Aller au contenu

[Résolu] Changement d'utilisateur (vente/achat occasion)


tokumeino

Messages recommandés

Je vais essayer la monoroue, et je vais acheter une One S2 d'occasion. Avec le vendeur, nous n'habitons pas dans la même ville et procéderons à un envoi postal, sans nous rencontrer.

A la réception, j'aimerais pouvoir utiliser la roue et m'y connecter pour en devenir le propriétaire légitime. Est-ce que le vendeur doit faire quelque chose avant de m'adresser la roue ? Et le cas échéant, quelle est la procédure qu'il doit suivre pour "délier" la roue de son compte. Il y a deux applications Segway. Il utilise la "globale" je crois, celle avec un globe sur l'icône.

Et comme c'est mon premier post, une petite prez pour être poli : j'ai 45 ans, parisien. Je suis en principe un vélotafeur (30km par jour) et j'aime beaucoup le vélo non électrique. J'aime bien le ski, aussi. Essayer la roue m'avait toujours tenté mais dans Paris, j'avais un peu peur que mes premiers essais soient dangereux.  En ce moment (confinement), ma rue est absolument déserte le matin tôt et le soir, si bien que c'est l'occasion rêvée de m'y mettre et de faire mes premiers pas à roue, si je puis dire.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors,
Déja tu peux passer par la rubrique présentation, ce sera un déja un bon point.
Ensuite, c'est toujours plus agréable de répondre à quelqu'un quand il y a un "bonjour", "merci".
Car là franchement, ça donne pas envie.

 

 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je préfère remercier après parce qu'en fait, remercier avant (comme "merci d'avance pour vos réponses") est souvent perçu comme malpoli parce que ça sous-entend que la réponse est un dû, une non-réponse étant exclue, ce que je trouve particulièrement hautain et malpoli.

Par ailleurs, je fréquente beaucoup de forums et il n'est pas d'usage dans ceux que je fréquente de dire bonjour à tous ses posts. Désolé pour cet impair, je ne connaissais pas les usages locaux. Quant à la présentation, ce n'est quand même pas comme si je ne me présentais pas du tout, et je pensais être quand même relativement poli en indiquant dans le post lui-même quelques informations.  Votre propre premier post, par exemple, ne contenait aucune présentation et vous n'aviez posté aucune présentation au préalable. Je trouve que je m'en sors quand même un tout petit peu mieux que ça 😉

En fait, je trouve mon post plutôt poli. Désolé que vous le preniez mal. Je n'ai effectivement pas dit bonjour, donc je crois que je vais devoir me débrouiller seul. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tokumeino, sois le bienvenu sur le forum.

J'ignore s'il y a des possesseurs de "One S2" sur le forum mais tu peux avoir leur liste en cliquant sur le mot "Comparateur" situé en dessous du logo EspritRoue. À partir de là tu choisis ton engin dans la liste et tu verras apparaître sur le côté les pseudos de ceux qui en possèdent une. Soit tu les contactes par message personnel (la petite enveloppe à gauche de ton logo en tête de page) soit tu cites leur pseudo dans ton prochain message en le faisant précéder du signe @ (le signe plus le pseudo passeront alors sur fond vert) afin qu'ils soient prévenus que tu fais appel à eux.

Bonne chance à toi pour ta recherche de renseignements. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci King Size : cet accueil est bien plus chaleureux !

J'ai en fait appelé le support, et ils me disent qu'il faut juste que le vendeur déconnecte la roue de l'appli avant de me l'envoyer (dans la partie de l'appli pour gérer le compte et les véhicules associés). Ainsi, je devrais pouvoir la lier à mon compte. J'avais aussi envoyé un mail au support et ils m'ont répondu rapidement, mais complètement à côté de la plaque, comme s'ils n'avaient pas vraiment lu mon mail pourtant bien rédigé.

Mais ils m'ont aussi indiqué que dès qu"il y avait des ennuis du type blocage d'appli ou de roue, ils demandaient les factures etc. Comme le vendeur ne l'a plus, j'ai finalement préféré ne pas faire la transaction, en fin de compte. Je recommanderais à des acheteurs d'occase de bien demander une facture et un certificat de cession en bonne et dûe forme (avec no de série etc), et de ne pas acheter sinon.

Amazon(it) vend des Ninebot S2 neuves à 460 euros (livrées). C'est très significativement plus cher que celle d'occase, mais ça me paraissait un prix raisonnable et au moins, pas de problème de facture. Donc je serai bientôt livré d'une roue neuve ! 😉 Je vais maintenant farfouiller le forum pour trouver comment la protéger et ne pas la démolir pendant la phase d'apprentissage.

Merci en tous cas pour ton aide.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques échanges avec le SAV : ils admettent que la vitesse peut ne pas être très précise, mais ils ne peuvent rien pour moi (ni à distance, ni même avec un retour atelier). Comme j'hésite à mettre un firmware custom juste pour rendre la roue conforme à ses specs, je vais sans doute la retourner et en acheter une autre. Mais ça na va pas être de la tarte parce que les pédales sont déjà visiblement rayées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward