Aller au contenu

Comportement quand on approche de la vitesse max


tokumeino

Messages recommandés

image.png

Question : le mode d'emploi te dit "limité à 25", pas de problème pour s'assurer donc.

Mais si tu te fais suivre par un gyrophare à 35 par exemple. Passes-tu sous le coup de l'amende de cat 5 pour le "débridage" ?

Ça peut être un piège qu'une vitesse limite d'usine de 25 km/h soit stipulée dans le mode d'emploi, non ?

Pardon pour le hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @minch. C'est sur la notice que cette limitation à 25 est stipulée? C'est une roue que tu as achetée en France, en Europe ou en Chine?

Sur la notice en français, téléchargée sur le net, de ma MCM5, il n'est mentionné que les bips d'alerte qui apparaissent "au delà de 23 Km/h" et que le tilt back est réglé par l'application. La roue a été achetée chez Ali en mai/juin 2019. Sur le mini livret en chinois livré avec la roue il est mentionné 20 Km/h mais je crois qu'il s'agit de la vitesse recommandée.

Ce qui m'intrigue, c'est que la limitation à 25 que tu montres est rédigée en anglais alors que le 25 est spécifique à la France (je crois). D'où provient ce document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @papaCoursac

Avant de commander ma Tesla, j'ai réclamé un document certifiant la sortie usine à 25Km/h

Une fois obtenu le document, je l'ai commandée chez Ali

Comme déjà indiqué, faute d'une légalité à 100%, j'essaye de cumuler des "bons points" 😉

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 14:55, tokumeino a dit :

EDIT : j'ai demandé au support technique pour leur demander comment faire en sorte que ma rour mesure une vitesse correspondant à la réalité, mais ils répondent à côté de la plaque, par des généralités sans intérêt. Je vais insister...

Inutile, c'est impossible. La roue comptabilise les impulsions au niveau des sondes de hall du moteur, elle fait une intégration à cadence basse et multiplie le résultat par un coefficient interne du firmware. Ce coeff n'est pas modifiable, et c'est bien dommage. Chez KS, il y a un coeff pour le cinémomètre et un autre pour l'odomètre, le second étant (ou était) particulièrement faux.

Notons que c'est un comptage d'impulsions signées, il n'y a donc pas d'erreur en cas de vibration de la roue. Je crois que chez Gotway c'est la vitesse signée qui est transmise par bluetooth mais que c'est l'appli qui en fait la valeur absolue. Il faut demander à @Hansolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marko. Il se trouve qu'en farfouillant ici http://kebye.com/productinfo/371642.html, ça correspond en fait à une vitesse de confort, mais pas à une vitesse max.

2732914.png

(tableau de la GW Tesla 2)

Je suis assez pessimiste quant à la possibilité d'assurer proprement cette roue sans faire de fausse déclaration (et du coup payer pour rien sauf pour bluffer la police en cas de contrôle).

Je suis en train de chercher à comprendre si je pourrais utiliser une V5F chinoise avec son appli malgré le côté vindicatif de Inmotion. Je crois qu'au moins, les specs publiées par Inmotion servent à quelque chose dans un cadre légal en France.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu @marko mais n'ai pas vu les posts avant. Très intéressants et surtout ce que tu as encadré en rouge, @minch. Il ne reste plus qu'à trouver la même chose pour la V2 😉 (parce que le certificat en question, c'est pour la V1). Mais on est sur la bonne voie, je pense, et je reprends espoir.

De toutes faons, avant de commander, je demanderai à un assureur s'il assure dans ces conditions.

EDIT @minch, je suis dans la même optique : rassembler les docs que je peux (certification CE, doc pour les 25km/h d'usine etc) AVANT d'acheter, pour ne pas me retrouver avec sur les bras quelque chose qui n'ait pas le droit de circuler. En principe, c'est le magasin qui fait ça et qui garantit maus si on commande en Chine, il faut le faire soi-même, du coup. Tu as demandé comment,  pour obtenir le doc des 25km/h ? Pour une V2, j'entends, pas une Tesla normale.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch  tu l'as obtenu où, ton papier ? J'ai demandé moi-même à une boutique Ali qui vend des GW Tesla2 et il m'a dit qu'il me fournirait un truc comme ça :

H94064e78baa24ea0849f3cf2793fb16cb.png

Ca ressemble à ce que tu as posté au dessus. Mais il y a une faute de grammaire et la police de la mention des 25km/h est un peu différente de cette du reste du document. Du coup, je suis allé à la section "certificates" du site de Gotway et j'ai retrouvé l'original : http://kebye.com/filedownload/32469

image.thumb.png.25d76bf8971801b392357f1069e68a08.png

Même numéro, même tout, mais pas de mention des 25km/h dans l'original. On t'aura fait un faux. Et le rapport mentionné (BEL20190000101703), il ne parle que d'électricité et pas du tout de mécanique. Si leur étiquette "CE", c'est ce que ça sanctionne, c'est léger.

Quant à la boutique qui fait ça (Wheels Riders Store), j'aurais tendance à ne pas la recommander.

Je vais voir directement avec Gotway pour qu'ils m'en disent plus. Et je vous tiendrai au courant.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@tokumeino Tu vas penser que je m'entête mais je voudrais rappeler une vérité: le décret interdit sur la voie publique tout EDPM qui ne soit pas limité par construction à 25 Km/h. Il ne s'agit pas d'un réglage mais de l'impossibilité pour l'utilisateur de dépasser cette vitesse. Dans ces conditions, il n'existe pas, à mes yeux, de monoroue réellement utilisable qui soit légale, et en cas d'accident sérieux, les assurances auront un boulevard pour se défausser de leurs obligations contractuelles.

Bien sûr, les FDO n'ont pas les moyens de vérifier cette limite par construction, aujourd'hui. On peut donc accepter un risque calculé, en espérant que l'écologie et l'encombrement / la pollution des villes entraîne à terme un assouplissement de la réglementation. 

Mais si pour toi un strict respect de la réglementation est important, je crains qu'il va te falloir considérer un autre mode de transport...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tokumeino a dit :

Et en plus, c'est écolo, contrairement à la roue.

??????

Vraiment dans un but de comprendre et sans vouloir lancer une quelconque polémique, je serais curieux de connaître ton raisonnement sur cette affirmation.

Etant donner que les 2 on des batteries sensiblement similaire, un moteur sensiblement similaire, mais que la roue à moins de matière première (plastique) entièrement recyclable en demandant moins d’énergie pour être recyclé que le métal des vélos, moins de caoutchouc (1 seul pneu) et autant d’électronique, je ne vois pas en quoi la roue et moins écologique que le vélo !!!!


😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son raisonnement est peut-être qu'en roue tu ne participes pas à la motricité contrairement au vélo.

Mais si on élargit et qu'on compare par exemple la consommation entre une roue et une voiture électrique, la roue reste très très écolo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il n'y a pas que le coût environnemental à l'utilisation qui est à considérer (et même là, l'énergie électrique d'origine nucléaire serait discutable). Il faut considérer l'intégralité du cycle de vie, en incluant la production et à la fin, la remise. Et dans nos roues, il y a surtout des batteries. Le lithium, c'est moins pire à extraire que le cuivre mais quand même, c'est bien dégueu et les quantités de lithium dans une roue sont bien plus importantes que dans un smartphone. C'est une pollution qui nous est invisible à nous, occidentaux, et et nous ne voyons que le côté présentable des émissions de CO2 en ville. Si nous devions extraire nous même notre Lithium, en France et pas en Bolivie, on se rendrait mieux compte que si la roue c'est super, ce n'est pas pour ses vertus environnementales. Et à la fin, il y a ce que deviennent ces batteries une fois qu'elles ne servent plus. Au mieux, nous les envoyons aussi dans des pays peu soucieux des droits de l'homme pour faire le sale boulot à notre place. 

Par rapport à un vélo, tout ça est d'un autre ordre. Maintenant, on peut toujours comparer aux voitures ou aux jets privés mais c'est un usage très différent, et on en était plutôt à se comparer aux vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edae a dit :

Préférer le vélo à la monoroue peut n'avoir aucun lien avec le côté plus écolo, mais simplement parce qu'ils ne se voient pas sur une roue. Il n'y qu'à voir l'engouement pour les trot électriques.

Exactement,d'ailleurs j'ai des oncles qui me voient en roue,ils ont envies d'essayer,mais ils y trouvent trop compliqué,ils se tourneraient plus vers une trottinette.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tout à fait d'accord. La roue, c'est juste super quand on aime ça. Pas besoin de justifier autrement.

Mais ceux qui sont vraiment écolos, je vous assure que les batteries sont vraiment un frein. Perso par exemple, un VAE n'est pas engisageable pour moi à cause de ça. Il aura fallu que le côté fun de la roue l'emporte sur ma partie écolo. Mais si je trouvais ça moins marrant, le lithium aurait vraiment été un frein en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward