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VanMoof : bientôt le S3


TexMurphy

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Compte tenu du succès rencontré par le S2, inutile de dire que l'évolution était attendue....

Vanmoof vient d'ouvrir les précommandes pour le S3.

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Première surprise, le tarif, revu à la baisse de plus de 30% par rapport au modèle toujours présent au catalogue, le S2.

Deuxième surprise, peu de détail sur les évolutions/améliorations apportées sur le nouveau modèle, hormis le marketing...

Nous ne pouvons pas partager de détails précis jusqu’à ce que l’officiel révèle le 21 avril , mais soyez assurés que nous avons pris des années de commentaires des coureurs à bord (en ajoutant quelques mises à jour très demandées) pour créer l’expérience ultime du pilote.Mais rassurez-vous, ce sont les e-bikes les plus avancés que nous ayons jamais fait - et ils vont changer de ville pour toujours.. Les S3 et X3 sont les e-bikes les plus avancés que VanMoof ait jamais fait, et nous garantissons que tous les coureurs seront époustouflés - revenir à n’importe quelle autre moto aura envie de remonter dans le temps. Si vous voulez annuler votre commande, vous pouvez le faire à tout moment . Nous rembourserons le montant total, sans poser de questions.

il faudra patienter jusqu'au 24 avril pour que celui ci soit mis en ligne sur le site VanMoof...

Le 21 avril est la date officielle de lancement de S3 et X3. C’est alors que nous dévoilerons les vélos au public, expliquer toutes les spécifications et fonctionnalités de la prochaine génération, et partager toutes sortes de beau contenu pour présenter pleinement le S3 et X3. Nous voulons donner aux amis de VanMoof la possibilité de monter nos nouveaux vélos d’abord, mais cela signifie que nous devons garder le silence jusqu’à ce que tout se passe en ligne.

https://i.redd.it/fez07msev0s41.png

Plus d'infos (peut être) ici : https://www.vanmoof.com/fr_fr/

D'ci là, on peut rêver, en vrac, d'une batterie de meilleure capacité et plus accessible, de freins hydrauliques, d'un moyeu shimano Alfine...:-)

 

Modifié par TexMurphy
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  • 2 semaines après...
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VanMoof S3 & X3 : une troisième génération de vélos électriques bien moins chère et pourtant mieux équipée

La troisième génération de vélos à assistance électrique du néerlandais VanMoof vient d'être révélée. Bien moins onéreux que les Electrified S2 et X2, les Electrified S3 et X3 ont cependant été améliorés sur presque tous les points.

 
 

Lancés fin 2018, les vélos urbains à assistance électrique (VAE) S2 et X2 de la marque néerlandaise VanMoof ont su trouver leur public grâce notamment à un design original et à des fonctionnalités intéressantes. Il fallait malheureusement débourser 3 398 € pour s'en offrir un, ce qui a laissé le champ libre à plusieurs concurrents qui ont, eux aussi, misé sur des vélos urbains designs et connectés, mais à des tarifs bien inférieurs. On peut ainsi citer les VAE Cowboy (1 990 €) et Angell (2 690 €). VanMoof a donc décidé de contre-attaquer avec ses S3 et X3, qui se positionnent maintenant à 1 998 €. Leur équipement est pourtant amélioré !

 
L'Electrified S3 © VanMoof

L'Electrified S3 © VanMoof

Design inchangé, mais de nouveaux coloris

En apparence, les nouveautés se font discrètes. VanMoof a en effet choisi de conserver les designs des précédents modèles et propose simplement une peinture mate traitée contre les rayures, avec de nouveaux coloris. Nous ne nous en plaindrons pas, puisque les looks des S3 et X3 nous paraissent toujours assez modernes. Ces deux vélos se distinguent par leurs tailles (uniques), le X3 étant plus petit avec des roues de 24 pouces, contre 28 pouces pour le S3. Il se destine ainsi aux personnes mesurant de 1,55 m à 2 m, quand le S3 convient mieux aux plus grands cyclistes, de 1,70 m à 2,10 m. Dans les deux cas, VanMoof annonce un poids de 19 kg.

L'Electrified X3 © VanMoof

L'Electrified X3 © VanMoof

Plus de puissance dans la roue avant

Côté motorisation, on retrouve un moteur logé dans le moyeu de la roue avant. Réglementation européenne oblige, nous profiterons dans l'Hexagone d'un moteur de 250 W (350 W aux États-Unis), capable de délivrer un couple maximal de 59 Nm en mode “turbo boost”. Ce dernier est en fait engagé quand on appuie sur un petit bouton situé au niveau de la poignée droite. Comme son nom l'indique, il donne un petit coup d'accélération bienvenu, notamment lorsqu'il s'agit de redémarrer.

© VanMoof

© VanMoof

Quatre vitesses automatiques

VanMoof a également revu la transmission électronique de ses S3 et X3. Toujours automatique, elle passe de 2 à 4 vitesses afin de couvrir un plus grand développement et ainsi mieux lisser les efforts. On espère dès lors pouvoir démarrer plus facilement sans nécessairement activer le mode “boost”, et pouvoir rouler plus vite sans avoir à mouliner à toute allure. En effet, si l'assistance s'interrompt toujours à 25 km/h, réglementation oblige, l'Electrified S3 en particulier doit permettre de dépasser aisément cette vitesse. VanMoof a d'ailleurs pensé à améliorer son système de freinage, passant à une méthode hydraulique à disques, plus efficace en particulier par temps pluvieux.

© VanMoof

© VanMoof

Une plus grosse batterie logée dans le cadre

Le moteur est alimenté par une batterie de 504 Wh (cellules LG) assurant aux S3 et X3 de 60 à 150 km d'autonomie (respectivement à pleine puissance et en mode économique). Elle se recharge en 4 h (ou 50 % en 80 min) grâce au chargeur 4 A fourni, selon VanMoof. Complètement intégrée au cadre et invisible, cette batterie ne peut donc toujours pas être retirée lorsqu'on gare son vélo pour l'emporter avec soi et la recharger n'importe où. Cela ne permet pas non plus de réduire les tentations de vol du vélo, une grande partie de la valeur venant de sa batterie — mais on évite aussi au passage le risque de se la faire arracher…

© VanMoof

© VanMoof

Des protections antivol toujours mises en avant

VanMoof fait cependant partie des constructeurs qui assurent des protections antivol efficaces. Ainsi, outre ses écrous antivol installés de série, le vélo peut être verrouillé via une application dédiée et un petit bouton situé juste à côté de l'axe de la roue arrière qui s'enfonce d'un simple coup de pied. Si un voleur tente de s'emparer du vélo, une alarme sonore retentit. Le vélo est par ailleurs géolocalisé grâce à ses puces GPS et GSM intégrées, permettant aux équipes de VanMoof de le récupérer si l'option Peace of Mind Vol a été souscrite par le propriétaire. Celle-ci est tout de même facturée 290 € pour trois ans de couverture antivol, mais offre la garantie du fabricant de récupérer son vélo ou d'en obtenir un neuf si celui-ci n'est pas retrouvé. Pour le même tarif, VanMoof propose une option de maintenance, le prix pour les deux options cumulées passant à 490 € pour trois ans.

© VanMoof

© VanMoof

En ce qui concerne le reste de l'équipement, on découvre un phare intégré de 40 lux à l'avant et un feu arrière lui aussi intégré. L'Electrified X3 se pare d'un porte-bagages avant de série, tandis que les porte-bagages avant (10 kg) et arrière (15 kg) sont en option sur le S3. Les garde-boue sont de série et les deux vélos sont chaussés en pneus larges Schwalbe Big Ben.

Le smartphone comme clé de voûte

Pour la connectivité, on retrouve avec plaisir une app mobile permettant de paramétrer le vélo et de le mettre à jour pour éventuellement lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Point d'écran LCD sur ces vélos Electrified S3 et X3, mais un afficheur à leds situé sur le tube horizontal indique notamment l'état du vélo. L'usage d'un smartphone reste donc indispensable.

© VanMoof

© VanMoof

Ces beaux engins sont d'ores et déjà vendus sur le site du constructeur au tarif de 1 998 €.

 

Vu sur https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/vanmoof-s3-x3-une-troisieme-generation-de-velos-electriques-bien-moins-chere-et-pourtant-mieux-equipee-n149643.html

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