Aller au contenu

Je cherche une reference de camera video pour casque


Denkam

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai du temps à tuer, je cherche une caméra pour filmer mes déplacements en roue. J'en avais une mais elle m'a déçu parce qu'elle n'arrive pas a lire les plaques d'immatriculation.

Je ne cherche pas un type goPro car trop gros et trop voyant sur un casque. Je cherche plus un truc du genre https://www.aliexpress.com/item/4000843438067.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.70d2791cT3hFaD&algo_pvid=927780ad-0724-4e25-97ee-b57b71bf0e78&algo_expid=927780ad-0724-4e25-97ee-b57b71bf0e78-0&btsid=0be3746c15871188310294140e6de7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

mais le risque est d'acheter à l'aveuglette.

Est ce que quelqu'un a essayé une camera de ce type (non gopro) et qui arrive a filmer les plaques d'immatriculation ? si oui, merci de me fournir les références.

Un exemple de ce qui m'est arrivé à Bastille en décembre dernier. Très déçu de cette vidéo inexploitable pour déposer plainte car délit de fuite. La voiture m'a éjecté de la piste cyclable puis a brulé 5 feux rouge pour fuire. J'ai essayé de le rattraper mais en vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, puisqu'elles sont un peu faites pour ça, on pourrait se dire que toute dashcam digne de ce nom devrait faire l'affaire.

Mais dans la réalité, les numéros des plaques filmées avec sont-elles vraiment déchiffrables avec un bon taux de réussite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 13:42, sbouju a dit :

En théorie, puisqu'elles sont un peu faites pour ça, on pourrait se dire que toute dashcam digne de ce nom devrait faire l'affaire.

Mais dans la réalité, les numéros des plaques filmées avec sont-elles vraiment déchiffrables avec un bon taux de réussite?

Je viens de regarder la vidéo de @minch et les plaques d'immatriculation sont très bien dechifrable avec sa Cam

Perso j'habiterai en ville,je serais plus sure de rouler avec ça,vue les dangereux qu'il y a en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour @minch

Alors avec le recul ? ta caméra te convient ?

J'ai vu la caméra collé sur ton casque, elle semble assez volumineuse, te gene t elle en terme de poids à cause du casque qui penche plus d'un coté que de l'autre ?

Je recherche toujours une camera :

  • pas besoin d'une autonomie forte (trajet de 30mn suffisant pour moi)
  • Surtout besoin de lire les plaques d'immatriculation
  • qu'elle ne soit pas trop lourde pour ne pas déséquilibrer le poids du casque.

Vu sur amazon, le prix a baissé un peu. https://www.amazon.fr/Motorcycle-Drift-Ghost-Camera-Black/dp/B07DGFYXTY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Drift+Ghost+XL&qid=1587124842&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&sr=8-1

merci pour ton retour expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Denkam

1/ J'ai rencontré des problèmes d'enregistrement sur la durée (pb désormais réglé), mais dont l'origine provenait de la carte, donc attention à la qualité de la carte mémoire !

2/ L'emplacement : moins de gêne par rapport au sommet du casque, en fait, sur le côté, je ne la sens quasiment pas

3/ On lit parfaitement les plaques d'immatriculation (tu peux juger par toi-même, sur une des vidéos que j'ai déposée sur le Forum)

4/ Attention, il y a plusieurs modèles de caméra Ghost...

5/ Bilan : positif, avec un seul bémol, le clip plastique est fragile, et a cassé 😞 (il faut prévoir du remplacement)

Edit : j'en ai un double usage dashcam et action cam

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward