Aller au contenu

Installation batterie(s) externe(s)


Tigrecito

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous passe mon expérience de la solution la plus simple et sûre, pour installation de batterie externe quelle que soit la trottinette électrique, à savoir avec un commutateur comme vous verrez en photo. 

Je l'ai fait sur ma première trotte, et là je suis en train de l'installer sur ma nouvelle Kugoo g booster mais c'est faisable sur toutes les marques.

Gros avantage, c'est qu'avec une sacoche accrochée au guidon vous pouvez transporter 2 batteries et gagner ainsi une centaine de vrais kilomètres pour vous balader entre villes en plus de la batterie interne existante...

La seule contrainte à respecter bien évidemment étant le voltage des batteries identique à celui du moteur.

Faites-moi signe si vous avez besoin de plus d'infos !

Screenshot_20200419-131946_AliExpress.jpg

-899908053-976949326.jpg

20200416_154134.jpg

-10943099161915633774.jpg

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas désobligeant, je me suis planté en voulant créer un nouveau sujet et je sais pas trop comment j'ai atterri dans les lois... d'ailleurs je trouve pas comment revenir à un vrai sujet mais c'est pas grave puisque quand on recherche "batterie externe" de toute façon on tombe sur mon message...😉

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as un double avantage du commutateur, tout d'abord les batteries restent complètement indépendantes, et ensuite l'installation électrique est très simple à mettre en place. 

Autre avantage critique, tu n'as pas de limites dans l'usage des batteries externes. Moi concrètement j'en ai trois une première d'un ancien VTT électrique, une deuxième de mon ancien trotte électrique, et la troisième que je viens d'acheter sur Aliexpress. donc concrètement je peux faire +/- 160 km d'un coup avec la batterie interne de la Kugoo !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je viens de faire un beau dessin pour vous l'envoyer par photo en pièce jointe...

La prise mâle femelle de chargeur trottinette sur mon dessin est celle achetée en plus de celle évidemment déjà installé sur la trottinette.  En fait elle sert d'entrée de connexion externe de la 2nde batterie externe, avec l'avantage de ne pas laisser le câble en place depuis la sacoche guidon jusqu'au deck, quand vous n'utilisez pas votre batterie externe...

- 2 Cables chargeur male + femelle sur Aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/32891898225.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.1f48169feLeKB2  (bien acheter MALE external + FEMELLE internal)

- Commutateur ON/ON sur ebay :  (n'oubliez pas d'acheter un capuchon d'étanchéité également) 

https://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-commutateur-a-levier-SPDT-ON-ON-10A-250V-2-positions/231814629753?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D253e77f4348f4ce5a9f52f82f81ab8f7%26pid%3D100677%26rk%3D3%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D303548557944%26itm%3D231814629753%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2386202%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2386202.c100677.m4598

 

La batterie 48V avec chargeur et la sacoche / boitier externe guidon, viennent également d'aliexpress, je ne vous donne pas le lien direct car les prix varient tous les jours selon fournisseurs... Allez-y directement !!!

Vous pouvez aussi les trouver dans une boutique de pièces détachées électriques près de chez vous si vous ne voulez pas attendre 1 mois. 

 😉👍

 

Plan branchement bat ext.jpg

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit détail vous trouverez ci-dessous la photo des attache-câbles adhésif Dokpav que j'ai trouvé à 6,59 € sur Amazon la centaine.

Impeccable pour maintenir le câble électrique externe lorsque j'utilise ma deuxième batterie sans avoir encore une fois à fixer le câble et donc le laisser en place définitivement...

Je vais probablement enlever la partie adhésive blanche qui est moche sur un cadre trott noir et qui colle moyen, pour mettre une pointe de super glue.

15878156087676760869450484233414.jpg

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je ferais la semaine prochaine un schéma un peux différent avec l'accouplement d'une seconde batterie identique en voltage mais pas forcément identique en autonomie avec un branchement définitif et un coupleur batterie fait maison et a moindre coût.avec 2 prises de rechargement celle d'origine pour la batterie d'origine et celle de la batterie additionnel.   

si ca t'ennuie pas je le ferais a la suite de ton poste pour présenter une autre méthode enfin si ca t'ennuie pas bien sur 

Merci pour ton poste c'est une tres bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Salut Tigrecito. Je viens d'acheter une nouvelle trott PLUS une batterie supplémentaire que j'aimerais brancher en externe avec ton système pour ne pas avoir de souci avec la garantie qui courre pendant 2 ans :)

Mais... je n'y comprend pas grand chose moi en électronique. Tu as pas des photos de ton montage stp ? Ca me parlera mieux :) :) :) Je te souhaite une bonne fin de journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux qui voudraient connecter les batteries en //, il faut qu'elles aient la même tension (le même niveau de charge) si possible à moins de + ou - 1 Volt près. 

Un commutateur résout le problème, mais il faut un modèle sérieux qui passe environ 30 Ampères permanent...

Une paire de diodes puissantes câblées en OU fonctionne, et il faut un autre OU côté port de charge.

Mettre les packs en cascade (la sortie de l'un sur l'entrée de l'autre fonctionne aussi, les premières ks16b et ks18a étaient comme ça.

Attention aussi en achetant un pack pas cher, il y a énormément d'annonces bidons, exprimées le plus souvent en mAh pour faire plus spectaculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Attention, pour ceux qui voudraient connecter les batteries en //, il faut qu'elles aient la même tension (le même niveau de charge) si possible à moins de + ou - 1 Volt près. 

Un commutateur résout le problème, mais il faut un modèle sérieux qui passe environ 30 Ampères permanent...

Une paire de diodes puissantes câblées en OU fonctionne, et il faut un autre OU côté port de charge.

Mettre les packs en cascade (la sortie de l'un sur l'entrée de l'autre fonctionne aussi, les premières ks16b et ks18a étaient comme ça.

Attention aussi en achetant un pack pas cher, il y a énormément d'annonces bidons, exprimées le plus souvent en mAh pour faire plus spectaculaire...

Hello Techos78 :)

J'ai l'impression que le rédacteur initial du post ne me répondra pas (son post date d'il y a plus de 3 ans du coup je comprends qu'il ne le suit plus...)

Est ce que tu serais disposé à me mettre sur la bonne voie pour faire mon branchement ? Je n'y connais rien en électronique mais je suis assez débrouillarde :) 

Je te souhaite une belle soirée,
Amicalement,
Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ange payrard , soit bienvenu(e) sur le forum,
Ben non, désolé, je ne vais pas intervenir, car il s'agit là d'un domaine pour lequel une certaine base technique est indispensable...
Et de plus, il existe plusieurs solutions qui ont chacune ses propres contraintes et inconvénients, le choix n'est pas évident.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward