Aller au contenu
  • 0

MSP, KS16X ou KS18XL ???


Justin38

Question

Bonjour, 

après 6 mois en Tesla v2 1020 wh, j'ai besoin de plus d'autonomie, je suis partagé entre la msp, la 16x et la 18xl,  (une msx 84v vaut encore le coup ?)

pour informations : je fais 55kg, je faisais 50-60 kms avec la tesla avec une vitesse moyenne supérieure a 25kmh (je roule autour des 35-40kmh) je souhaite pouvoir faire au moins 70kms dans les mêmes conditions, j'aime la glisse gotway, j'aime l'ergonomie kingsong, j'aime le design des trois roues... voilà le choix est difficile, j'ai déjà essayé la 18l, la 16x et la msx mais pas assez pour me faire une idée, d'ailleurs il y a des gens qui roulent en 16x sans le pneu d'origine, je préfère la sensation de glisse des pneus cst.

Pour info j'aime le mode de conduite doux sur ma tesla mais je suis en mode le plus dur (expérimental) sur ma 14d firmware v2.0 

 

merci !

 

j'ai répondu a un questionnaire trouvé dans un autre topique si ça peut aider :

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? minimum 70kms
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? partout !
  3. quel est ton poids ? 55 kgs
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? mode de transport principal
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? parfois, en train et sur mon scooter (je le fais déjà avec ma tesla)
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? trolley pour les magazins
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? minimum comme ma tesla donc 50kmh
  8. quel est ton budget ? 1300 a 1800€
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? oui
Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Bonjour, 
après 6 mois en Tesla v2 1020 wh, j'ai besoin de plus d'autonomie, je suis partagé entre la msp, la 16x et la 18xl,  (une msx 84v vaut encore le coup ?)
pour informations : je fais 55kg, je faisais 50-60 kms avec la tesla avec une vitesse moyenne supérieure a 25kmh (je roule autour des 35-40kmh) je souhaite pouvoir faire au moins 70kms dans les mêmes conditions, j'aime la glisse gotway, j'aime l'ergonomie kingsong, j'aime le design des trois roues... voilà le choix est difficile, j'ai déjà essayé la 18l, la 16x et la msx mais pas assez pour me faire une idée, d'ailleurs il y a des gens qui roulent en 16x sans le pneu d'origine, je préfère la sensation de glisse des pneus cst.
merci !
 
j'ai répondu a un questionnaire trouvé dans un autre topique si ça peut aider :
  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? minimum 70kms
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? partout !
  3. quel est ton poids ? 55 kgs
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? mode de transport principal
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? parfois, en train et sur mon scooter (je le fais déjà avec ma tesla)
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? trolley pour les magazins
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? minimum comme ma tesla donc 50kmh
  8. quel est ton budget ? 1300 a 1800€
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? oui

Salut,

Je m’étais posé la même question dernièrement entre une KS-18L et une KS-16X, je ne sais pas si cela pourrait t’aider à faire ton choix également


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, kevinlamshoots a dit :

Il y a actuellement une annonce pour la 16X sur LBC : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1767930978.htm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La 16x j'ai moyen de l'avoir a 1500€ neuve, et je préfère prendre du neuf, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, kevinlamshoots a dit :


En 777 Wh ou 1554 Wh ? emoji50.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1554wh tarif négocié avec le partenaire esprit roue green and fashion sur Aliexpress donc toi tu as pris la 18l de ce que j'ai compris ?

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

18 pouces c'est génial pour le franchissement, mais j'ai peur que passer chez kingsong me bride en puissance, je suis habitué a y aller très fort en Tesla niveau accélération, en gros je peux avoir le 16x a 1500€, la 18xl a 1600€ et la msp 1800wh a 1700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
18 pouces c'est génial pour le franchissement, mais j'ai peur que passer chez kingsong me bride en puissance, je suis habitué a y aller très fort en Tesla niveau accélération, en gros je peux avoir le 16x a 1500€, la 18xl a 1600€ et la msp 1800wh a 1700€

Je confirme, pour l’instant je n’ose pas trop pousser la 18L car j’ai toujours une crainte au fond de la tête d’avoir une coupure
Mais dans ton cas, j’aurais pris la 16X ou la MSP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après, l'un des arguments qui m'a fait choisir la 18L par rapport à la 16X, c'est que sur la 16X les saletés et l'eau rentre plus facilement. Donc, j'aurais été moins confiant de rouler sous la pluie avec une 16X qu'avec une 18L ou XL. Mais tu peux mettre du scotch sur les points sensibles pour y remédier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, kevinlamshoots a dit :


Je confirme, pour l’instant je n’ose pas trop pousser la 18L car j’ai toujours une crainte au fond de la tête d’avoir une coupure emoji23.pngemoji2371.png
Mais dans ton cas, j’aurais pris la 16X ou la MSP emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@Justiin38 : je l’ai lu à plusieurs reprises mais je ne sais plus où. Kevin y fait allusion dans son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, D.Touch a dit :

@Justiin38 : je l’ai lu à plusieurs reprises mais je ne sais plus où. Kevin y fait allusion dans son post

D'accord, mais si je prends une nouvelle roue c'est une neuve donc avec le moteur de 2200w chez kingsong, la coupure dont parle Kevin, c'est un arrêt d'asservissement moteur, ça m'est arrivé sur une vieille gotway d'occasion (c'est pour ça que je prends plus de l'occasion on ne sait pas l'historique de la machine) en roulant a vitesse stable roule tranquille sans bips la roue a arrêté de se stabiliser... La chute, protégé j'ai rien eu mais j'ai pas envie de ravoir ça 😬, surtout si ça arrive et qu'il y a du monde je voudrais blesser personne, la 16x belle et ergonomique, mais là glisse "z10" de son pneu d'origine m'a pas rassuré au début même si j'ai déjà un peu roulé en Z10, c'est pour ça que j'ai demandé si il y a des gens qui utilisent un autre pneu définitivement sur la 16x, la MSP de ce que j'ai compris c'est du msx un peu plus lourd et coupleux donc je sais a quoi m'attendre... Mais c'est cher 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
D'accord, mais si je prends une nouvelle roue c'est une neuve donc avec le moteur de 2200w chez kingsong, la coupure dont parle Kevin, c'est un arrêt d'asservissement moteur, ça m'est arrivé sur une vieille gotway d'occasion (c'est pour ça que je prends plus de l'occasion on ne sait pas l'historique de la machine) en roulant a vitesse stable roule tranquille sans bips la roue a arrêté de se stabiliser... La chute, protégé j'ai rien eu mais j'ai pas envie de ravoir ça , surtout si ça arrive et qu'il y a du monde je voudrais blesser personne, la 16x belle et ergonomique, mais là glisse "z10" de son pneu d'origine m'a pas rassuré au début même si j'ai déjà un peu roulé en Z10, c'est pour ça que j'ai demandé si il y a des gens qui utilisent un autre pneu définitivement sur la 16x, la MSP de ce que j'ai compris c'est du msx un peu plus lourd et coupleux donc je sais a quoi m'attendre... Mais c'est cher

Oui, ce sont bien des moteurs 2200W sur les dernières KS-18L et XL. Pour la 16X, il fallait changer le pneu d’origine par un pneu CST mais il me semble que sur les dernières 16X, ils l’ont déjà remplacé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Justin38 a dit :

D'accord, mais si je prends une nouvelle roue c'est une neuve donc avec le moteur de 2200w chez kingsong, la coupure dont parle Kevin, c'est un arrêt d'asservissement moteur, ça m'est arrivé sur une vieille gotway d'occasion (c'est pour ça que je prends plus de l'occasion on ne sait pas l'historique de la machine) en roulant a vitesse stable roule tranquille sans bips la roue a arrêté de se stabiliser... La chute, protégé j'ai rien eu mais j'ai pas envie de ravoir ça 😬, surtout si ça arrive et qu'il y a du monde je voudrais blesser personne, la 16x belle et ergonomique, mais là glisse "z10" de son pneu d'origine m'a pas rassuré au début même si j'ai déjà un peu roulé en Z10, c'est pour ça que j'ai demandé si il y a des gens qui utilisent un autre pneu définitivement sur la 16x, la MSP de ce que j'ai compris c'est du msx un peu plus lourd et coupleux donc je sais a quoi m'attendre... Mais c'est cher 😬

Ah OK. Je pensais que c’était généralisé sur toutes les autres 18L et XL ! Tu me rassures.

Cher, c’est relatif. Entre 1500 € Pour la 16X et 1700 € pour la MSP...😉

Le pneu de la 16X revient souvent.

La praticité du trolley de la 16X vs MSP, vu que tu l’utilises en ville... 

La 16X avec un autre pneu me tenterait bien également comme 1ère roue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, D.Touch a dit :

La 16X avec un autre pneu me tenterait bien également comme 1ère roue 

Pareil, mon nouvel essai après le confinement confirmera mon choix, de toute façon j'ai vendu mes roues donc je devrais en choisir une 😂

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Canaille56 a dit :

Ha oui là pas le choix pour ma part je change en Août et ma v10f aura je pense pas beaucoup de kilomètres je verrais bien et je la mettrais à vendre sur le forum 

En août, ils annoncent la sortie de la V11 et la KS18S. Cela fera encore plus de choix pour ajouter au dilemme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward