Aller au contenu

Bruit bizarre KS18 XL


Jamy76

Messages recommandés

Je suis d'accord cela doit être une ventillo faut juste regarde les caractéristiques et tu en achètes un sur le net ! Tu pourras même en mettre un de meilleur qualité qui durera plus longtemps que la roue pour moins de 10€ !(ouais il mette souvent des ventillos de merde sur les cartes electronique pour gagner des euros) et en plus il fera moins de bruit ! Je ne connais pas la KS18 mais normalement il doit être plutôt accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cormo a dit :

C'est un bruit caractéristique : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... Sans doute un problème d'allumage. Démonte et nettoie la tête de delco.

 

 

:pastaper:

Profite en pour faire le jeu au vis platiné ou mieux, pose un allumage électronique pour plus être emmerdé avec cette merde si c'est une bagnole que tu utilise tout les jours sinon garde le charme de l'allumage classique.

 

@Cormo, ferme pas la porte j'arrive :dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir démonté le ventilo de la carte mère j'ai procédé à son diagnostique afin de connaitre la cause.

Il s'est avéré que je ne sais pour quelle raison l'hélice frottait le flasque à un endroit. C'est un ventilateur brushless, pas évident de trouver son équivalent a cause des entre-axe de fixation et de son épaisseur ultra fine. Grâce aux référence je l'ai bien identifié chez un fabricant chinois (lien ci-joint)

Voici les photos.  20200423_203711.thumb.jpg.321e62f77df779b2b63c233e7e3a811a.jpg

 

 

 

 

20200423_202343.thumb.jpg.107ad97817ce6b203e0a4c85be451112.jpg

IMG-20200423-WA0010.thumb.jpg.ae7903105b338d028d7d1aa7fef0e569.jpg

J'ai finalement redressé la tôle puis déposé 1 goutte de lubrifiant dans le logement de l'axe et le bruit à disparu.

Je le remonte en l'état, après essai le bruit a disparu et il souffle plus fort qu'avant.

http://www.rdkcooler.com/en/productshow.asp?id=931

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jamy76 a dit :

Finalement, après avoir démonté le ventilo de la carte mère j'ai procédé à son diagnostique afin de connaitre la cause.

Il s'est avéré que je ne sais pour quelle raison l'hélice frottait le flasque à un endroit. C'est un ventilateur brushless, pas évident de trouver son équivalent a cause des entre-axe de fixation et de son épaisseur ultra fine. Grâce aux référence je l'ai bien identifié chez un fabricant chinois (lien ci-joint)

Voici les photos.  20200423_203711.thumb.jpg.321e62f77df779b2b63c233e7e3a811a.jpg

 

 

 

 

20200423_202343.thumb.jpg.107ad97817ce6b203e0a4c85be451112.jpg

IMG-20200423-WA0010.thumb.jpg.ae7903105b338d028d7d1aa7fef0e569.jpg

J'ai finalement redressé la tôle puis déposé 1 goutte de lubrifiant dans le logement de l'axe et le bruit à disparu.

Je le remonte en l'état, après essai le bruit a disparu et il souffle plus fort qu'avant.

http://www.rdkcooler.com/en/productshow.asp?id=931

C’est cool de t’être lancer dans la réparation et que t’a roue soit de nouveaux parfaitement opérationnel mais personnellement, maintenant que tu n’est plus pressé, je prendrais le temp de sourcé un fournisseur de ce ventilo et vu le prix , qui doit pas être démoniaque en Chine, j’en mettrai un d’avance en stock!!!!!

La loi universelle de l’emmerdement maximum veut que quand il vas de nouveau merdé, ce soit la veille de LA super mega sortie de l’année et tu sera cloué sur place ce jour là !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Perso c'est pas un ventilo qui frotte un peu qui m'empêcherait de sortir !

Pour savoir que c'était lui j'ai ouvert la roue et cela m'inquiétais de pouvoir perdre le ventilo à tout moment et risquer la surchauffe. 

De plus si il frotte il s'use plus vite, tourne moins vite et refroidit donc moins.

J'ai redresser la petite tôle et c est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward