Aller au contenu
  • 0

Aide pour choisir ma 1ère roue


D.Touch

Question

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour sélectionner ma 1ère roue.

 J’ai essayé de répondre de façon objective et exhaustive au questionnaire.

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? 50 km grand minimum. Si c’est une roue d’occasion qui me servira pour mes débuts avant de passer à une autre roue, je peux faire des concessions sur l’autonomie.
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? Chemin de campagne, forêt, voie verte, ville (un peu)
  3. quel est ton poids ? 105 kg équipé (95 kg nu, donc j’imagine une dizaine de kilos entre les vêtements, protections, casque et nécessaire minimum à emmener en sortie ?) + poids du sac à dos en mode road trip
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? Loisirs et weekends/vacances en road trip en famille avec ma femme et mes enfants de presque 7 et 9 ans en VTT. Et sorties entre futurs potes wheelers, donc je ne veux pas être à la traîne et être un boulet pour eux.
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? La porter si le chemin emprunté l’impose. La mettre dans le berlingo pour partir en vacances. J’ai eu une sciatique durant 18 mois et j’ai été sujet aux lumbagos. Même si mon ostéopathe à fait des miracles et que j’en suis sorti, je préfère faire attention à mon dos. Mon activité dans l’événementiel mets également mon dos à rude épreuve.
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? Très peu. Si jamais je vais en ville mais ce sera anecdotique (enfin, je pense)
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? Je ne suis pas casse-cou et je ne recherche pas la vitesse mais plutôt le confort, la sécurité et une roue avec laquelle je puisse m’amuser
  8. quel est ton budget ? Ce n’est pas mon critère principal. Que ce soitt en occasion ou en neuf, je préfères mettre le prix pour avoir du bon matos qui soit une valeur sûre et qui puisse se revendre facilement.
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? Je ne pense pas. Mais je serai peut-être tellement accro, que oui 🙂
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? Je pratique le VTT tranquille. J’ai un bon équilibre en ski. J’ai fait de la danse sur glace étant plus jeune et je suis très à l’aise sur des patins à glace et en roller.

 

J’ai une grande cour pour m’entraîner sur le plat et un grand terrain herbeux mais avec pas mal de défauts (ce n’est pas un jardin avec du gazon anglais). Ce qui me fera de quoi m’entraîner durant le confinement si j’avais la roue rapidement.

@Fabrice10 À proposé sa KS16B mais au vu de mon gabarit, j’ai peur de très vite atteindre les limites de la roue.

Je serais bien tenté par une KS16S en occasion et qui pourra servir pour ma femme par la suite. La KS16X me plait bien également mais trop récente pour en trouver en occasion à prix contenu.

Merci,

Didier

Modifié par D.Touch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, voici quelques news.

On me propose une KS18L de 1ère génération en occasion neuve. Un retour d’un client. la roue n’a pas roulé.

Vendue par un shop français. Garantie 1 an et batteries 6 mois. 1600 € TTC (1333 HT car je récupère la TVA).

Je suis prêt à passer commande aujourd’hui.

Super occase. Mais j’hésite avec une neuve de dernière génération à 1666 € HT, soit 333 euros de différence. Mais en même temps, je me dit qu’une fois la 18L bien en main, j’aurai envie d’évoluer vers la XL ou autre chose et qu’en ayant payé la L à 1600 TTC, je perdrai très peu à la revente. Et 400 € TTC valent-ils les 200W de plus du moteur, l’amélioration du coupe circuit et autres améliorations de la dernière génération ?

Il faut que je me décide cet après-midi pour ne pas qu’elle me passe sous le nez.

 

Les autres options, c’est la MSP en neuf ou MSX/Nikola en occase mais c’est la loterie pour l’occase et pas d’annonces sur le forum. Les seules annonces du forum, sont les 16S et 16B dont j’ai abandonné l’idée à cause de mon gabarit. Et la 18L de @nrvfromcnr qui sera une super occase, mais vu que je récupère la TVA, celle qu’on me propose me reviendra au même avec ajout des pédales XL.

Bon, je pense avoir répondu moi-même à mon interrogation... 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, D.Touch a dit :

Vendue par un shop français. Garantie 1 an et batteries 6 mois. 1600 € TTC (1333 HT car je récupère la TVA).

Je pense pas que ce soit une occasion fantastique. 
Si mes souvenir sont bon, certaines 18l et XL de première génération on eu des fragilités de coques interne.

Une occasion neuve (Pléonasmes) !!!! Et en plus de 1 et générations donc le client ou le shop l’on garder en carton depuis 2018 !!!!!!

Franchement, si tu cherche une 18 pouce autonome et dans ces prix la avec une tva, je te conseillerais plutôt ce type de chose:

https://www.blackdealday.com/gyroroues/281-2454-gotway-msuperx-84v-v2.html#/56-couleur-noir_brillant/75-batterie-1600wh/253-offre-offre_top_budget
 

Éventuellement ça meme si l’autonomie sera pile ce que tu recherche sans plus:

https://www.blackdealday.com/gyroroues/58-3289-inmotion-v10f.html#/56-couleur-noir_brillant/217-batterie-960wh/253-offre-offre_top_budget

 

Kingsong a tendance à faire payer cher ça « qualité » même si il est vrai qu’il tienne une cote en occasion plus importante!

 

je précise que je n’ai des action dans aucune marque ni dans aucun shop, je t’ai indiqué ces liens juste à titre d’info!!! En cherchant bien, tu doit pouvoir trouver l’équivalent dans d’autre shop.

 

contact aussi @Jean Dublin qui régulièrement a des roue à vendre à des prix compétitif 😉

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @D.Touch. N'écoute pas les jaloux adeptes de la GW attitude... xD

Cette 18L est sous garantie, batteries comprises! De plus cette hypothétique faiblesse au niveau de la coque interne, ça me fait rigoler surtout quand ça vient de possesseurs de roues dont la carrosserie est généralement recouverte de chatterton. J'ai eu la faiblesse d'écouter ces oiseaux de mauvaise augure et de changer ma coque interne noire de première série par une blanche après 10 000 km sur ma 18L : 300 € de pièces et main-d'œuvre pour découvrir qu'elle était parfaitement intacte!!!

J'ai vu que tu t'équipais par ailleurs de protections. C'est bien mais n'oublie pas de protéger ta roue par des boudins adhésifs en mousse pendant ton apprentissage... Et si tu es bricoleur, je t'invite à consulter sur le forum les topics traitants du remplacement de la visserie KingSong. Le métal dont elle est faite est plus proche du zamac que de l'acier inoxydable. Les vis ne vont pas lâcher...mais il ne faut jamais avoir besoin de les démonter/remonter. :$

Bienvenue dans le petit monde de la Wheel! :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu nous parle bien d’une 18l première génération ???

Les 18L sont sortie début 2018 il me semble. Par contre je ne sais pas à partir de quand il on fait les premier changement sur ce modèle.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Tank a dit :

Tu nous parle bien d’une 18l première génération ???

Les 18L sont sortie début 2018 il me semble. Par contre je ne sais pas à partir de quand il on fait les premier changement sur ce modèle.

Ok, mais donc il ne faut pas partir du principe que cette roue d’occasion dort depuis 2018 lais peut-être juste avant l’arrivée de la 2200W qui est très récente il me semble (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de lire ceci

 

Cela me fait pencher vers la KS plutôt que MSX pour ma première roue.

Beaucoup la trouvent confortable car ils sont grands. J’espère que ce sera pareil pour moi qui ne fait « que » 1m76.

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, D.Touch a dit :

Cela me fait pencher vers la KS plutôt que MSX pour ma première roue.

Beaucoup la trouvent confortable car ils sont grands. J’espère que ce sera pareil pour moi qui ne fait « que » 1m76.

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Les deux se valent, tu as des fan de l'un de l'autre. ou des fan des deux comme moi 🙃

En tout terrains, je préfère la Gotway, mais sur route revêtement plat et haute vitesse, je préfère la KS, et cette dernière est plus pratique en magasin and co.

 

Mais bon, une première roue on la fait tomber :(

Du coup franchement, je te dirais trouve toi une occasion te faire la main, une fois tu sais rouler sur ton occasion, tu la revend à un autre débutant, t'auras perdu peut être 50€ mais pas abimé ta BELLE KS. Puis tu auras le recule de savoir si tu dois acheter la L ou la XL.

Pour idée, je fait 1,73m et la KS18L/XL me va trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, D.Touch a dit :

Les autres options, c’est la MSP en neuf ou MSX/Nikola en occase mais c’est la loterie pour l’occase et pas d’annonces sur le forum.

En ce moment il y en a peut car les gens roulent avec (ou attendent pour rouler), en Septembre, il y en aura plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Salut @D.Touch. N'écoute pas les jaloux adeptes de la GW attitude... xD

Cette 18L est sous garantie, batteries comprises! De plus cette hypothétique faiblesse au niveau de la coque interne, ça me fait rigoler surtout quand ça vient de possesseurs de roues dont la carrosserie est généralement recouverte de chatterton. J'ai eu la faiblesse d'écouter ces oiseaux de mauvaise augure et de changer ma coque interne noire de première série par une blanche après 10 000 km sur ma 18L : 300 € de pièces et main-d'œuvre pour découvrir qu'elle était parfaitement intacte!!!

J'ai vu que tu t'équipais par ailleurs de protections. C'est bien mais n'oublie pas de protéger ta roue par des boudins adhésifs en mousse pendant ton apprentissage... Et si tu es bricoleur, je t'invite à consulter sur le forum les topics traitants du remplacement de la visserie KingSong. Le métal dont elle est faite est plus proche du zamac que de l'acier inoxydable. Les vis ne vont pas lâcher...mais il ne faut jamais avoir besoin de les démonter/remonter. :$

Bienvenue dans le petit monde de la Wheel! :yaisse:

Je suis d'accord avec @King Size, les batteries ne m'effraye pas, mais je suis plus mitigé sur la coque interne des V1... . Entre les support de coque externe et la liaison support de pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, D.Touch a dit :

Autre dilemme : 18L ou XL ?

Si cette roue te plait alors prends-là. Si tu la veux neuve parce que tu as envie de te faire plaisir alors fais le. 

Si tu as peur de l’abîmer, confectionne lui une bonne petite protection ou si les moyens ne manquent pas, achètes-en une toute prête sur mesure en néoprène chez nos amis néo-zélandais. (top du top, le prix qui va avec). De cette manière tu peux tout à fait envisager d'investir dans le neuf même pour une première roue.

Si tu préfères dénicher une belle occasion alors attends peut-être un peu, les sorties à venir des 3 principaux constructeurs devraient sans doute agiter quelque peu le marché... Mais si j'étais à ta place je chercherai absolument à éviter une première Gen. (trolley capricieux, coque fragile)

Pour ce qui est de la capacité de la batterie, si tu veux avoir la possibilité d'envisager de parcourir 60 à 70 kms sans recharger, et sans restrictions reloues alors prends la grosse. Si tu n'en vois pas l’intérêt alors prends la petite.

Bien entendu tout cela n'engage que moi. Tu sembles bien renseigné à présent et je loue ta manière d'écumer le forum pour faire ton choix. Tu as bien cerné tes besoins et dans ta short-list il n'y a plus que de bonnes roues fiables et qui ont ravi nombre de leurs propriétaires.

Pour ce que j'en pense tu es le seul à pouvoir t'aider à présent ...

Bon courage 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec Tank pour le coup. Une roue c'est pas comme une bagnole, le nombre de kms qu'elle a importe peu. Par contre le temps qu'elle a passé sans rouler importe beaucoup plus. Le petit tarot qu'ils te font ne justifie pas un tel risque. Si encore tu pouvais avoir formellement sa date de fabrication tu pourrais trancher. Mais en gros des batteries ça tient entre 3 et 5 ans et beaucoup moins si la roue a passé 6 mois ou 1 an dans une arrière boutique comme je l'ai vu trop souvent...
Il y a aussi la coque, les phares qui surchauffaient et finissaient par claquer, et les trolley qui lâchaient très vite sur les V1...
Et les garanties de batterie laissez moi rire,, ça n'existe pas tout simplement, à moins qu'elles soient mortes en arrivant.
Ils m'ont par exemple fusillé les miennes en les laissant se vider dans une arrière boutique, et les ont "réparées" a la walagain en forçant la recharge comme des crevards au lieu d'assumer leurs conneries. Aujourd'hui ma 18L a environ 30 kms d'autonomie donc les garanties sur la batterie on me la fait plus ;)

Modifié par Matoone
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tous vos avis !

Sauf à trouver une bonne occasion, je vais partir sur du neuf avec récupération de la TVA. J’ai une offre de blackdeaday pour la 18XL à 1990 euros mais il n’y a pas de TVA à récupérer... La différence est beaucoup plus intéressante sur d’autres modèles tels que la MSX 100V V2 1845Wh ou la MSP 1800Wh par exemple.

J’ai pas mal lu et regardé des vidéos entre la KS18L/XL et la MSX aujourd’hui.

Pour ce qui est de l’argument de la solidité, j’ai vu Kuji Rolls malmener les 2 roues à un tel point que les 2 ont l’air solides. Mais peut-être que je me trompe (?).

Maintenant que je me suis intéressé à la MSX pour ses qualités en off road, je me réinteresse à nouveau à la MSP... ;) J’ai exclu la 16X de ma short list.

Le match va être entre la KS18L/XL - MSX - MSP. Je vais continuer à me faire mon idée. Je veux avoir pris ma décision d’ici dimanche soir !!

Et le budget n’est plus un facteur car ces 3 roues 18XL / MSX nouvelle version 100V / MSP sont quasi au même budget. L’idéal serait que des membres aient testé les 3 et puissent donner leur avis impartial et en prenant en compte qu’il s’agit d’une 1ère roue.

Il y a tout de même un facteur que je veux prendre en compte et dont j’ai parlé plus haut dans le fil de discussion, c’est de pouvoir suivre des potes wheelers qui ont une bonne autonomie et ne pas les obliger à s’arrêter à cause de mon autonomie. Peut-être que je prends la tête pour rien ?

Le 23/04/2020 à 20:05, Kokorun a dit :

Mais bon, une première roue on la fait tomber :(

Du coup franchement, je te dirais trouve toi une occasion te faire la main, une fois tu sais rouler sur ton occasion, tu la revend à un autre débutant, t'auras perdu peut être 50€ mais pas abimé ta BELLE KS. Puis tu auras le recule de savoir si tu dois acheter la L ou la XL.

Avec mon gabarit, je n’ai pas énormément de choix en modèles en occase. Vu que je récupère la TVA, je compare toujours le neuf HY avec le prix de l’occase.

Oui, j’ai prévu de protéger la roue avec le top en Néoprène de décathlon ou avec la protection de roll.nz qui n’est pas sichère comparé au prix de la roue. Et ça donnera de la valeur à la roue à la revente

Le 23/04/2020 à 20:07, Kokorun a dit :

En ce moment il y en a peut car les gens roulent avec (ou attendent pour rouler), en Septembre, il y en aura plus ;)

Pas du tout envie d’attendre cet été que ceux qui ont reçu leur V11 ou S18 mettent leur roue en vente 🙂 On est un peu tous pareil ici (je suppose), cad des adultes avec une âme de grand gamin et les gamins sont souvent impatients 😄 Maintenant que je suis (presque) équipé en protections, j’ai hâte de rencontrer ma 1ère roue et me familiariser avec les premières désillusions de l’apprentissage 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, minch a dit :

Quelles sont les montures des potes ?

Une autre façon d'allonger l'autonomie est de se procurer un chargeur rapide, à utiliser lors des pauses repas, usuellement 1h30 (1h si McDo)

Je n’ai pas encore de potes wheelers mais j’espère que cela viendra 😄 Donc j’imagine que de toutes façons, ils ne seront pas tous équipés en roues longue distance.

Oui, ta réflexion sur la charge lors des pauses est juste. J’avais déjà dans l’idée d’acheter un chargeur rapide ou. De prendre 2 chargeurs dans le cas de la KS.

Le choix est vraiment plus dans quelle roue sera la plus en adéquation avec ce que je pense que sera mon utilisation qui sera autant du off road que de la voie verte.

Soit j’opte pour la KS18L et je me limite à ce que je pourrai faire avec en off road et je verrai bien si cela me suffit ou si je passe sur une autre roue plus tard. Soit j’opte pour une meilleure roue en off road mais qui sera moins confortable sur les longues portions en voie verte ou route (mais le remplacement par les pédales de la Nikola semblent améliorer sensiblement le confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, D.Touch a dit :

Je n’ai pas encore de potes wheelers mais j’espère que cela viendra 😄 Donc j’imagine que de toutes façons, ils ne seront pas tous équipés en roues longue distance.

Oui, ta réflexion sur la charge lors des pauses est juste. J’avais déjà dans l’idée d’acheter un chargeur rapide ou. De prendre 2 chargeurs dans le cas de la KS.

Le choix est vraiment plus dans quelle roue sera la plus en adéquation avec ce que je pense que sera mon utilisation qui sera autant du off road que de la voie verte.

Soit j’opte pour la KS18L et je me limite à ce que je pourrai faire avec en off road et je verrai bien si cela me suffit ou si je passe sur une autre roue plus tard. Soit j’opte pour une meilleure roue en off road mais qui sera moins confortable sur les longues portions en voie verte ou route (mais le remplacement par les pédales de la Nikola semblent améliorer sensiblement le confort).

Franchement, t’a short liste comporte  les meilleurs roue 18 pouces du marché donc tu peut pas trop te tromper !!!

je vais mettre juste de côté la 18L qui et moins autonome que les autres meme si très bonne en comportement et en aspect pratique. 
 

Ensuite concernant les 3 autres c’est trois caractères différents :

18xl: la plus autonome et homogène avec c’est aspect pratique mais mois orienté offroad. 18L idem mais avec moins d’autonomie mais moins cher.

MSX 100V: la sportive qui vas très vite et qui est une bête en offroad mais qui sacrifie légèrement l’ergonomie de ses aspect pratique

MSP: la coupleuse, idem MSX en offroad et aspect pratique mais privilégie le couple à la vitesse de pointe pour ce sortir de toute les situations.

 

Ensuite il est difficile pour chacun de donner des avis impartiaux car on est tous différents avec des attentes et des utilisations différentes.

On est pas vraiment loins de t’avoir tout dis sur ces roues, maintenant, il vas falloir que tu fasse un choix et que tu te lance!!!!!

mais les 3 sont excellente donc pas trop de risque😉😉

Tu vas forcément te régaler 😁😁😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward