Aller au contenu

Mountainboard électrique : On repart de zéro :) -> Overion/MBS


Ebikeadventure

Messages recommandés

Légèrement plus bruyant (chaines) mais ça ne me dérange pas, le bruit étant plus agréable (et les piétons plus réactifs🙂).

Braque bien mieux, la planche large et incurvée est super agréable à piloter  :yaisse:

Effet roue libre également comme je m'y attendais.

Que du bonheur.🙂

S2730165a.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ride, je ride...et je suis maintenant convaincu de la supériorité de la transmission par chaine, bruit plus agréable, sensations également, rendement meilleur.

Dernièrement une courroie s'était désengagé deux fois, je n'ai plus cette crainte avec cette transmission.

Pour la partie électronique, ce n'est pas parfait (ça l'est pour utilisation cool) dans le cas de descente ou d'utilisation rapide, faut être vraiment vigilant malheureusement (comme si ça en demandait trop sur cette batterie?).

J'espère qu'avec la future deuxième batterie en parallèle le problème sera résolu.

S2730163.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bi-batterie depuis hier soir, 1 mois de délai pour que la batterie et sa box arrive, normal.

Montage au dessus, et en parallèle.

Essai le soir, je me suis lâché sur les routes pyrénéennes, c'est si agréable une autonomie doublée, de découvrir d'autres routes...

ENFIN le skate de rêve ! :yaisse:...7 CV au moins...ça coupe encore mais à des vitesses peu raisonnables (!) je suis enfin cool dans les descentes et je ne serai pas étonné qu'il dépasse allègrement le 50 km/h !

Enfin un sentiment de sécurité grâce à une tenue de route excellente, une transmission sûre et une télécommande au top...et comme en plus dans le silence de la campagne, les rares promeneurs m'entendent arriver...gros succès (je suis un martien dans ma région) et "sécurité" en plus.

Je vais le laisser comme ça et ne pas lui mettre des feux, du coup je me suis commandé un serre-tête feux avant et arrière.

Prix final : 2084 € (en comptant le SYL 08 du départ, forcément)

He455638f07ca42f19b7a67add445a5aeT.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point une wheel est fatigante, mais 44 kms dans les Pyrénées en skate, ça calme...

Pas envie de percer cette belle board, mais trouver comment filmer et avoir des images un peu dynamiques...(fixer la cam sur la board sans la percer?)

Balade.gif

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un second martien aujourd'hui, aussi étonné que moi d'en voir un autre...il était en gyropode, 1er EPDM que je croise en...3 ans (c'est cela être dans un coin "impossible"😁)

Après les V.A.E et les trottinettes, je constate une fois de plus qu'on peut se faire un véhicule supérieur à un du commerce...les meilleurs skates sont des DIY.

Il y a quelques mois, des vidéos sur Youtube de skater avec des machines de ce genre me faisaient rêver, et j'y suis (enfin) arrivé.🙂

S2730173.JPG

S2730170.JPG

S2730182.JPG

S2730181.JPG

S2730185.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/05/2020 à 08:36, Ebikeadventure a dit :

En bi-batterie depuis hier soir, 1 mois de délai pour que la batterie et sa box arrive, normal.

Montage au dessus, et en parallèle.

Essai le soir, je me suis lâché sur les routes pyrénéennes, c'est si agréable une autonomie doublée, de découvrir d'autres routes...

ENFIN le skate de rêve ! :yaisse:...7 CV au moins...ça coupe encore mais à des vitesses peu raisonnables (!) je suis enfin cool dans les descentes et je ne serai pas étonné qu'il dépasse allègrement le 50 km/h !

Enfin un sentiment de sécurité grâce à une tenue de route excellente, une transmission sûre et une télécommande au top...et comme en plus dans le silence de la campagne, les rares promeneurs m'entendent arriver...gros succès (je suis un martien dans ma région) et "sécurité" en plus.

Je vais le laisser comme ça et ne pas lui mettre des feux, du coup je me suis commandé un serre-tête feux avant et arrière.

Prix final : 2084 € (en comptant le SYL 08 du départ, forcément)

He455638f07ca42f19b7a67add445a5aeT.jpg

Qu'entends tu par "Ca coupe encore mais à des vitesses peu raisonnable" ? coupure du VESC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour que ce soit parfait (et que ça ne coupe plus jamais) faudrait que je le re-règle en changeant certaines valeurs...ce qui implique un gros démontage puis connecter en USB sur mon ordi pourri etc etc...du coup je le laisse comme cela, je connais maintenant ses limites, donc ça me va.

Il est configuré pour des batteries lipo supérieures à celles que j'ai installé, d'où les coupures si je vais trop vite (ou en descente..ne pas aller trop vite sinon risque de coupure frein)

Quand ça coupe, c'est 3 secondes...pendant lesquelles je ne peux plus ni freiner ni accélérer puis ça se "réarme".

J'ai pas de compteur kilométrique...mais je roule, je roule beaucoup (c'est l'engin que j'utilise le plus:))

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cassé 🤥

Une chute que je ne comprends pas, perte de connaissance et je n'ai plus en mémoire ce qui s'est passé...

Vu à quel point j'ai reçu, je ne peux que supposer que j'ai eu un malaise en ridant...puisqu'avec une vie de chutes, ça ne s'est jamais passé ainsi (à < 40km/h, je chute sans dégats)

Ou alors percuté et bagnole qui a pris la fuite??

Pompiers, hosto...côtes félées, genou gauche, coude gauche et tête (5 pts de suture)

Juste bon à me trainer chez moi.

Modifié par Ebikeadventure
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un prompt rétablissement !

J'imagine que toutes les recherches ont été faites pour écarter qqch. de la famille AVC qui aurait pu causer la d'une chute soudaine par perte de soutien d'une jambe?

Sinon, en cas de chute/choc avec perte de connaissance, je crois que c'est assez fréquent qu'un peu de ce qu'il y avait de très récent en RAM soit effacé, dont les circonstances exactes et la cause de l'accident...

Modifié par sbouju
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens de remonter dessus, après ce 4ème accident (!) et toujours dans des conditions peu faciles (revêtement, grosse circulation 7 jours sur 7, raidillons et presque pas de pistes cyclable)

La nouveauté c'est que je mets....des protections !!  (y en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...TRES longtemps...😏)

Decat (à 15€) + casque.

Après avoir testé que j'arrivais à me freiner dans mon 1er raidillon de la mort, en allant mollo mollo (sinon risque de coupure de frein dues aux batteries pas à la hauteur, et c'est la CATA!) J'ai trouvé un endroit sympa bien qu'un peu court pour faire un peu de TT (plus exactement du tout chemin)...croisé une trentaine de chiens en laisse ou pas, petits et gros gabarits, en 2 sessions, pas de réaction...ouf ! 😜

Avec la petite sacoche pour faire 2, 3 courses en passant...et des montées...et des descentes...et des raidillons...quand je ne chute pas, je m'éclate...(pourvu que ça dure !)

IMG_20211218_130204714.jpg

IMG_20211218_160432532.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ebikeadventure

Dans quel état d'esprit es-tu remonté sur ton engin ?

13 mois sans y remonter après un accident, le subconscient "travaillait-il" ou pas ?

Déjà le fait d'avoir mis des protections, est-ce uniquement pour cet engin, ou en mes-tu également sur tes autres "productions" ? ? ?

Est-ce du à cet accident du 23/11/2020 avec cet engin que tu as décidé le port des protections sur tout tes rides, ou uniquement pour cette sortie avec cet engin ?

(Désolé, mais je m'intéresse beaucoup au "psychisme suite accidents" ... ... ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Pokershow :)! (à condition que la liaison remote/skate soit...fiable!!! 😜)

il y a 20 minutes, OTG a dit :

Salut @Ebikeadventure

Dans quel état d'esprit es-tu remonté sur ton engin ?

13 mois sans y remonter après un accident, le subconscient "travaillait-il" ou pas ?

Déjà le fait d'avoir mis des protections, est-ce uniquement pour cet engin, ou en mes-tu également sur tes autres "productions" ? ? ?

Est-ce du à cet accident du 23/11/2020 avec cet engin que tu as décidé le port des protections sur tout tes rides, ou uniquement pour cette sortie avec cet engin ?

(Désolé, mais je m'intéresse beaucoup au "psychisme suite accidents" ... ... ... )

- Etat d'esprit positif mais lucide...enfin j'espère 😋...la 1ère chose à faire a été de tester ce raidillon de la mort sinon, je ne peux tout simplement pas démarrer de chez moi...pas étonné que la très grosse puissance permette de le monter, mais fallait le descendre...sans la très redoutée coupure de freins...à moi d'aller mollo mollo.

Je dois avoir un  "psychisme suite accidents" particulier...Il est certain qu'après une vie de chutes due à une vie, en gros, de cascadeur depuis marmot, c'est la 1ère fois, il y a un an, que je prends à la tête et que j'ai un accident inexplicable, ou plutôt la seule explication serait une perte de connaissance en ridant...donc, peut être il est temps pour moi d’arrêter les conneries 🤪 et de mettre un minimum de minimum de protection...c'est une 1ère, et même si je constate que ça me saoule, je vais continuer pour ce qui concerne la pratique du mountainboard...déjà que je suis encore le seul à en faire dans un environnement pareil, au milieu des bagnoles et des raidillons (!) alors...faut arrêter de continuer à jouer au trompe la mort...

Pour mes autres engins, je roule sans protect, si ce n'est un casque moto jet uniquement pour la Macury (Zero 11X) et uniquement pour mes vraies sorties...pas pour faire une course, là je roule raisonnablement et sur 1 km, je me contente d'un bonnet...(oui, je sais c'est pas raisonnable...😏)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward