Aller au contenu

Assurer une 50kmh


Hamtaro

Messages recommandés

Pour la Tesla v2, il y a la page officielle produit : http://www.kebye.com/productinfo/371642.html mais la vitesse max est indiquée "à vide", et avec une fourchette. Ca me semble difficile à interpréter. Pour le manuel utilisateur, j'avais envoyé des mails à Gotway pour les réclamer (et aussi les certificats CE). Je n'avais jamais eu de réponse. Le site français http://www.gotway-france.com n'est pas opérationnel. Gotway fait sans doute des roues formidables, mais il n'ont pas l'air de beaucoup s'encombrer des aspects légaux etc (ça a un coût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tokumeino oui j'ai bien vu le site officiel.

C'est vrai que le coup de la vitesse à vide ne veux pas dire grand chose.

J'ai vraiment l'impression que c'est très flou tout ça et que ça pourrais limite jouer en notre faveur.

De plus, avec les vendeurs Aliexpress qui te font de vrai/faux certificats de bridage usine à 25km/h moi perso je ne suis pas sensé savoir (vu que je suis un peu bête et que j'y connais rien en plus) si c'est un vrai ou un faux c'est le vendeur Aliexpress qui nous le donne point !.

En PJ la notice d'une msx qui m'a été envoyé par un vendeur Aliexpress, c'est très flou et il n'y a aucunes mentions de Vmax et je pense encore que ça peux jouer en notre faveur ou du moins prouver notre bonne foi.

De plus, je ne sais pas si il est tjrs possible de régler le tilt back avec la dernière version de l'application gotway j'ai un doute car j'ai vu des sujet a ce propos sur certains forum US il me semble.

Tu peux aussi regarder le dernier live de Wheelers Pro à partir de 1h30 à priori les roues vendu chez E-roue sont bridé et non débridable par l'appli ... (Je ne sais pas si c'ete une blague mais ça n'a pas l'air).

De plus ils disent à juste titre que les flics auront bkoup de mal a contrôler une wheel (a part le radar mais a ce moment la il ne faut pas oublier qu'il y a une marge technique de 5km/h sur des vitesse de moins de 50km/h du coup ca te permet de rouler en Wheel à 30km/h chrono de façon toute a fait légal ce que je trouve déjà pas mal) et il ne faut pas oublier qu'ils n'ont légalement pas le droit de toucher a ta roue et que la cible principal des contrôles seront très probablement les grosse trott les Wheel c'est vraiment très marginal comme engins.

 

He111bdf4600842b0bd1de2325f32f743U.webp

Modifié par fabsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très optimiste quant à la possibilité de faire valoir sa bonne foi sur la base de faux grossier émanant de vendeurs inconnus avec aucune responsabilité légale en France.

A part ça, je trouve ton post de très bon sens, et le coup de 5km/h de marge est bon à savoir. Je n'ai pas l'appli sur mon téléphone mais il y a un PDF que j'aurais toujours à portée de main, c'est le PDF du manuel utilisateur de ma KS16S (https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3), qui indique sobrement page 9 :

image.thumb.png.8eed8dc25e54baf494def260a9a27078.png

Voilà un distributeur qui fait bien les choses ! Avec ça dans la poche, je ne vois vraiment pas sur quelle base un flic pourrait me retenir plus de 10 min en cas de contrôle. Et puis c'est une modeste KS16S, pas non plus une grosse trot de dingue dont je pense - comme toi - qu'elles risquent plus d'être dans le collimateur. Mais avec les nouvelles roues à suspension, on commence aussi avoir l'air d'aliens, je trouve, et ce genre de véhicule est susceptible d'attirer l'attention : "vous êtes bien certain que ce véhicule est limité à 25km/h, monsieur ?"  😉

KS-S18 High'tems

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 13:28, tokumeino a dit :

45km/h (je vois ce que ça fait à vélo) me semble déjà dément sur une roue, et il doit y avoir déjà de quoi s'amuser en deçà.

Je confirme, mais il y a plein de gens, en particulier des New Yorkais, qui roulent régulièrement à 40 miles, soit plus de 60 Km/h! Tous les modes d'utilisation co-existent...

Perso, pour mon utilisation et mon style de conduite et mes lieux de pratique, j'a plus peur des FDO que de l'accident, je suis donc assuré à la Macif, sans illusions. Chacun voit midi a sa porte! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez que les FDO ne viseront "que" les grosses trotts quand on chopera un abruti en wheel à  65 ... 72 kmh sur l'A86....:ripeer:

et ne me dites pas qu'il n'y en a pas, j'en croise tous les jours qui font n'importe nawak avec leur roue. :ouioui:

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry oui, par contre je persiste à penser que les contrôles des wheels seront techniquement compliqués sur place (pas de compteur de vitesse, les FDO n'ont pas le droit de toucher l'engin ...) et même si il ont un curvomètre la procédure pour une wheel ne me semble pas vraiment faisable.

Il se limiteront je pense dans la majorité du temps à prendre au radrar (amande de 5eme classe à ce moment la si vitesse > 25Km/h+5km/h) ou verbaliseront pour vitesse excessive (135€) après dans mon cas 30km/h en ville me suffiront.

Modifié par fabsys
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'arrive déjà pas a comprendre comment ils font pour atteindre des vitesses pareils... sur les berges à lyon j'ai réussi à atteindre les 36/38kmh et je flippais à mort (pas envie de revivre une chute) mais c'est surtout qu'il faut juste être fou. La moindre aspérité de la route, vu qu'on est pas mal en avant, c'est perte de l'équilibre et vol plané en avant !

Souvent, au la moindre merde sur la route, j'ai les pieds qui sautent un peu des calles pieds alors j'imagine même pas à haute vitesse O.O Est ce qu'il faut que je serre vraiment fort la roue avec mes chevilles pour éviter ça ?

Modifié par Norisano
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le bridage logiciel était autorisé. Chez Inmotion il y a un bouton pour brider la roue "en accord avec la loi  débile en vigeur" dans l'app. Si contrôle, je sors le téléphone, j'active le bridage et hop. Si contrôle au radar... alors vraiment pas de bol haha

Par ailleurs, j'ai bien l'impression que les contrôles sont très rares, cette mesure a bien l'air d'être là juste pour faire peur. 

D'ailleurs, je me demande bien comment vont s'opérer des contrôles au radar en ville, depuis le temps que je vis à Paris je n'en ai jamais vu un seul pour les voitures, alors j'imagine mal voir des contrôles sur les trottinettes arriver du jour au lendemain, la blague...

Ils vont s'y perdre à devoir verbaliser les trot qui passent à 26 et laisser passer les vélos qui vont à 30 et + 😅 

Modifié par XaXou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Il y en a seulement deux : Wizzas et un autre dont le nom m'échappe et qui ont l'air bien aussi. Et j'avais posé la question : l'assureur que distribue Wizzas a une tolérance jusque 50km/h pour les engins pendulaires (roues) compte tenu de la spécificité de ces engins. Mais le tilt back ne doit en aucun cas être au delà de 45km/h. Le mieux, de toutes façons, c'est toujours de demander avant par écrit. Ça vous protègera s'il y a un sinistre. Et si un assureur ne répond pas vraiment, louvoie en rappelant des règles générales ou ne sait pas de quoi tu parles, alors fuis.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir vu les assurances approcher tout doucement nos engins sur ces 4-5 dernières années, on sent bien que certains ont senti le filon. Quand je tenais une boutique, il y en avait un qui venait me cirer les pompes chaque semaine pour que je lui envoie des clients. Il était très sympa d'ailleurs (normal hein ;) ).

Mais je ne lui en ai jamais envoyé aucun, car à l'époque aucune loi ne forçait l'assurance pour ces engins, malgré ce que certains vendeurs essayaient de faire croire. Mais surtout parce que j'étais convaincu que le jour où un truc grave se produirait (handicap ou décès à la clef) ça ne vaudrait rien. Il faut se remettre dans le contexte, on avait des véhicules à moteur qui n'avaient pas le droit d'être sur la route ("non réceptionnés" selon la loi), comment croire à une assurance dans ces conditions? 
 Je pensais aussi que ça arriverait assez vite un cas d'école comme ça. A priori je me suis trompé, pour l'instant il n'en est rien, pas de mort ou d'accident grave provoqué, et depuis pas mal d'années maintenant. Les wheelers semblent être bien plus prudents que beaucoup en réalité. Sans doute grâce à l'apprentissage, moins instantané que sur une trott par exemple. On apprend à anticiper un max, et à adapter sa vitesse aux conditions sur une roue ( ce qui, j'ai l'impression, nous rend de bien meilleurs conducteurs ensuite de voitures ou d'engins plus lourds mais c'est un autre sujet...)

Mais ce qui me fout en rogne c'est que quand, enfin, on a eu ce fameux décret sur les véhicules électriques légers, on en attendait surtout ça, à savoir pouvoir rouler, responsablement, en payant son assurance, et se savoir couvert en cas d'incident grave. Mais cette loi est sortie avec ce max 25 km/h par construction, ce qui éliminait, déjà à l'époque, d'office la quasi totalité des roues sur le marché, tout simplement. Et qui fait persister cet état d'insécurité du wheeler, mais aussi de la victime. Et ça, c'est quand même un vrai problème, toujours pas résolu fin 2020... Et qui fait que la plupart des wheelers ne sont toujours pas assurés, moi le premier...

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui..... c'est la fameuse stratégie du " et en meme temps" ou l'art et la manière de prendre les gens pour des cons sans en avoir l'air.....ou si peu !

Actuellement le coupon vert n'est pas une couverture, mais un droit de" gabelle" destiné à te laisser circuler sans être trop embeté par la maréchaussée plafonnée du bulbe....

Le fait que tu ne sois pas réellement assuré est visiblement secondaire pour ces hypocrites....c'est vrai quoi....et en meme temps...qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir a battre....confortablement installés dans leurs SUV de fonction assuré pour de bon, lui.

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/05/2020 à 16:52, tokumeino a dit :

Je te trouve très optimiste quant à la possibilité de faire valoir sa bonne foi sur la base de faux grossier émanant de vendeurs inconnus avec aucune responsabilité légale en France.

A part ça, je trouve ton post de très bon sens, et le coup de 5km/h de marge est bon à savoir. Je n'ai pas l'appli sur mon téléphone mais il y a un PDF que j'aurais toujours à portée de main, c'est le PDF du manuel utilisateur de ma KS16S (https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3), qui indique sobrement page 9 :

image.thumb.png.8eed8dc25e54baf494def260a9a27078.png

Voilà un distributeur qui fait bien les choses ! Avec ça dans la poche, je ne vois vraiment pas sur quelle base un flic pourrait me retenir plus de 10 min en cas de contrôle. Et puis c'est une modeste KS16S, pas non plus une grosse trot de dingue dont je pense - comme toi - qu'elles risquent plus d'être dans le collimateur. Mais avec les nouvelles roues à suspension, on commence aussi avoir l'air d'aliens, je trouve, et ce genre de véhicule est susceptible d'attirer l'attention : "vous êtes bien certain que ce véhicule est limité à 25km/h, monsieur ?"  😉

KS-S18 High'tems

 

merci pour le lien , car sur le manuel que je possède ( reçu avec ma 16S acheté il y a un peu plus d'un mois à la FNAC ) il est indiqué

Rated speed 20km/h

top speed 35 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être dans les clous, assure toi pour 45km/h. Perso j'aime bien être carré-réglo mais c'est peut-être moi qui suis psycho rigide. Il y en a plein qui s'en foutent et qui le vivent très bien.  Question de tempérament...

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Perso j'aime bien être carré-réglo mais c'est peut-être moi qui suis psycho rigides. Il y en plein qui s'en foutent et qui le vivent très bien.  Question de tempérament...

Rassure toi, tu n'est pas tout seul, très souvent je me crois isolé (j'ai eu droit à : "tu est un dictateur") xD

H.S. off

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward