Aller au contenu
  • 0

MSP, KS16X ou KS18XL ???


Justin38

Question

Bonjour, 

après 6 mois en Tesla v2 1020 wh, j'ai besoin de plus d'autonomie, je suis partagé entre la msp, la 16x et la 18xl,  (une msx 84v vaut encore le coup ?)

pour informations : je fais 55kg, je faisais 50-60 kms avec la tesla avec une vitesse moyenne supérieure a 25kmh (je roule autour des 35-40kmh) je souhaite pouvoir faire au moins 70kms dans les mêmes conditions, j'aime la glisse gotway, j'aime l'ergonomie kingsong, j'aime le design des trois roues... voilà le choix est difficile, j'ai déjà essayé la 18l, la 16x et la msx mais pas assez pour me faire une idée, d'ailleurs il y a des gens qui roulent en 16x sans le pneu d'origine, je préfère la sensation de glisse des pneus cst.

Pour info j'aime le mode de conduite doux sur ma tesla mais je suis en mode le plus dur (expérimental) sur ma 14d firmware v2.0 

 

merci !

 

j'ai répondu a un questionnaire trouvé dans un autre topique si ça peut aider :

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? minimum 70kms
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? partout !
  3. quel est ton poids ? 55 kgs
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? mode de transport principal
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? parfois, en train et sur mon scooter (je le fais déjà avec ma tesla)
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? trolley pour les magazins
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? minimum comme ma tesla donc 50kmh
  8. quel est ton budget ? 1300 a 1800€
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? oui
Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Utilisateur de GW quotidien 10k km sur 84v et msp depuis peu, toujours recouvert de neoprene et pads maison équipé moto intégral armure et tasgpass je dépasse à peine les 60kg.
Je ne saurai comment transporter cette roue en scooter sans l'abîmer et le trolley est à chier ( tesla est plus compact elle m'a tjr fait de l'œil).
Le phare avant et feu de freinage rattrapece défaut.
A ta '' vitesse préférée'' (en tesla) tu atteints les 100km facile en msp.

Effectivement une bonne 18xl avec un comportement moins sportif lalgo est économe. Rien qu'à voir comment Flex l'a rince.

La 16x je la trouve trop lourde et peu compact pour la taille de roue.

Parlons peu parlons pneu je recommande le H666 ( perf off-road et en ville et très durable ) sur msx car celui d'origine est moyen. Le cst sur la pro présente des avantages ( amortissement\consommation ).

Bon choix. 76a4837defc6501bae6dbbc2ceccd582.jpg

Ride safe et enjoie!
#AdrenalineAddict

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, LFboard a dit :

Utilisateur de GW quotidien 10k km sur 84v et msp depuis peu, toujours recouvert de neoprene et pads maison équipé moto intégral armure et tasgpass je dépasse à peine les 60kg.
Je ne saurai comment transporter cette roue en scooter sans l'abîmer et le trolley est à chier ( tesla est plus compact elle m'a tjr fait de l'œil).
Le phare avant et feu de freinage rattrapece défaut.
A ta '' vitesse préférée'' (en tesla) tu atteints les 100km facile en msp.

Effectivement une bonne 18xl avec un comportement moins sportif lalgo est économe. Rien qu'à voir comment Flex l'a rince.

La 16x je la trouve trop lourde et peu compact pour la taille de roue.

Parlons peu parlons pneu je recommande le H666 ( perf off-road et en ville et très durable ) sur msx car celui d'origine est moyen. Le cst sur la pro présente des avantages ( amortissement\consommation ).

Bon choix. 76a4837defc6501bae6dbbc2ceccd582.jpg

Ride safe et enjoie!
#AdrenalineAddict
 

Merci pour toutes ces informations, la MSP est pas bien plus grosse que la Tesla, de plus moi je ne rajoute rien je roule en stock sauf garde boue, voilà une photo comparant la Tesla a une ms3 s+1300wh, c'est similaire en msx sauf plus haute et pareil MSP elle est juste plus large, je me sert de mon scooter électrique pour monter a Lyon avec ma roue, j'ai un petit système ça doit passer

IMG_20200308_194318.jpg

IMG_20200328_182036.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux.

 

MSX
 

Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insensible aux imperfections de la route, un peu lourd à lancer (inertie) mais ça en fait c'est juste une question d'habitude. Du coup ça donne un peu un sentiment de roue pataude, pas très agile, mais très stable.

Le pneu de base est une horreur absolue, glissant comme jamais vu sur une roue. J'y ai mis le pneu de motocross et là c'est l'extrême inverse: impossible de glisser avec ce pneu, mais une surconsommation certaine (parce que je vais plus vite?).

Le trolley est peu pratique, le phare pas terrible, l'ergonomie médiocre.

Les pédales étaient un peu courtes, surtout avec le nouveau pneu, ce qui rendait la conduite assez fatigante. Avec les pédales types Nikola c'est beaucoup mieux.

Sur route à haute vitesse, en tout terrain, en accélération, freinage, c'est un pur kiff. Une stabilité exceptionnelle. En ville c'est beaucoup moins bien: c'est lourd (les escaliers commencent à piquer), le trolley est naze et le phare aussi.

Comme toutes les gotway elle est particulièrement pénible en fin de batterie avec des bips FORTS et incessants si on a le malheur d'aborder une montée. La 18L en comparaison ne bronche même pas.

 

KS18L

 

Beaucoup plus agile par son pneu étroit, hyper joueuse, ça a été ma première 18 pouces qui avait presque la maniabilité d'une 16. Pratique, super phare, super trolley, la dernière mise à jour l'a sublimée (accélération facile ala GW). Sauf pour l'autonomie car du coup la batterie fond plus vite :)

C'est la roue que je prends pour les petits/moyens trajets et/ou quand je vais m'amuser en freestyle (une slalomeuse :) ), ou quand je vais au resto/en soirée/whatever.

Pareil, les grandes pédales sont un plus important. L'autonomie est très bonne pour la capacité

 

Conclusion: Régulièrement, mon coeur balance entre les deux. Sans modif, et si je ne devais avoir qu'une roue, je préfère clairement la KS, plus polyvalente et complète, mais une fois changé le pneu et les pédales, la MSX devient un truc de fou en terme de kiff de pilotage !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Djam17 j'ai fait quelques kilomètres (environ 8000) avec la KS-18L et je la considère comme la meilleure roue que j'aie eue en ma possession. C'est la plus équilibrée, tous critères confondus, des roues de sa catégorie. Elle a aussi le meilleur rendement (bien pour l'autonomie), quoique probablement inférieur à celui des anciennes générations (KS-18A/18S). Accessoirement, son équipement est proche de la perfection : disons que rien ne lui manque, mais son capteur de luminosité est peut-être de trop.

Cependant, la KS-18L ne se pilote pas «comme» une 16 pouces par définition, puisqu'elle n'est pas sur le même segment. Elle n'est pas maniable comme la KS-16S : elle est aussi maniable, mais différemment. Il s'agit d'un pilotage qui demande plus d'engagement du pilote et qui est généralement plus cool, du fait de l'inertie due au diamètre du pneu.

Modifié par fr4bd
mention des KS-18A/S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward