Aller au contenu

Rando par Marko (Ultime du 06/2019)


Franck MEO

Messages recommandés

Nous, les wheelers,  quand on est passé à la defense , il faisait déjà nuit !!! 😂😂😂

De bien belles images....

Comme quoi ça sert le confinement, ça permet de rattraper le retard pour le montage des vidéos 🤣🤣🤣

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa je confirme. On a rechargé deux fois (avec des chargeurs rapides) et même les roues de 1 000 wh ont tenu le coup (Kingsong 18 L)... Comme quoi même avec une capacité limitée, rien n’interdit des road trips au long cours....

Modifié par Nangaparbat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, marko said:

Il faut quand même un pilote poids plume.

  • et / ou une vitesse moyenne régulière et tranquille
  • et une bonne solution de charge rapide (5 A minimum)
  • et des points de pause-recharge identifiés
  • et donc un éclaireur / organisateur de rando qui maîtrise l'itinéraire et ses étapes 😉

ça fait beaucoup de conditions, mais elles étaient toutes satisfaites, donc que du bonheur.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 19:44, Nangaparbat a dit :

Très sympa je confirme. On a rechargé deux fois (avec des chargeurs rapides) et même les roues de 1 000 wh ont tenu le coup (Kingsong 18 L)... Comme quoi même avec une capacité limitée, rien n’interdit des road trips au long cours....

Bravo @Nangaparbat, 188km dans la journée avec roue de seulement 1000wh, c'est un exploit et donc pas à la portée de tout le monde.

En principe pour faire un road trip de ce genre il faut une roue avec une autonomie d'environ 100km et un chargeur rapide (5A...10A) pour que les pauses recharge ne s'éternisent pas. 1h c'est bien, plus c'est trop ! 

1500wh à 1845wh peuvent suffire pour un wheeler de moins de 70kg équipé. 2100wh à 3108wh pour les gabarits plus lourds ! 

Passer du temps à rouler en mode dégradé ou avec le bip des 10% en espérant que la wheel tienne jusqu'au point de recharge... non merci, c'est pas pour moi !! Le plaisir, le plaisir c'est tout. 😎

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nangaparbat a dit :

@Thy-B C’est gentil mais je n’ai aucun mérite car j’étais en 18 XL ce jour là ! Par contre un wheeler  bien connu sur ce forum à réalisé l’exploit 😉

Oups😊, c'est vrai qu'en 18 XL ce n'est pas un exploit à la hauteur du 9ème sommet du monde !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nangaparbat bien sûr tu veux parler de @OrionGames qui a seulement eu besoin d'un prêt de chargeur rapide lors de la deuxième pause-recharge pour terminer le parcours sur sa KS-18L dans de bonnes conditions 🙂 Je ne pense pourtant pas qu'il se présente lui-même comme un représentant de la catégorie «poids plume».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Thy-B said:

188km dans la journée avec roue de seulement 1000wh, c'est un exploit et donc pas à la portée de tout le monde.

Je pense qu'il manque deux petits détails à cette affirmation :

  • tous les modèles de roue n'ont pas le même rendement, certains consomment donc leurs watt-heures plus vite que les autres.
  • tous les wheelers n'ont pas un penchant irréfréné pour les accélérations, certains consomment donc leurs watt-heures plus vite que les autres 😉

En fonction de quoi, l'exploit n'est pas forcément avéré 😉

edit : et bien sûr je maintiens que les pauses-recharge qui jalonnaient judicieusement le parcours n'étaient pas là par hasard. En conséquence l'«exploit» tient essentiellement à l'organisation impeccable de la rando par @marko

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward