Aller au contenu

Les tutos de KS


King Size

Messages recommandés

Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle.

Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...).

Va bene!

Et la même chose from the USA :

Et un démontage en images par ECODRIFT :

https://ecodrift.ru/2019/06/24/kingsong-ks-16x-disassembling/

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Reproche concernant la vidéo juste au-dessus, et plusieurs autres.

Non mais c'est quoi ce commentaire à la con : "il faut un gros tournevis" ?
Un tournevis ne se définit pas par : petit, moyen ou gros.  
Les chinois pratiquent majoritairement les empreintes cruciformes Phillips N°2, et il n'est absolument pas question de se gourer de numéro ou de prendre du Pozidrive qui n'est pas franchement compatible. Si la vis est dans un puits profond on peut préciser qu'il faut une lame longue, si c'est un endroit tordu un tournevis coudé...

Remarque : un tournevis n'est pas un burin, un tisonnier ou un chasse goupille, si il est abîmé, il faut le changer.

@minch : ah ouais, la rando assise de "vieilles" ks18, vraiment sympa :love: ... Moi je n'arrive pas, je ne suis pas à l'aise.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être puriste. A défaut de gros tournevis, un ciseau à bois moyen peut faire l'affaire. Un coup de marteau permet de bien ancrer le ciseau dans l'empreinte de la vis. Si on n'a pas de marteau, une boite de conserve lourde remplace efficacement. Si on n'a pas non plus de ciseau à bois, la pointe d'un couteau à lame fine convient bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier tuto sur la S18 :

... (C'est une histoire sans parole) ...

Même si ces points de suspension vous gonflent, c'est déjà un début...

EDIT /

Celle-ci serait bien meilleure selon des utilisateurs de S18.

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour KS18A/S, réparer une chambre à air, sans tout démonter :

1/ Démonter une pédale 

20200804_182647.jpg

2/ Sortir le pneu de la jante à l'aide de 2 demonte-pneus

20200804_211632.jpg

3/ Sortir la chambre à air au maximum

20200805_204611.jpg

4/ Poser une grosse rustine

20200805_213102.jpg

Nota : J'ai ajouté une bande anti-crevaison vélo (attention aux extrémités parfois coupantes)

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le démontage de la S18, voici son remontage : Ben non...

Puisque la vidéo du remontage a été supprimées pas KS, je mets celle du réglages suspensions trouvées par @sbouju à la place. Na!

Et rehausse des pédales par The Magnificent 7 Family (Vous pouvez skiper l'intro familiale)

Vous êtes fin prêts, petits scarabés.  :chinese:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18

 

Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible.

Rep_GdB_1.thumb.jpg.851264a4ef6eba1b5d15fe598e44033c.jpg

 

Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo :

Rep_GdB_2.jpg.9f46f2dcdc5bb5305f498ac98997da46.jpg

 

La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte)

Rep_GdB_3.thumb.jpg.397dd2a48ed2ad86c225abf6917f8ad6.jpg

 

Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet.

 

Rep_GdB_4.jpg.1aab5d39070e74fb2c3c9bc9b17d2c9e.jpg

Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape.

Au final ça donne ça :

Rep_GdB_5.jpg.25af5e45146cab3e885dfcaf1883c205.jpg

Rep_GdB_6.thumb.jpg.3e15305954b990e649229f6caf42b0eb.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward