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Alternative à la inmotion v8f


damsleouf

Question

Bonjour à tous

Après avoir testé le concept de Gyroroue au travers de deux cours, je suis convaincu et vais acheter prochainement ma première roue 😀 pour une utilisation Urbaine (2 * 10 km par jour avec possibilité de chargé entre les deux trajets). 

Je cherche une roue de 16 pouces, pas trop lourde car je vis au 4ème sans ascenseur et qui peut faire mes à/r quotidiens sans avoir à recharger. Budget : autour de 1200€ 
 

Mon choix s’oriente vers sur la inmotion v8f qui me semble équilibrée. Mais  vu le montant à investir,  je souhaiterais avoir le retour et les éventuelles alternatives à ce modèle, de wheelers confirmés. 
 

Merci à tous pour vos réponses. 

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19 réponses à cette question

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Pour un usage qui ressemble a priori au tien, j'ai opté pour une KS16B d'occasion. J'en suis très content. La polyvalence est importante, tu as raison. Son seul défaut est à mon avis l'absence de coupe circuit qui cela dit n'est très utile que si tu as fréquemment des escaliers à emprunter.

Le choix de la première roue est important, mais pour minimiser les risques, pourquoi ne pas se tourner vers de l'occaz (le budget que tu annonces semble t'orienter vers un achat neuf)?

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La KS-16S existe en version «allégée» à 420 Wh. C'est une manière d'économiser de la masse et des euros (même neuve). Mais La charge entre deux trajets pourrait devenir obligatoire. En tout cas ça reste une alternative à la V8f.

edit : mais je pense qu'il vaut mieux chercher la KS-16S 840 Wh d'occasion. 17 kg sur 4 étages c'est rien avec l'entraînement. J'ai porté la mienne sur 5 étages pendant 2 ans (idem avec la Z10 et ses 26 kg 😄 )

Modifié par fr4bd
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il y a 35 minutes, Arno a dit :

Pour un usage qui ressemble a priori au tien, j'ai opté pour une KS16B d'occasion. J'en suis très content. La polyvalence est importante, tu as raison. Son seul défaut est à mon avis l'absence de coupe circuit qui cela dit n'est très utile que si tu as fréquemment des escaliers à emprunter.

Le choix de la première roue est important, mais pour minimiser les risques, pourquoi ne pas se tourner vers de l'occaz (le budget que tu annonces semble t'orienter vers un achat neuf)?

Bonjour Arno. Merci pour cette info. Alors je m'oriente effectivement (et peut être à tord) vers du neuf. Une roue d'occaz me fait un peu flipper coté sécurité, qui plus est dans un contexte de débutant. Outre le bon coin qui n'offre pas/peu de garantie, existe t il des magasins spécialisés qui proposent des produits d'occasion mais qui ont fait l'objet d'un contrôle technique préalable (comme pour les smartphones sur blackmarket par exemple) ?

 

 

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il y a 37 minutes, fr4bd a dit :

La KS-16S existe en version «allégée» à 420 Wh. C'est une manière d'économiser de la masse et des euros (même neuve). Mais La charge entre deux trajets pourrait devenir obligatoire. En tout cas ça reste une alternative à la V8f.

edit : mais je pense qu'il vaut mieux chercher la KS-16S 840 Wh d'occasion. 17 kg sur 4 étages c'est rien avec l'entraînement. J'ai porté la mienne sur 5 étages pendant 2 ans (idem avec la Z10 et ses 26 kg 😄 )

Effectivement 17 kg deux fois par jour, c'est très supportable. Je viens de faire le test. Dans cet alternative, quels sont les avantages / inconvénients de la KS-16S 840 Wh (excepté la taille de batterie) vs l'inmoton V8F ? Question de sensibilité sur la glisse, accélération ... ?

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Il y a 3 heures, damsleouf a dit :

d'occaz

sur lbc, c'est effectivement un peu la loterie, mais si tu consultes les annonces du Forum, avec des wheelers parfaitement identifiés, alors le risque sera mieux maîtrisé 😉

Modifié par minch
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44 minutes ago, damsleouf said:

Effectivement 17 kg deux fois par jour, c'est très supportable. Je viens de faire le test. Dans cet alternative, quels sont les avantages / inconvénients de la KS-16S 840 Wh (excepté la taille de batterie) vs l'inmoton V8F ? Question de sensibilité sur la glisse, accélération ... ?

Ces deux roues sont des alternatives, mais pas vraiment des concurrentes. L'opposition est trompeuse. Ce ne sont pas les caractéristiques de chaque modèle qui comptent, mais l'usage qu'on en fait.

D'un côté l'excellent algorithme de pilotage (très «dur» et sensible) et la gestion de la puissance (modérée) de la InMotion V8(f) assurent légèreté et réactivité sur sols réguliers, aux citadins, aux débutants et aux freestylers.

L'algo KingSong est plutôt doux et confortable, avec 3 modes bien caractéristiques (de souple à dur).  Mais surtout les 1200W de la KS-16S garantissent une bonne patate à ceux qui veulent dépasser le stade du débutant et commencer à bourrer un peu. Ce surcroît de puissance sert à plein de choses et permet d'étendre les perspectives : par exemple, c'est plus sécurisant de rouler sur les pavés parisiens et le bitume dégradé avec la 16S qu'avec la V8F.

Mais aucun algo n'est meilleur qu'un autre, il renvoie strictement une question de goût. Pareil pour la puissance : certains peuvent trouver que moins, c'est mieux. D'autres indices de comparaison sur cette discussion et ce commentaire.

Modifié par fr4bd
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Bonjour @damsleouf  
Avant de t'orienter vers telle ou telle roue, quel est ton gabarit ? 

Je vois que tu penses également à la MCM5, une petite roue. 

 

Si tu fais 1m60 et 50kg, ça va tranquille, si tu fais 1m90 et 100kg....

Et plus il y a de poids sur la roue, plus tu consomme. 
Une 16 pouces est pas mal, un bon compromis par contre si tu es un bon gabarit une 18 pouces serait plus adaptée

 

Sur quelle roue as tu appris ? 

 

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@damsleouf ce questionnaire peut t'aider à cerner les critères de choix de ta première roue :

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ?
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ?
  3. quel est ton poids ?
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ?
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ?
  6. comptes-tu marcher avec la roue ?
  7. quelle vitesse souhaites-tu ?
  8. quel est ton budget ?
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ?
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ?
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Il y a 3 heures, minch a dit :

sur lbc, c'est effectivement un peu la loterie, mais si tu consultes les annonces du Forun, avec des wheelers parfaitement identifiés, alors le risque sera mieux maîtrisé 😉

C'est vrai que j'ai pris le risque sur leboncoin, mais comme le propriétaire avait une facture venant d'un magasin parisien, je leur ai apporté la roue pour une révision. Ils m'ont dit se souvenir de l'ancien proprio qui leur a acheté une nouvelle roue. Après la révision, pas de problème d'après le gars de la boutique.

Cela dit, je me serais senti plus en confiance avec un vendeur identifié sur le forum. Malheureusement, il n'y avait pas ce que je cherchais à ce moment là.

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Ne te laisse pas bourrer le mou. Je fais 1.69m et 85 Kg. J'ai commencé avec une KS 14D avec laquelle je faisais des ballades de 20 Km, j'ai fait 2000 Km avec. J'en étais très content, d'ailleurs je l'ai revendue à mon frère. J'ai changé parce que je voulais plus de pep et surtout monter mieux les côtes (c'est vallonné la Dordogne). Aujourd'hui ma petite roue est une MCM5 800Wh 17 Kg, un vrai bâton de dynamite comme on dit chez les Dalton! 😃

Sur une monoroue la puissance, ou plutôt le couple, est un ingrédient important de la sécurité. Bonne glisse!

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Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. J'adore déjà l'esprit d'entraide de la communauté des wheelers, que je trouve très proche de celle des Apple users des débuts de la marque à la Pomme.

Et désolé pour mon retour tardif.

Je réponds en vrac à tous les derniers posts :

@fr4bd

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? +> au moins 25 km par tous temps. En temps normal hors mes trajets domicile / bureau (11 kms 2 fois par jour), je peux être amené à circuler dans Paris pour des rendez vous.
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? => très majoritairement de la route / piste cyclable / rue pavée (car je vis à Paris)
  3. quel est ton poids ? => 69 kg avant confinement, 70 kg maintenant :)
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? => principal sur 3 saisons / complémentaire en hiver / temps de pluie
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? => systématiquement un sac à dos avec affaire de sport et PC (je dirais 3kg)
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? => oui un peu notamment en usage multimodal
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? => aucune idée, je démarre. Mais je pense que 25km / h est un bon compromis vitesse / sécurité non ?
  8. quel est ton budget ? => max 1500 € TTC
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? => voir ci-dessu
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? => j'ai un niveau correct en ski, surf et waveboard (mais paradoxalement pas en skate car je n'ai jamais investi de temps sur le sujet au grand damn de mon fils ;). Je suis également très a l'aise en vélo en milieu urbain.

 

@C3line5059

Je mesure 1 m 77

J'ai appris / testé sur une inmotion V8

Et vu que je dévoile toute ma vie, j'ai 46 ans, suis entrepreneur et développe depuis  10 ans des activités dans le tourisme et l'hébergement, activités que je recommande peu en période de crise sanitaire :D

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@damsleouf Tu as clairement le bon profil pour débuter sur 16 pouces et tu auras vite envie de plus qu'une roue de débutant (confort, puissance, sensations). Avec ces réponses complètes ça va être facile de faire une short-list ! 😉 Celle-ci par exemple:

KS-16S 840 Wh, Gotway MCM5 1400 W, Gotway Tesla, Rockwheel GT16, InMotion V8F.

Toutes ces roues disposent de l'équippement nécessaire pour faire du multimodal urbain. Tu as peut-être intérêt à mettre la V8(F) tout en bas de ta liste parce que tu pourrais regretter de n'avoir pas pris plus performant tout de suite. La GT-16 coche toutes les cases en théorie et est hypercompacte, mais n'est dispo qu'en import et sa qualité de conception perfectible la destine plutôt à des wheelers "hard-core". La Gotway Tesla tape dans le haut-de-gamme, c'est la crème du confort et des performances pour son gabarit de 16 pouces, il me semble que tu te régalerais avec, mais elle sera un peu lourde et hors-budget (sauf import ou occasion). La Gotway MCM5 1400 W serait peut-être la plus joueuse pour toi et reste très compacte. La KS-16S 840 Wh est une valeur sûre et équilibrée, une sorte de compromis parfait au vu de tes besoins (incidemment, c'est aussi la moins puissante du lot, après la V8F).

Voili voilou.

Edit : si tu veux te présenter, le topic dédié est celui-ci 😉

https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

 

Modifié par fr4bd
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il y a une heure, fr4bd a dit :

@damsleouf Tu as clairement le bon profil pour débuter sur 16 pouces et tu auras vite envie de plus qu'une roue de débutant (confort, puissance, sensations). Avec ces réponses complètes ça va être facile de faire une short-list ! 😉 Celle-ci par exemple:

KS-16S 840 Wh, Gotway MCM5 1400 W, Gotway Tesla, Rockwheel GT16, InMotion V8F.

Toutes ces roues disposent de l'équippement nécessaire pour faire du multimodal urbain. Tu as peut-être intérêt à mettre la V8(F) tout en bas de ta liste parce que tu pourrais regretter de n'avoir pas pris plus performant tout de suite. La GT-16 coche toutes les cases en théorie et est hypercompacte, mais n'est dispo qu'en import et sa qualité de conception perfectible la destine plutôt à des wheelers "hard-core". La Gotway Tesla tape dans le haut-de-gamme, c'est la crème du confort et des performances pour son gabarit de 16 pouces, il me semble que tu te régalerais avec, mais elle sera un peu lourde et hors-budget (sauf import ou occasion). La Gotway MCM5 1400 W serait peut-être la plus joueuse pour toi et reste très compacte. La KS-16S 840 Wh est une valeur sûre et équilibrée, une sorte de compromis parfait au vu de tes besoins (incidemment, c'est aussi la moins puissante du lot, après la V8F).

Voili voilou.

Edit : si tu veux te présenter, le topic dédié est celui-ci 😉

https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

 

Super. Merci pour cette réponse hyper précise. Je continue mon investigation mais il est vrai que mon choix se re-postionne progressivement vers la KS-16S 840 Wh.

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Bonjour à tous,

Après quelques jours et suite à vos nombreux et précieux conseils, je suis l'heureux propriétaire d'une Kingsong KS16 S 840 Wh !

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opté (grâce à vous) pour une KS vs une InMotion. Je suis en effet tombé sur une roue d'occasion de 1000 km en état impeccable (merci Drixx pour la vente 😃) datant de septembre 2019 et dotée d'une housse sur mesure que l'ancien proprio avait fait importée de Nouvelle Zélande (je crois). Le tout pour un prix de 1000€  ! Je suis comme un dingue !

La roue avait été achetée par son prédécesseur au magasin Gyroroue shop dans le 11éme à Paris et est encore sous garantie. C'est d'ailleurs un petite coincidence car j'avais jeté mon dévolu sur ce magasin pour acheter une roue neuve 🙂.

Je passe à la phase entrainement avant d'attaquer les routes !

 

PS : pour les nouveaux lecteurs et futurs acquéreurs, je vous recommande chaudement Gyroroue Shop (même si pour cette fois je n'ai pas acheté du neuf). Silvere le patron est hyper sympa, apporte de super conseils pour vous guider vers la roue adaptée à vos besoins. Les formations que j'ai testé avec mon fils sont également top. Savoir que ma roue a été achetée dans cette boutique est hyper rassurant en cas de soucis (vs un achat via le web).

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 19/04/2020 à 17:05, damsleouf a dit :

Bonjour à tous

Après avoir testé le concept de Gyroroue au travers de deux cours, je suis convaincu et vais acheter prochainement ma première roue 😀 pour une utilisation Urbaine (2 * 10 km par jour avec possibilité de chargé entre les deux trajets). 

Je cherche une roue de 16 pouces, pas trop lourde car je vis au 4ème sans ascenseur et qui peut faire mes à/r quotidiens sans avoir à recharger. Budget : autour de 1200€ 
 

Mon choix s’oriente vers sur la inmotion v8f qui me semble équilibrée. Mais  vu le montant à investir,  je souhaiterais avoir le retour et les éventuelles alternatives à ce modèle, de wheelers confirmés. 
 

Merci à tous pour vos réponses. 

Prends toi la V10, elle est beaucoup mieux que la V8 et pas tellement plus chère et dans ton budget.

Perso, j ai commencé par la V8, j'aurai du passer à  la V10 direct!

Pour moi la V10 est le meilleur rapport  performance/prix.

Elle est super bien équilibrée et beaucoup plus stable que la V8, avec une vitesse de pointe de 40km/h qui te laisse plus de marge de sécurité que la V8 à 30km/h.

J'ai 65km d'autonomie en réel (je pèse 70kg) sur ma V10 (pas la V10F qui est plus chère )

Modifié par sois33
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Le 13/05/2020 à 18:43, sois33 a dit :

Prends toi la V10, elle est beaucoup mieux que la V8 et pas tellement plus chère et dans ton budget.

Perso, j ai commencé par la V8, j'aurai du passer à  la V10 direct!

Pour moi la V10 est le meilleur rapport  performance/prix.

Elle est super bien équilibrée et beaucoup plus stable que la V8, avec une vitesse de pointe de 40km/h qui te laisse plus de marge de sécurité que la V8 à 30km/h.

J'ai 65km d'autonomie en réel (je pèse 70kg) sur ma V10 (pas la V10F qui est plus chère )

Bonjour,

Merc pour ce retour.

 

Dans l'intervalle, j'ai acquis une super occaz. KS 16S 840 Wh en état impeccable de septembre 2019 (donc encore sous garantie) et dotée d'une housse faite sur mesure. Le tout pour 1000 €. J'en suis super content.

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