Aller au contenu

Batterie Tesla à plat


bertrand7534

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Kokorun a dit :

Le soucis est en effet au niveau des BMS, ce qui est curieux c'est LES BMS.

Il a du se passer qq chose pour qu'ils lachent tous les deux.

Tu as les batteries à changer et le chargeur à contrôler..

J'ai commandé 2 BMS . Je vais déjà commencer par les remplacer . Les batteries elle-mêmes se sont pas à mon avis en cause  car quand je regarde les tension aux différents points de  soudure des packs sur le BMS elles sont logiques et s'accroissent avec le numéro de soudure pour atteindre 70 V environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 22:18, JJK a dit :

si t'as 64 v entre le moins et le plus de ton pack batterie en direct (sans bms en intermédiaire ) ton pack est bon.

si en sortie de BMS t'as rien....tu peut changer le BMS, mais vérifie quand meme que ce ne soit as une soudure qu'a lâché...

Tu ne peux pas faire ce genre de vérification car le BMS est soudé par pack de 2 batteries ( module de base)  élémentaires . C'est le BMS qui gère la mise en série des modules de base et l'équilibrage entre les modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kokorun a dit :

@bertrand7534: les packs doivent bien aller.

Parcontre il faut trouver la cause de la panne des BMS.

Ce que je comprends pas sur les bms, dans les roues le bms ne coupe pas la sortie de puissance (prise jaune), ça ressemble plus à un cours circuit qui a fait fondre une bande de nikel sur les deux packs vu la mise en //, ça me fait flipper pour ma tesla v2, elle avait combien combien de kms et elle datait de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Justin38 a dit :

Ce que je comprends pas sur les bms, dans les roues le bms ne coupe pas la sortie de puissance (prise jaune), ça ressemble plus à un cours circuit qui a fait fondre une bande de nikel sur les deux packs vu la mise en //, ça me fait flipper pour ma tesla v2, elle avait combien combien de kms et elle datait de quand ?

Ce que je constate c'est qu'il y a une tension aux bornes du BMS mais pas de courant qui passe .

La roue a été achetée en  Juin 2019 . 600 Kms

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bertrand7534 a dit :

Tu ne peux pas faire ce genre de vérification car le BMS est soudé par pack de 2 batteries ( module de base)  élémentaires . C'est le BMS qui gère la mise en série des modules de base et l'équilibrage entre les modules

tu veux dire que c'est le BMS qui somme la tension de chaque pack.....effectivement du coup tu peux rien vérifier sans tout dessouder 😟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gravity'z a dit :

2 bms grillés en meme temps je trouve ca etrange,as tu tester chaque "ligne" de cellule de ces bms?  c'est quoi comme bms? et ta batterie ?  

si tu changes les 2 bms et rebranche le meme charger ca risque de griller a nouveau si ton chargeur est défectueux....

Oui j'ai testé chaque ligne . C'est le BMS de Gotway  (il est empaqueté avec les batteries) Les packs sont des NCR18650 GA de 510 Wh. Pour accéder au BMS j'ai du retirer l'enveloppe bleue ! J'ai un autre chargeur (5A)  que je n'ai pas testé , en effet . Je vais vérifier ! Ca serait bête si c'était un simple pb de chargeur mais je n'y crois pas car quand je branche le chargeur direct sur la roue , elle démarre sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé l'ampérage a la sortie du chargeur? le courant est bien continu et "lisse"  malheureusement avec un multimètre tu ne peux pas verifier ca....

c'est le genre de panne pénible car pas simple de trouver pourquoi les bms ont sautés....

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision si le courant de sortie du chargeur n'est pas vraiment continu et lisse (condo grillé ou redresseur dans les choux) ton moteur brushless va tourner sans problème mais le controleur lui risque de griller( a long terme si tu fais tourner la roue 2 minutes avec ce chargeur ca fonctionne... 

 

par contre si ce chargeur délivre un courant pas vraiment continu les bms a long terme grille et c'est leur roles(equilibrer les cellules et les protéger)

as tu un oscillo? c'est le seul moyen a ma connaissance pour en etre sur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bertrand7534 a dit :

Ce que je constate c'est qu'il y a une tension aux bornes du BMS mais pas de courant qui passe .

La roue a été achetée en  Juin 2019 . 600 Kms

 

Vraiment bizarre ton problème, surtout sur deux batteries... On dirait que l'on a un courant de fuite en sortie de MOSFET... j'espère ne pas avoir ce souci, j'ai une v2 de décembre 2019 et 2000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gravity'z a dit :

petite précision si le courant de sortie du chargeur n'est pas vraiment continu et lisse (condo grillé ou redresseur dans les choux) ton moteur brushless va tourner sans problème mais le controleur lui risque de griller( a long terme si tu fais tourner la roue 2 minutes avec ce chargeur ca fonctionne... 

 

par contre si ce chargeur délivre un courant pas vraiment continu les bms a long terme grille et c'est leur roles(equilibrer les cellules et les protéger)

as tu un oscillo? c'est le seul moyen a ma connaissance pour en etre sur! 

Malheureusement pas d’oscillo ici...

j’en ai un mais à Sete et avec le confinement, suis bloqué...

Modifié par bertrand7534
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Justin38 a dit :

Vraiment bizarre ton problème, surtout sur deux batteries... On dirait que l'on a un courant de fuite en sortie de MOSFET... j'espère ne pas avoir ce souci, j'ai une v2 de décembre 2019 et 2000kms

La çà dépasse largement mes maigres connaissances en électronique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jetais a ta place je remonte 2 bms neuf (de bonne manufacture) je reconditionne la batterie avec un isolant fait pour et dans le doute je change le chargeur 

commande sur aliexpress tu trouveras tout ca a un coup tres raisonable mais ne prend pas des bms de basse qualité!

 

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider bon courage 

 

viens nous dire quand ca fonctionne ce que tu as fais  je peux te proposer de tester la sortie de ton alim avec un oscillo je suis d'avignon si t'es pas trop loin n'hesites pas 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gravity'z a dit :

si jetais a ta place je remonte 2 bms neuf (de bonne manufacture) je reconditionne la batterie avec un isolant fait pour et dans le doute je change le chargeur 

commande sur aliexpress tu trouveras tout ca a un coup tres raisonable mais ne prend pas des bms de basse qualité!

 

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider bon courage 

 

viens nous dire quand ca fonctionne ce que tu as fais  je peux te proposer de tester la sortie de ton alim avec un oscillo je suis d'avignon si t'es pas trop loin n'hesites pas 

C’est exactement ce que j’ai fait . Mes 2 BMS sont en cours de livraison . Mais covid19 oblige ça prend du temps . Me faudra faire 40 soudures ! Pour l’enveloppe bleue c’est du thermo rétractable on dirait . Sais tu si ça se trouve aussi sur Ali ? 

Merci pour la proposition d’oscillo mais Avignon et Paris c’est pas tout près 😊

Modifié par bertrand7534
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bertrand7534 a dit :

C’est exactement ce que j’ai fait . Mes 2 BMS sont en cours de livraison . Mais covid19 oblige ça prend du temps . Me faudra faire 40 soudures ! Pour l’enveloppe bleue c’est du thermo rétractable on dirait . Sais tu si ça se trouve aussi sur Ali ? 

Merci pour la proposition d’oscillo mais Avignon et Paris c’est pas tout près 😊

C'est ce genre d'enveloppes PVC , mais je ne sais pas la taille qu'il faut 
https://a.aliexpress.com/_dZ2pHJw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward