Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Accado a dit :

Pour ceux qui possèdent et roulent sur la bête, je sais pas si ça a déjà été fait ou pas mais ça serait intéressant de voir qui a quel réglage de suspat pour quel poid !

Je me risquerais pas de donner le miens pour le moment, je passe ma vie à tester des trucs (soit ca va bien pour du gros trottoir et trop dur sur pavé, soit inversement... 😅) Ca m'inspirera peut-etre 👀

 

Je pense que le réglages de l'amortisseur c'est un peu comme le choix d'une paire de chaussure de running. Très subjectif. Comme toujours, à chacun de faire ses tests et de se faire son propre avis avec comme base les préconisations constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thierry365 a dit :

Je pense que le réglages de l'amortisseur c'est un peu comme le choix d'une paire de chaussure de running. Très subjectif. Comme toujours, à chacun de faire ses tests et de se faire son propre avis avec comme base les préconisations constructeur.

J'entends bien, c'est aussi pour se donner un ordre d'idée globale sur les moyennes des gens par rapport à leur style de roulage 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 18:07, tokumeino a dit :

Si tu montes dessus, les efforts sur les roulements ne sont pas les mêmes...

En tous cas, je suis curieux de connaître la raison, en fin de compte. Tu ne peux pas juste la ramener en magasin ?

 

Le 05/04/2023 à 21:21, DehoXeD a dit :

Ouep, ça :

"Ça ne te coûte rien de tenter", mais il me semble que les caches de la S18 t'obligent a démonter un peu pour y accéder suffisamment.

Edit : Pardon, je pars du principe qu'on oublie la garantie, aka import.

Alors, concernant mon pb de bruit (tap tap tap en roulant...) j'ai utilisé la solution préconisée par  DehoXeD (dévisser le moteur et taper dessus avec un maillet!) et ça fonctionne parfaitement.

Il fallait juste (en ce qui me concerne ) ne taper que du coté de la roue ou le bruit se faisait entendre et pas les deux.

j'ai du m'y reprendre à 2, 3 fois pour ne plus rien entendre mais maintenant c'est bon et ça à l'air de tenir (j'ai fait 30km depuis).

En conclusion, c'est bien le même pb de roulement du "hollow motor" que pour la S22!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Accado a dit :

J'entends bien, c'est aussi pour se donner un ordre d'idée globale sur les moyennes des gens par rapport à leur style de roulage 🤷‍♂️

Certes mais quand tu auras 200 réglages différents pour 200 personnes différentes et 200 types de roulages différents, comment vas tu analyser / tester tout ça ? Je crains que le poisson soit déjà noyé avec ce genre de requête, certes intéressante, mais qui va dissoudre le fil de ce topic. Il y a quelque part aussi un sujet sur les retours d'expérience de la S18 très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert.

Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème.

Y a t'il  des possesseurs de S18 d'environ ma taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m70 et un peu moins de 55kg pour ma part !

Je viens d'acquérir la S18.
Le temps de me muscler un peu la jambe et de m’habituer à son poids et je serai comme dans un canapé !

Après j'ai pu l'essayer plusieurs fois avant, donc c'est toujours rassurant, néanmoins le temps adaptation reste obligatoire...

Qu'est-ce qui t’inquiète le plus @edae ?

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors les "certains" qui la trouvent inconfortable... Ont-ils vraiment roulé beaucoup avec ? parce que moi je ne l'ai jamais trouvé inconfortable du tout.

Effectivement elle a un style atypique mais qui n'a rien à voir avec le confort éprouvé dessus.

 

Je crois que c'est la roue qui me fait le moins mal tout de suite.

Cdt Eric.

Modifié par Corethan
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a de nombreux moyens de customiser une roue, peut importe le modèle et d'y ajouter/remplacer des éléments qui permettent de rendre plus moelleux certains reliefs s'ils venaient par malheur ne pas être ergonomiques pour ta morphologie.

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 09:41, Minch a dit :

J'ai mis 170psi (chambre haute), et 60psi (chambre basse), pour un wheeler (serein) de 70Kg (à sec).

IMG_20230426_093835_326.jpg

20230426_100751.jpg

PS : vérifier la bague témoin (d'enfoncement)

Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, edae a dit :

Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert.

Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème.

Y a t'il  des possesseurs de S18 d'environ ma taille ?

1m71

Première roue

Nickel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward