Aller au contenu
  • 0

Novice trajet 20 km aller retour Paris / Quelques questions


Invité

Question

Bonjour à tous,

Je suis kalavera92 et je cherche un moyen de déplacement de 10 km aller sur Paris. Je pratique le vélo et le skateboard.

J'aurai quelques questions avant de franchir le pas, j'ai lu plusieurs posts mais j'ai encore quelques appréhensions.

1 -  Je mesure 1M72 - 68 kg, faut il choisir une 14 pouces ou une 12 pouces en taille de roue ? je ne cherches pas à dépasser les 25 km/h mais à Paris je voudrais allier pas trop lourd mais stable avec nervosité au cas ou....

2 - Pratiquant le skateboard, un peut de slykline je me demandais si il fallait la même concentration lors de déplacement en gyroroue, c'est à dire qu'en skate le moindre trou peut faire chuter (les roues sont petites en skate) et surtout est ce que la Gyroroue c'est stable ?

3 - j'ai vu 2 modèles qui m'intéressent  Kingsong 14Sv2 et inmotion V8F 

4 - Devrais je acheter de l'occasion à 400 euros pour tester avant ?

5 - En moyenne la Gyroroue dure t elle dans le temps, c'est à dire que 100 km par semaine pendant 2 ans est ce. possible ? Plus serais encore mieux

 

Voilà je remercie ceux qui prendront un peut de leur temps pour me répondre.

Bonne journée à tous :-)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Personnellement je commencerai avec une roue d'occasion pour apprendre à en faire et aussi pour cibler tes besoins et tes envies qui risquent de changer rapidement.
Moi j'ai commencé par une ninebot E+ pour apprendre mais dès mes premiers trajets pour aller au travail dans Paris je voulais avoir un peu plus de puissance pour me sentir en sécurité donc j'ai pris une V8 ( en vente encore) puis rapidement je me suis rendu compte que je prenais de moins en moins les transports dans Paris pour tout faire en roue . Je suis donc passé sur une V10F pour être tranquille et faire des trajets de plus de 20kms sans être stressé d'être en fin de batterie au détriment de la légèreté de la V8 .

Envoyé de mon W-P311-EEA en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour ton message

A priori lorsque le plaisir est là on a vite envie de plus de batterie et plus de puissance.

Je vais me tourner pour débuter sur des occasions.

20 km c'est la distance aller retour que je dois faire par jour, alors à part le fait qu'il faut un peut s'acclimater à l'engin est ce fatiguant sur Paris  de rester légèrement fléchis pdt une demi heure (je suppose que cela représente 10 km de trajet)


As tu mis du temps pour ton équilibre ?

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée et je te tiens au courant de ce que je vais prendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @kalavera92,

Si tu demandes à chacun de te guider pour choisir ta première roue tu n'es pas sorti de l'auberge. Il faut d'abord qu'elle te plaise et puis c'est tout. Dis-toi que si c'est ta première roue il y en aura une deuxième...et une troisième...et plus si affinité.

Maintenant il existe des vidéos pour "t'aider" à faire ton choix :

Bonne chance à toi...et bienvenue parmi nous! :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/04/2020 à 13:09, kalavera92 a dit :

est ce fatiguant sur Paris  de rester legerement fléchis pdt une demi heure (je suppose que cela représente 10 km de trajet)

Quel type de voie, vas- tu emprunter? Chaussée, piste cyclable, voie verte , trottoir ?

Le type de parcours est aussi un élément important. Si ton parcours est de tres mauvaise qualité alors mieux vaut prendre une roue puissante . La puissance de la roue  est aussi une source de sécurité.

Tu devrais aussi regarder la nouvelle kingsong ks s18:

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, kalavera92 a dit :

je vais regarder ça

Bonjour @kalavera92, bienvenue parmi nous! Oui ton projet est faisable; mais 10 Km matin et soir, en région parisienne, probablement aux heures de pointe, été comme hiver, par tous les temps, ce n'est pas le plus facile, cela nécessite de l'entraînement pour atteindre un très bon contrôle de la roue.

Oui la monoroue est instable, intrinsèquement. Oui il faut rester concentré en permanence, pas seulement pour les nids de poule mais aussi pour les chiens, les enfants, les piétons le nez dans leur portable, les voitures, les scooters, même les vélos. C'est simple: sur une monoroue, tu seras le plus vulnérable de tous les usagers de l'espace public. En compensation, tu seras aussi celui qui prend le plus de plaisir à se déplacer...

Il y a donc une période d'apprentissage, à ne pas sous estimer, dont la difficulté et la durée dépend surtout de ton âge. Tu tombera, ta roue tombera plus souvent encore et accumulera quelques stigmates, raison pour laquelle il est préférable de commencer par une occasion pas chère et de porter des protections.

La roue maintenant: 10 pouces,c'est trop petit, 12  ça n'existe pas, plus de 16 n'est pas idéal pour une première roue (lourde et chère). Il reste donc 14 ou 16 pouces et je ne pense pas qu'il faille se polariser là dessus. Une KS 14D (14 pouces) et une Inmotion v8 (16 pouces) conviennent toutes les 2. Ta première roue ne sera pas la bonne: ce sera la mauvaise si tu abandonnes écoeuré, si au contraire cela te convient, tu en achèteras plusieurs autres. Et oui, une roue bien construite peut faire au moins 10000 Km.

Tu prévois de ne pas dépasser 25 Km/h: je n'y crois pas (à propos, aucune roue digne d'intérêt n'est limitée à 25 par construction: tu seras donc illégal à ton corps défendant...). Si tu restes en dessous de 25, tu ne feras pas 10Km en 1/2 h; même en montant au dessus, sur un parcours aussi dense, prévois plutôt 40 mn.

Voilà, pour l'essentiel, j'ai vidé mon sac! Bonne glisse! 😃

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ça se gère après cette nécessaire période d'apprentissage.

Nous sommes quelques-uns sur le forum à pratiquer ce sport urbain pour lequel nous observons deux règles strictes : Ne pas sous-estimer les dangers de la route, ne pas surestimer les capacités du bonhomme sur son bolide. Je te renvoie pour illustration à l'excellente vidéo de @SamSuffit postée le 2 avril 2020 : Une bonne protection est bien plus efficace qu'une bonne... médiocre étoile... 

https://www.espritroue.fr/topic/12043-vidéos-sur-les-villes-confinées/page/2/

Mais sinon, ce n'est que du bonheur... Et bien plus rapide que n'importe quel transport en commun "virussé à donf"! xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse,

Il est vrai que je reste septique sur le fait qu'une bonne roue puisse tenir 10 000 km, si c'est le cas quel modèle ?

Par contre merci pour vos réponses pertinentes, cela demande donc une concentration accru plus poussé qu'en vélo. Car j'hésites bcp avec un VAE maniable avec un suivi et une technologie approuvé aujourd'hui. Ayant un vélo de courses depuis 10 ans et 4000  km par an soit 40 000 sans soucis à part des crevaisons.

Je pense prendre un Gyroroue plutôt pour le plaisir d'une petite distance dans le quartier au final.

J'ai bien peur que cela soit trop exigeant pour du Gyro taf tous les jours (pistons, vélo, trot) la jungle urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 on n'est pas seul sur la route, c'est bien connu, le danger c'est les autres 😉 mais une fois l'apprentissage effectué, quelques petites frayeurs lors des "premières fois", il faut éviter les excès de confiance, en gros rester humble et se déplacer en joignant l'utile à l’agréable .. et ..

il y a 27 minutes, King Size a dit :

Une bonne protection est bien plus efficace qu'une bonne... médiocre étoile... 

 

il y a 28 minutes, King Size a dit :

ce n'est que du bonheur... Et bien plus rapide que n'importe quel transport en commun "virussé à donf"! 

bien plus régulier (pas plus rapide dans mon cas) et agréable, qu'il fasse froid, qu'il neige, qu'il pleuve pourvu qu'il n'y ai pas de verglas  😉

10 000 km .. je ne sais pas, je n'en suis qu'a 7000 .. sur une V8 😁 mais si je dois changer .. et je changerais .. cela serait pour une plus grosse roue .. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward