Aller au contenu

Z10 en panne !!!


Pierre SEIBEL

Messages recommandés

Bon ben il fallait bien que cela arrive un jour .... après une sortie à 24,99 km/h sur la route je décide de faire un retour par un chemin forestier sympa ou avec de l'habitude tu peux bien taper dedans :) Arrivez de l'autre coté retour sur la route et la cloc cloc cloc !!!

Je fais tourner la roue à vide pas de cloc cloc je décide rentrer doucement en mode cloc cloc cloc cloc (mais sans impact sur le comportement de la roue à part le bruit)

Et arriver à la maison voici ce que je constate :

 

La roue bouge par rapport à l'axe perpendiculaire à la rotation .... bon ben je pense que c'est un des roulements du moteur :( fait chier j'ai plus que à tout démonter pour regarder !! 

Je vais vous faire qq photos du démontage je vais attaquer ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kefresh a dit :

Bon courage. Après c'est peut être juste un écrou de desserré. emoji1696.png
Tu nous tiendras au courant.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Oui tu as raison parceque j'ai pas de bruit de roulement quand la roue tourne c'est peut être juste la fixation, dans tt les cas faut ouvrir pour regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kefresh a dit :

Bon courage. Après c'est peut être juste un écrou de desserré. emoji1696.png
Tu nous tiendras au courant.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

1h30 de démontage c'est hyper bien conçu et assemblé, pas un pète de poussière ou de flotte dedans :) Tout cela pour me rendre compte que j'aurais pu la réparer sans la démonter 😭

C'est les vis du flasque externe qui sont desserré le roulement et l'axe n'ont rien :) ce qui est con c'est que par le trou pour gonfler le pneu on peut accéder à ces vis ... bon parcontre j'aurais pas pu me rendre compte du soucis sans démonter.

Je fais une bonne pause je répare avec du frein filet et je remonte le tout 

IMG-20200410-WA0012.jpeg

IMG_20200410_141531.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Électron a dit :

C'étais ce vis qu'il fallais resserrer du coup et plus de plop plop?

C'est bon à savoir

 

Oui plus de clop clop par contre je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre depuis environ 200 km, j'aurais pas du attendre autant :(

En fait se sont des vis BTR an acier (je me demande même si elles sont pas en inox car elles n'ont pas l'air plaqué) mais elle ce vis dans le corps en aluminum de la roue et avec les vibrations liées au fait que ce n'était pas serré cela a défoncer les pas de vis :(

Bon n'ayant pas de taro de ce diamètre j'ai remonter comme cela mais avec du frein filet en serrant gentillement (faut faire hyper gaf avec des vis acier dans un pas de vis alu) bizarrement ces vis sont les seuls de la roue qui ne sont pas monté avec du frein filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raftout a dit :

bonsoir,  après combien de kilomètres  ces vis se sont elles désserées.

 

 

2000 km tu peux vérifier le serrage en regardant par la trappe pour gonfler le pneu tu les voient passer en tournant la roue. Attention c'est des vis acier dans de l'alu il ne faut pas les serrer trop fort au risque de casser le filet dans le corps alu de la roue.

En tous cas chez moi je les desserrais toutes à la main sauf une ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

2000 km tu peux vérifier le serrage en regardant par la trappe pour gonfler le pneu tu les voient passer en tournant la roue. Attention c'est des vis acier dans de l'alu il ne faut pas les serrer trop fort au risque de casser le filet dans le corps alu de la roue.

En tous cas chez moi je les desserrais toutes à la main sauf une ....

Merci pour le retour,je vais regarder aussi voir si elles sont  bien serrées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Électron a dit :

Merci pour le retour,je vais regarder aussi voir si elles sont  bien serrées 😉

Tu me diras si tu as aussi le soucis par curiosité :)

Sinon j'ai refait un tour hier et c'est bon elle fonctionne comme avant j'ai du refaire une calibration des roues car l'angle des pédales était bizarre. Sinon je sais pas ce que j'ai foutu mais l'afficheur de batterie ne marche plus.... pourtant j'ai bien vérifier il est bien branché et le bouton de marche et la coupure moteur par la poignet fonctionne (et c'et le même bloc que le capteur)

Bon c'est embêtant mais pas dramatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Tu me diras si tu as aussi le soucis par curiosité :)

Sinon j'ai refait un tour hier et c'est bon elle fonctionne comme avant j'ai du refaire une calibration des roues car l'angle des pédales était bizarre. Sinon je sais pas ce que j'ai foutu mais l'afficheur de batterie ne marche plus.... pourtant j'ai bien vérifier il est bien branché et le bouton de marche et la coupure moteur par la poignet fonctionne (et c'et le même bloc que le capteur)

Bon c'est embêtant mais pas dramatique !

Je regarde se matin et te redis.

Certainement un faux contact,si il marchait avant,tu devrais le refaire se rallumer se voyant,c'est quand même bien pratique lorsqu'on ne prend pas le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce ne soit pas plus grave pour toi et que ta roue ne soit pas HS.

Petite question pendant que j'y suis.

Les bandes LED de chaque coté sont elles facilement accessible?
En fait les miennes ont besoin d'un nettoyage. Elles fonctionnent toutes, mais la plupart sont masquées par la poussière accumulé dans le cache transparent devant les led.
Du coup si tu me confirme que c’est pas trop galère à aller nettoyer je le ferai peut être.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 08:56, Kefresh a dit :

Content que ce ne soit pas plus grave pour toi et que ta roue ne soit pas HS.

Petite question pendant que j'y suis.

Les bandes LED de chaque coté sont elles facilement accessible?
En fait les miennes ont besoin d'un nettoyage. Elles fonctionnent toutes, mais la plupart sont masquées par la poussière accumulé dans le cache transparent devant les led.
Du coup si tu me confirme que c’est pas trop galère à aller nettoyer je le ferai peut être.

Merci d'avance ;)

Aucune idée je n'ai pas eu besoin de les démonter .... mais je n'ai pas vue de vis qui les retiennent de l'intérieur (en tous cas j'ai pas souvenir). C'est peut être juste clipsé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward