Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

J'ai un poids comparable donc ton retour sur l'autonomie m'intéressera aussi. Vus tes posts, il est possible que l'on roule un peu pareil : 25 avec les vélos sur une piste, et plus vite (35-40) quand on est seuls. Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'autonomie avant que la roue ne se bride trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu, ça fait des jours que je remonte les pages des sujets et c'est très enrichissant.
Merci vraiment pour tout ce partage, vous êtes vraiment pointu pour certain.


J'ai eu une S18 pendant 2 ans. Irréparable depuis 3 mois, je decide donc d'en racheter une.

J'ai déjà eu beaucoup d'aide dans le salon "La KINGSONG S22" et je me permet de vous demander ici votre avis sur ce vendeur et cette roue :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093464521.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.4.2edb4750A7YYI3&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 1.998%2C89!€ 1.838%2C98!!!!!%4021038ed816794124491965985ecdd8!12000024040993351!sh

Je n'ai pas trouvé moins cher pour racheter la S18 v2.

Modifié par Harold Gazeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tokumeino a dit :

@Harold Gazeau Tu es certain que ce sont les nouvelles ? Sur le site global https://www.kingsong.com/products/ks-s18-18-inch-series ils disent qu'il y a des pédales cloutées sur la V2.

 

Screenshot_20230322_080445_Chrome.jpg

Oui @tokumeino j'ai vu aussi que sur la toute dernière version il y avait ces pédales, mais à vrai dire je ne l'ai trouvé nulle part, pas un seul distributeur la propose à ma connaissance ...
 

------------------------
 

il y a 19 minutes, Zorgalouf a dit :

@Harold GazeauAs-tu regardé chicway.shop? J'ai pris la mienne chez eux, contact via WhatsApp, chargeur rapide offert si tu dis que tu viens d'Espritroue, stockée en Europe (en tout cas pour la mienne) donc délai plus rapide. 

Effectivement en prix il sont imbattable, mais après recherche des différents retours, il s'avère que ce n'est apparemment plus aussi sûr qu'avant. Je comptait partir sur ça, mais ça m'a refroidi après avoir lu les expériences de chacun sur espritroue :

 et sur electricunicycle https://forum.electricunicycle.org/topic/18686-chicwayshop-opinion/

De plus un membre de ce forum m'a averti que le site n'était plus mis à jour depuis plus d'1 an, ça me met pas en confiance. 



Cependant je peux repartir sur cette piste, je serai curieux de savoir la date à laquelle tu as fait ta commande @Zorgalouf stp, c'est récent ?


Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harold Gazeau a dit :

Bonjour la commu, ça fait des jours que je remonte les pages des sujets et c'est très enrichissant.
Merci vraiment pour tout ce partage, vous êtes vraiment pointu pour certain.


J'ai eu une S18 pendant 2 ans. Irréparable depuis 3 mois, je decide donc d'en racheter une.

J'ai déjà eu beaucoup d'aide dans le salon "La KINGSONG S22" et je me permet de vous demander ici votre avis sur ce vendeur et cette roue :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093464521.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.4.2edb4750A7YYI3&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 1.998%2C89!€ 1.838%2C98!!!!!%4021038ed816794124491965985ecdd8!12000024040993351!sh

Je n'ai pas trouvé moins cher pour racheter la S18 v2.

Pas de souci avec ce vendeur. Répond vite en MP et me semble assez transparent.

Pour le délai, ça dépend vraiment de ses stocks. Demande lui avant s'il en a en Pologne, ou s'il la fera venir de Chine.

Si EU compte 5-10 jours, Chine, 2 mois env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Salut @Harold Gazeau, que fais-tu de ta S18 en panne ?

Si tu comptes t'en débarrasser elle m'intéresse, ne serait-ce que pour les pièces détachées.

Éventuellement, contacte moi en MP.

Puisque je rachete une roue identique, je comptais justement garder l'ancienne pour avoir des pieces en détachées en backup si il faut réparer la nouvelle en utilisant l'ancienne ...
 

il y a une heure, DehoXeD a dit :

Pas de souci avec ce vendeur. Répond vite en MP et me semble assez transparent.

Pour le délai, ça dépend vraiment de ses stocks. Demande lui avant s'il en a en Pologne, ou s'il la fera venir de Chine.

Si EU compte 5-10 jours, Chine, 2 mois env.

Super merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi @Cormo je vois que tu as aussi une T4.

J'ai longuement hésité entre reprendre une s18 ou partir sur une T4, puis au vu de tout les retour négatif sur Begode, je préfère passer mon tour.

En effet je ne suis pas DU TOUT bricolo, mais vraiment pas. Regonfler le pneu c'est le max du bricolage que je peux faire :D, et régler ma suspension c'était déjà un combat mais une fois fait j'étais parfait avec ma s18 donc dur de partir à l'inconnu avec Begode ...

Pourrais tu me faire un retour rapide sur tes impression vu que tu possèdes les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Le tapis à la gloire (méritée) de la KS S22.

Étant donné qu'elle n'a pas de norme IP, je suppose que ce n'est pas un tapis de bain. :D

 

 

Tu es sur le fil de la S18 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harold Gazeau a dit :

Dis moi @Cormo je vois que tu as aussi une T4.

Pourrais tu me faire un retour rapide sur tes impression vu que tu possèdes les deux ?

Bah je crois que j'ai déjà tout dit sur le fil de la T4.

Elles ont chacune leurs défauts et leurs qualités.

La T4 est plus pêchue et au roulage donne un sentiment plus sécurisant que la S18. En autonomie elles font à peu près jeu égal. Sur terrain dégradé genre chemin de terre/cailloux la T4 passe mieux, mais il faut relativiser car j'y ai monté le pneu cross. Elle est plus facile a emmener dans les fortes pentes.

Côté suspension au début la T4 m'avait paru supérieure, mais à l'époque l'amortisseur de ma S18 commençait à déconner donc mon comparatif était faussé. Aujourd'hui je dirais qu'elles se valent. Celle de la T4 est réalisée à l'économie et nécessite quelques reprises. Celle de la S18 est une belle réalisation de principe, mais question réalisation / industrialisation les solutions techniques retenues sont un non-sens technologique. Les modifications à apporter pour en faire quelque chose de mécaniquement viable sont assez difficiles à mettre en oeuvre.

Aujourd'hui j'utilise la S18 sur route,  la T4 en forêt, et j'adore les deux !

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

@Cormo Tu dis que chacune a des trucs bien mais dans ton texte, on ne voit aucun avantage à la S18.

C'est juste, j'ai un peu zappé ses points forts. Versus la T4, elle bénéficie d'un vrai garde boue ce qui permet son usage quotidien. Bon je ne la prends pas non plus quand il pleut à verse, mais par petit crachin ou sur route mouillée ça le fait. Elle est plus légère (plus exactement moins lourde...) quand il y a un escalier à monter ou qu'on veut la mettre dans le coffre de la voiture, son trolley est mieux conçu, le phare s'allume tout seul, les repose-pieds sont moins hauts, en un mot elle est plus civilisée que la T4, plus pratique pour la ville.

Je lui reproche sa jauge de batterie indigente, l'absence d’hystérésis sur  l'allumage du phare, et bien sûr une fiabilité assez médiocre du côté des batteries. Ce dernier point vraisemblablement dû à une volonté de sophistication de la gestion de la charge, malheureusement complètement ratée.

Heureusement, quand on roule dessus on ne pense pas à tous ces détails.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Perso première panne au bout de 6 mois, la même un an après.

Et dans mes connaissances roulant en S18, au moins 5 ont eu des soucis de batteries, pour des raisons diverses. La plus commune semble être la rupture d'une lame de nickel sur une cellule. Ce n'était pas le cas sur la mienne, qui avait simplement une cellule HS.

Dans ces deux cas ce n'est pas trop dur à réparer, mais il y a aussi des pannes électroniques mettant en cause soit un BMS soit la CM, qui sont bien plus graves.

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward