à une vitesse normale), voir plus selon le seuil que l'on fixe pour "utile". Mais si le FW n'est pas adapté, je ne sais pas ce que ça peut donner, et je ne m'y risquerais pas.  

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF Finalement, tu as désespéré d'attendre une S18XL et tu auras pris une S18v2 ? Si tu ne l'as pas fait plus haut et si tu as assez de recul, tu pourrais nous faire un comparatif des points clés ? Autonomie "utile" (à vitesse pas trop bridée), couple, finitions, suspension, pédales cloutées etc).

Modifié par tokumeino
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorgalouf a dit :

Peu importe effectivement, sauf que dès qu'on dit un truc, tu nous rabats les oreilles que la V11 est mieux, et patati patata, donc ça n'a pas l'air d'être si peu important pour toi finalement, et ça commence à être bien relou. Ce serait bien que tu viennes donner un vrai avis quand tu l'auras essayée assez longtemps pour vraiment comparer, et là, peut être que ce sera intéressant et constructif de lire tes réactions. D'ici là, si tu pouvais t'abstenir de pourrir systématiquement ce fil, je pense que je ne serais pas le seul à qui ça ferait plaisir. 

Effectivement, je remercie encore la communauté des wheelers et mon shop Elect'road qui m'a preté quelques roues, pour pouvoir faire une comparaison il faut tester véritablement en conditions réelles genre pendant une semaine pour pouvoir émettre une véritable avis objectif.

 

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

@MrP-MrF Finalement, tu as désespéré d'attendre une S18XL et tu auras pris une S18v2 ? Si tu ne l'as pas fait plus haut et si tu as assez de recul, tu pourrais nous faire un comparatif des points clés ? Autonomie "utile" (à vitesse pas trop bridée), couple, finitions, suspension, pédales cloutées etc).

Exactement. J'avais essayé la V11 pendant une semaine mais j'ai rapidement compris que ça n'allait pas la faire pour moi, ça fait son taff de suspension mais un minimum, niveau casse-vitesses et trou, j'avais été terriblement déçu.

Concernant la S18 V2, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour, il y a la sensation d'un moteur effectivement high torque, j'ai pas encore poussé la bebête dans les retranchements, je voulais d'abord voir avec le pneu (Eakia 18x3 livré) que j'aime pas trop mais il est encore neuf.

J'entends pas le bip bip de la limite légale, j'ai commencé à chipoter sur darknessbot, au passage j'aurais aimé savoir l'ampérage max que certains ont sur leur s18 dans les graphiques darknessbot, histoire de voir un peu...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quentin Cariou a dit :

Juste une sensation alors. 
c’est qu’une amélioration de longévité du moteurOu

Ou pas j'avais eu cette même sensation avec une rs, c'est différent.

Ce que je peux dire c'est que ca va vite - très vite et que c'est assez impressionnant, je  file le bip du 25 alors que j'ai pas l'impression d'avancer, je tape des dévers et trous sans les sentir, et le 35 par contre est classique en sensation.

C'est un moteur plus "light" clairement, autant je sentais arriver le 25 en roulant avec la 18XL autant j'arrive aux 25 en ayant l'impression de démarrer à 10km/h.

Le temps est dégueu et j'attends ma housse rolls.nz lundi je vais tester les grosses montées avec mon poids (90kg) qui va être un test de comparaison.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward