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Réception de ma GT16. Et ça commence pas terrible...


Murwolf60

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Salut a tous! 

Voila depuis le temps que je l'attends elle est enfin arrivée! Commandée le 29 janvier et reçue le 14 avril... vive le covid19 et le temps de voyage des commandes en chine (commandée sur ali express)...

Bref je ne vous cache pas mon engouement après plusieurs mois d'entrainement avec une petite Beeper road R1 pour me faire la main. J'étais comme un gamin qui attends le père noël ^^.

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Le carton est en bon état, je ne me fais pas prier pour la déballer.

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Le petite notice en anglais y est (même si elle ne nous apprends pas grand chose au bout du compte, elle pourrait être faite pour un paquet d'autre types de roues).

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Le chargeur possède une prise non française mais un petit adaptateur est livré avec dans la boite.

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Le moment de vérité est arrivé ! Je soulève le polystyrène et je vois le dessus de cette petite merveille tant attendue! Un peu surpris par contre par ces quelques morceaux de polystyrène crades utilisés pour caler la roue. Le trolley est déjà monté. Malgré que ça n’était pas spécifié dans l'annonce le vendeur m'avait en effet confirmé qu'il me livrait le trolley avec, suite à ma demande.

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Le chargeur est tout léger et semble assez fragile.

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La je me décide a sortir la bête de son carton.... Et c'est la que les quelques mauvaises surprises commencent...

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Je check rapidement l’esthétique de l'engin et je remarque immédiatement des traces de coups et des griffures dessus. La finition de la peinture n'est également pas terrible car des éclaboussures de peinture brillantes se trouve sur le bas de la coque (peinture de la couleur de celle du petit "R" sur les flancs). Je constate immédiatement que le trolley est abîmé à l'arrière (même bien enfoncé). Il a clairement été monté comme ça car le carton n’était absolument pas abîmé à cet endroit...

Deuxième chose que je remarque immédiatement, il manque le bouchon de la valve de gonflage... j'ai eu beau retourner tout le carton, il n’était pas tombé au fond. Suite à un message, le vendeur m'a proposé de me renvoyer le trolley et le bouchon. J'ai évidement accepté même si je resterais septique tant que je ne les aurais pas reçu.

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Lorsque je tente de baisser les pédales, je me rends compte que l'une d'elles ne tiens pas du tout en place relevée (je la resserre donc au niveau de la petit vis allen) et que l'autre présente du jeu ainsi qu'une casi impossibilité de la descendre. J'ai eu beau jouer avec la vis de réglage, il faut forcer comme une bête pour la descendre et un vieux craquement se fait entendre à chaque fois que je force dessus pour la baisser... 

Je suis aussi assez surpris par le sens des rainures du pneu. Toutes photos de rockwheel gt16 que j'ai pu voir présentaient les rainures d'évacuation d'eau dans l'autre sens. Je ne suis pas fabricant de pneus mais il me semble bien que celui ci à été monté dans le mauvais sens. Cela aurait-il un impact sur la tenue de route? A voir... Mais le vendeur me dit que le sens du pneu n'a pas d'importance...

Surprise, je cherche le fameux garde boue que tout le monde remet en doute, et... Bah rien! Pas de garde boue! Le vendeur me dit que ça n'est pas d'origine dessus... Ah bon.... Vous en pensez quoi? 

Je ne tarde malgré tout pas à mettre cette machine en charge le nombre nécessaire d'heures pour une charge complète et le rééquilibrage des cellules (conseillé pour une première charge).

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Le moment du test est arrivé!

Je sors la demoiselle, la met en route et la, encore une mauvaise surprise. Les bips de la machine sont casi inaudibles. Il faut que je colle l'oreille à la roue pour les entendre. Ne parlons pas des bip d'alarme qui sont inaudibles car bien moins forts que le sifflement de la roue... J'ai regardé tellement de vidéos de cette roue que je suis tout à fait conscient que la puissance du bip de cette roue n'est absolument pas celui qu'elle devrait produire... je pense donc à un défaut du buzzer?

Bon bref je monte dessus et la j'avoue que j'oublie quelques instants ces défauts en goûtant au plaisir de la puissance qu'envoie cette roue. Je n'ai qu'une vingtaine de mètres pour tester cette gt16 dans mon jardin en raison du confinement mais ça me suffit pour apprécier quelques allez retours. Je constate immédiatement l'effet de frottement entre la roue et la coque le temps de poser mon deuxième pied sur la pédale. Ok je pèse 97kg mais on entends que ça frotte bien quand même, juste le temps de monter sur la roue. Impossible pour moi donc  de tenter du "un pied" avec cette roue un jour.

Et la je me pose quelques questions notamment au niveau du freinage. Je remarque qu'elle produit des petits sons de claquement lorsque je ralenti a faible allure ou que je freine. Aucun tremblement ni vacillement mais ce petit bruit étrange lors du freinage (un peu comme un bruit de graviers qui passeraient dans un garde boue). Est-ce normal? Un temps de rodage? Après je ne vous cache pas que je n'ai pas pu dépasser les 18km/h sur la petite distance que j'ai pour l'essayer mais je me demande si cela est normal.

Aussi, j'ai de forts doutes sur la qualité des finitions de la coque et notamment sur l’étanchéité au niveau du passage de la roue. J'ai bien compris qu'il fallait se méfier des ouvertures des aérations mais lorsque je regarde le passage de la roue, je vois nettement le jour passer au niveau de la jointure des deux parties (droite et gauches) de la coque. Je dirais un bon demi-millimètre! Donc si je roule dans une flaque aussi petite soit-elle... Ou va aller se faufiler toute cette eau?? Qui plus est sans garde boue!

Enfin voila, je ne vous cache pas que pour un billet d'un peu plus de 1000 euros je suis tout de même un peu déçu du résultat. Je suis pressé de pouvoir tester les vraies capacités moteur et de glisse de cette roue  après le confinement mais pour le moment la qualité générale de l'objet me laisse un peu dubitatif... Je serais ravis que vous me disiez ce que vous pensez de tout ça car c'est la première roue que j'achète (hormis ma petit Beeper road  d'occaz qui m'a bien servie).

Merci à vous ^^

Denis

 

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Bonjour

Je te confirme que le garde boue etait livré avec la machine, ce n'est pas une option, ton pneu ou le moteur est monté à l'envers. Je ne sais pas si c'est important mais ça ne fait pas très serieux pour le montage!!! Genre il ll'a assemblé tout en cuisant des merguezs...

Le bruit que tu entends genre crécelle est normal surtout à basse vitesse ou quand tu freines, que tu roules doucement mais dans une côte. Il disparait avec la vitesse mais il est bien present sur de gros freinage.

Le un pied est seulement possible du côté gauche.

Tu verras.c'est une bonne et agreable machine mais la carte mère est fragile. Amuses toi bien avec!!!

Modifié par Scrounch
  • Merci 1
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Je confirme: sur une gt16 neuve , le trolley n'est pas livré monté.

Je te rassure, le chargeur est costaud. Tu as de la chance , ton adapteur de prise  est tres petit par rapport au mien.

Je te conseille d'acheter un deuxieme chargeur pour charger 2x  plus vite.

La gt16 n'est absolument pas one foot sinon elle fait du bruit.

Les poblemes d'étanchéité concerne la V1 or tu as la V2.

Tu as un garde bout, il est rétracté, il suffit de tirer.

C'est la 1036 wh ?

Sinon la gt16 est un excellent choix.

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Merci pour vos reponses ça me rassure un peu. Bon sauf pour la roue montée à l'envers en effet. Bon tant que ça ne gêne pas le fonctionnement de la bête j'avoue que ca ne me dérrange pas plus que ça mais je ne voudrais faire de l'aquaplanning sur une route un peu mouillée si l'evacuation de flotte ne se fait pas correctement.

Pour le garde boue j'ai bien vérifié il n'est pas présent du tout et le vendeur m'a bien dit qu'il netait pas prevu d'orgine. Ça me semblait bien bizzare en effet. Je vais essayer de voir s'il peut me l'envoyer avec.

Pour la carte mère je pense que je m'en commanderai une en rab a l'occasion en secours au cas ou, meme si celle ci est censée etre garantie un an.

J'avoue avoir vraiment hate de faire des bornes avec malgré toutes ces petites "surprises" un peu décevantes au déballage ^^.

C'est bien la 1036wh. Enfin c'est celle que j'ai payé! Dailleur comment savoir si c'est le bon modèle sans avoir à ouvrir les caches pour voir les batteries?

Modifié par Murwolf60
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Commander une carte mère d'avance c'est une bonne idée !! . Quand la mienne a cramé, c'etait en mars, j'ai reçu après bien des déboires le retour en sav en juin!. Bref faut s'accrocher.

Et effectivement , en recevant ma roue, j'ai dû monter le trolley moi-meme.

Au vu des pads qui sont creusés tu as une version récente, ce n'est pas la première version, ils etaient plats

Modifié par Scrounch
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Si le garde boue est livré avec, il a oublié, relance le.

Avec une 1036 Wh, tu fais 60 kms avec ta roue, si tu 40 kms alors , ce n'est pas la bonne version.

La carte mère est fragile surtout en tres basse vitesse et que tu retiens la roue  ( exemple , se tenir a un muret et faire le pendule (  a proscrire !) )

Par contre, si tu laisses la roue libre alors pas de soucis.

 

 

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il y a 17 minutes, elric a dit :

Si le garde boue est livré avec, il a oublié, relance le.

Avec une 1036 Wh, tu fais 60 kms avec ta roue, si tu 40 kms alors , ce n'est pas la bonne version.

La carte mère est fragile surtout en tres basse vitesse et que tu retiens la roue  ( exemple , se tenir a un muret et faire le pendule (  a proscrire !) )

Par contre, si tu laisses la roue libre alors pas de soucis.

 

 

Je vais le relancer oui dans ce cas. Mais tu veux dire qu'il faut également eviter de balader la roue avec le trolley au ralenti? Le fonctionnement à basse vitesse ferait chauffer les circuits?

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il y a 17 minutes, Murwolf60 a dit :

Je vais le relancer oui dans ce cas. Mais tu veux dire qu'il faut également eviter de balader la roue avec le trolley au ralenti? Le fonctionnement à basse vitesse ferait chauffer les circuits?

Avec le trolley pas de probleme car dans ce cas a vide (tu n'es pas dessus).

Pendant ta phase d'apprentissage, tu t'aides d'un appui pour te lancer ( çà tu peut le faire) . Par contre, t'agripper , lancer ta roue et la retenir ( a éviter).

Ce n'est pas la carte qui est fragile mais les mosflets qui sont dessus. C'est un composant etonnant. 

 

Modifié par elric
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salut

Content de savoir que tu as choisi cette roue. Elle est vraiment très compacte et puissante de plus fiable en plus. Je fais la pendule avec tous les jours quand je vais au taff et je n'ai jamais eu de soucis. peut être ça dépend la façon que tu exécutes? Il me semble ce n'est plus Rockwheel qui fait le montage de leur roue du coups sur les dernières montages. les retours ne sont pas très terrible. 

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Voici la bête une fois customisée pour supporter ses premières chutes ^^

Je vais appliquer les conseils donnés sur ce forum, la petite plaque en metal à rajouter sous les pédales, le grattage du "R" (euh avec un tournevis j'ai plutot l'impression de creuser le plastique, vous auriez un outil à me conseiller pour pas tout charcuter? lol)

Je vois que certains vis une patte métallique sous les phares parfois. Cela est censé consolider les deux parties de la coque ensembles?

Vu que je serais souvent en déplacement dans paris avec par la suite, je pense que je vais sécuriser ma roue avec un traceur GPS que je songe intégrer entre les deux batteries (l’espace qui permet de placer le boitier pour des lumières LED optionnelles) avec une prise USB directement sur la coque pour la recharge du traceur. Je partagerais mon expérience d'ici la à ce sujet.

Sinon, le vendeur LOOMO Wheel store de aliexpress m'a dit qu'il reviendrait vers moi suite à ma demande pour le renvoi d'un garde boue, d'un bouchon de valve et du trolley. J'espère que j'aurais un bon retour à ce sujet de sa part...

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J'ai longuement hésité entre une Tesla, une KS18L et une GT16. Mon choix s'est finalement tournée sur cette roue pour son rapport puissance/taille (j'ai 3h de transport en commun par jour) et pendant 2 mois tous les ans je devrais la trimbaler en bateau matin et soir pour aller bosser. Au sec bien entendu ^^).

J'avoue aussi que son look y à été pour quelque chose mais je ne me voyais pas avec une grosse routière à emmener partout. Pour la puissance, je pèse presque 100kg donc il m'a semblé important de partir sur un modèle d'au moins 1500watts minimum surtout que j'habite dans un endroit ou les dénivelés sont importants.

 

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Les pads étaient plats sur les modéles de démo, puis concaves sur les modéles commercialisés ensuite puis de nouveau plats ... de nouveau concaves ?

En tout cas ce n'est plus pertinent pour déterminer ''l'age" d'une GT16 ...

Le vendeur te la fait à l'envers, le garde boue est parfaitement visible sur le "manuel"...

Mais bon ...

Modifié par roofus
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J'ai eu cette roue pendant 2 ans : que du bonheur => meilleur ratio perfs/poids/autonomie/encombrement.

Environ 60km de balade pour 91 kg.

Trolley livré séparé (à monter donc) et garde boue coulissant livré avec (bien pratique par temps de pluie ou chemins boueux.

Attention à l'étanchéité cependant. La mienne s'est oxydée (suite à des trajets sous la pluie ?) et un des BMS a cramé d'où 2 packs de batterie sur 4 inutilisables => vendue avec autonomie divisée par deux à un super bricoleur du forum car impossibilité de trouver sur AliExpress les BMS à la bonne dimension. Les pièces de rechange sont difficiles à trouver car elle ne se fabrique plus. Prévoir si possible batterie et/ou carte mère de rechange si tu veux la conserver longtemps.

Si j'avais à en racheter une maintenant, je contrôlerais l'étanchéité avec attention et boucherais toutes les entrées critiques avec du mastic..

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Je trouve ça dingue que vous parliez d'une roue en disant qu'elle est géniale et que c'est un pur bonheur alors qu'elle a des problèmes de carte mère reconnue et une qualité de fabrication passable où il faut modifier des trucs à la réception ... 
C'est tout de même dangereux une roue si ça tombe en rade nan ? Si la qualité de fabrication n'est pas là, j'aurais peur de monter sur la roue ... 

Modifié par Pepytoh
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Je pense que cette roue doit juste être un peut plus bichonnée sur certains points. Après je pense que la qualité de l’algorithme et du moteur ne sont plus à prouver. Je suis juste déçu en effet du peu de regard que peut avoir le fabricant sur les détails des finissions de la carcasse. Le problème vient aussi probablement du fait que le montage et l'emballage est sous traité d'après ce que j'ai compris. Mais après quelques essais on sent quand même bien la puissance et la solidité de la machine.

Ce modèle, de part sa conception et sa maniabilité est probablement + utilisée pour des "cross" et randonnées sportives qu'une Tesla ou une V10. Raison pour laquelle il y a peut être plus de casse dans ce genre d'utilisation. Et donc forcément + de retours la dessus que pour des routières ou les gens ne roulent que pépère avec.

Je verrais bien, cette roue me plait malgré tout pour l'instant et je verrais bien après un certain nombre de kilomètres d'utilisation si mon intuition m'a fait choisir le bon modèle ou non ^^ . Sinon bah... Je partirais sur une autre marque la fois suivante 🙂

Je partagerais mon experience au fur et à mesure avec ce modèle.

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