Jump to content
Esprit Roue

Nouvelle Kingsong 2020, la S18

Recommended Posts

Ah peut être en effet ,mais à la première sortie la roue est beaucoup plus haute qu'auparavant, donc effectivement,  il y a surement un souci à ce niveau 

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc, mais cela reste très approximatif : (pas de coque, pas de garde-boue) Pédales en haut : Pédales en bas :

[2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !) J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne

et voilà  

Posted Images

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Pour vraiment démonter les bras, il faut démonter pratiquement tout d'abord, il me semble... Je ne suis jamais encore allé jusque là, mais, c'est sans doute instructif, quand on aime.

Par contre, retirer juste l'amortisseur est très simple et ne demande aucun démontage, hormis bien sûr ses deux axes.

Perso, je me suis contenté de regarder les vidéos, KS ou autres, pour le grand démontage, sachant que je devrais de toute façon bien le faire , arrivée la première crevaison...

autre vidéo de tuning de suspension où on retire le "washer" du milieu.

• Like 1

6 hours ago, fritzouille said:

Ca ne serait pas tout simplement la jointure du gardeboue et ton amortisseur qui se touche à certain moment?
C'est connu comme souci et le "clac" provient souvent de cela ce qui peut créer évidemment un point dur.

En effet, et comme il s'agit du «point dur» le plus facile à vérifier et à corriger, ça pourrait être utile de commencer par là ... (ou en tout cas, avant de démonter l'articulation 😉)

amortizator-tseplyaet-kozhuh2.jpg

Edited by fr4bd
  • Upvote 1