Aller au contenu

Messages recommandés

1924 Ces patins pouvaient déjà atteindre une vitesse de 30Km/h (comme des fabrications bien ultérieures, que je posterai plus tard).  Le carburant utilisé était constitué d'acétylène (habituellement utilisé pour les chalumeaux)
 

Rollers à moteur 1925.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Aaaah... Le service des années cinquantes : "J'vous mets un coup sur le pare-brise et j'vous vérifie les niveaux? Heu... Non merci. Je suis pressé! ...C'est vous qui voyez."

En espagne c'est toujours le cas.

Quand tu arrive y a une personne qui te fait le pleins.

Le temp de payer il lave la vitre avant a la brosse si elle est sale.👍😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la fin des années '70 et le début des années '80, les rollers motorisés reviennent à la mode, mais pas pour longtemps... Toujours vitesse de pointe de 30 Km/h.  Entretemps, plusieurs expériences avec des genre de "tracteurs" ou "propulseurs" monocycles ou deux roues, mais je n'ai pas encore trouvé de photo vraiment intéressante.

 

Rollers à moteur 80ies.jpg

Roller Skate motorized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Christian-91 a dit :

Oui, tu es dans le sujet.  : -) c'est l'un des sites que je consulte, pour faire des recherches supplémentaires et trouver d'autres photos en plus grande taille.  Si j'avais juste pompé leurs infos et leurs photos, j'aurais évidemment posté le lien aussi.

Merci à toi pour ta réaction !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AdemJS a dit :

raconte... ça roulait bien ?

Nous avions un assez grand jardin (Bonsecours, banlieue de Rouen, plutôt campagne à l'époque...) avec des allées en terre/gravier. Mon frère et moi n'avions pas le droit à la pelouse mais nous nous amusions bien dans les allées. Vitesse modeste - moins qu'en vélo - mais impression de vitesse bien présente parce que l'on était assis très bas et aussi à cause de l'instabilité: dans les virages serrés le tricycle piquait du nez sur l'avant. Il fallait bien tirer sur les bras pour avancer et on se fatiguait vite: tant mieux, on repassait ainsi plus facilement le cyclorameur au frangin!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward