Aller au contenu

Batterie Tesla à plat


bertrand7534

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Justin38 a dit :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/420-probleme-batterie-chargeur-mcm4/

Si c'est peut t'aider,

Ça peut être ça le problème de la charge, mais le faire que les deux batteries soient complètement déchargées me laissent perplexe

Et merci pour ce lien . Il y a un test de voltage à faire pour voir si c’est le BMS en cause ! Je vais faire ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voila la conclusion de tout cela :

Les BMS n'étaient  pas vraiment HS mais mal soudés . Ce qui est assez incroyable : un raccordement d'équilibrage de cellule n'a pas été fait ( 1 sur les 20 ). Au fil des rechargements  , les cellules non équilibrées se sont détériorées.  Le diagnostic avait déjà été fait par Alexis en 2019 sur un cas identique  .

Ci joint  les photos illustrant le problème .

Pour les détenteurs de Tesla V2 achetées en 2019 il est possible qu'ils aient le même problème . Pour s'en assurer il faut défaire l'enveloppe des batteries et accéder au BMS ...

Et un peu de pub pour Alexis qui m'a diagnostiqué le pb et remis mes batteries en état :

https://www.facebook.com/pg/R%C3%A9paration-Assemblage-de-batterie-Lithium-Li-ion-2136057873371373/posts/?ref=page_internal

Bertrand

PS : J'ai deux BMS neufs mais qui ne sont pas les bons pour la Tesla V2 mais  pour des packs Gotway de 800 Wh . Prix compétitifs

IMG_2823.JPG

IMG_2824.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd'hui même ma tesla V2 acheté chez Wheel rider store, suite au problème rencontré sur les BMS comment de mon coté je peux surveiller mes charges pour être sur que ceux si sont conforme et éviter de dégrader les cellules au cas ou ils seraient défectueux ? 

 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Martiwheeler a dit :

bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd'hui même ma tesla V2 acheté chez Wheel rider store, suite au problème rencontré sur les BMS comment de mon coté je peux surveiller mes charges pour être sur que ceux si sont conforme et éviter de dégrader les cellules au cas ou ils seraient défectueux ? 

 

Merci d avance.

Bonjour . Si tu as un problème de BMS , tu n’arrivera pas à charger totalement. Tu t’en rendra vite compte. Statistiquement il n’y a quand même pas tant de soucis surtout si ton achat est récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward