Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FabS a dit :

Le droit d’acheter et de s’en servir : aucun soucis. 

Si, justement: on ne s'en sert que grâce à la tolérance ambiante généralement constatée, mais sauf erreur de ma part, et les textes nous régissant étant ce qu'il sont (devenus), je crains fort que nous wheelions bien souvent dans la plus parfaite illégalité, en particulier avec les roues un peu "haut de gamme".

L'assurance est-elle obligatoire partout ? Non, je ne pense pas, mais elle est vivement conseillée, ça c'est sûr, pour les risques assurables et auxquels nous sommes sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de la Veteran :

1326937552_VeteranShermancontrolboard.thumb.jpg.36795e0e5fa5d42bdfad5521cbdc349c.png.63d45d5ff0b97d9d058518fc2fe3a56b.png

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine aussi je laisse les personnes compétentes du forum en faire l'analyse.

Je remarque simplement les 2 goulottes chargées de canaliser l'eau d'infiltration du capot supérieur vers le point bas de ce compartiment...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

L'électronique de la Veteran :

1326937552_VeteranShermancontrolboard.thumb.jpg.36795e0e5fa5d42bdfad5521cbdc349c.png.63d45d5ff0b97d9d058518fc2fe3a56b.png

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine aussi je laisse les personnes compétentes du forum en faire l'analyse.

Je remarque simplement les 2 goulottes chargées de canaliser l'eau d'infiltration du capot supérieur vers le point bas de ce compartiment...

@King Size, je me permet de compléter avec une photo de côté montrant de vrais canaux de refroidissement ventilé par les 2 ventilateurs 😍

91AE7E9D-2D74-44D3-8FEB-EB22A6A3EF9A.thumb.jpeg.ccd272c471fd7cc4af546c21b6bcb17a.jpeg

 

elle me plaît de plus en plus cette roue😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, une carte mère assise sur un barreau air cooling et perdue dans une salle de bal, c'est Bizance :D

Très bon état d'esprit de cette jeune société : les e-roues sont des engins technologiques qui s'adressent à des adultes, il faut des arguments publicitaires différents de ceux pour les barils de lessive (Inmotion ne l'a pas compris...). Donc on montre le matos et on démontre (très bientôt) ses possibilités, sans utiliser le poncif "faites nous confiance" -ce qui serait un peu ridicule ici.

Donc une photo prise dans une usine (?), carte mère en place. Cela répond rapidement à la moitié des questions sur la structure interne. Plus efficace, tu meurs.

( @Électron : ici carte mère non tropicalisée et sans les indispensables points de colle, c'est l'équivalent d'un "essayage" en couture... )

Visiblement beaucoup de matière grise dans tout ça, des solutions saines très prometteuses qui semblent privilégier la simplicité. Par exemple, le capot a effectivement des chicanes d'étanchéité, moins sophistiquées que les joints toriques (Ninebot par exemple), mais si ça fait le job, c'est tout bon, y compris sur l'aspect coût.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

Visiblement beaucoup de matière grise dans tout ça, des solutions saines très prometteuses qui semblent privilégier la simplicité.

On n'ira tout de même pas jusqu'à dire que les mauvais sont partis chez KS depuis longtemps tandis que le un peu moins bons sont encore chez GW...? ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sbouju a dit :

On n'ira tout de même pas jusqu'à dire que les mauvais sont partis chez KS depuis longtemps tandis que le un peu moins bons sont encore chez GW...? ;)

Vu l'historique des roues KS, j'aurais tendance à dire qu'en fait ils n'en ont jamais eu, à part pour la 16X, où ils ont du faire un switch, et choper un ingénieur de chez Gotway, tout comme Gotway a du choper une équipe KS pour la nikola ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Électron a dit :

L'intérieur est très propre pars à pors a certaines roues avec de la colle de partout.👍.

Disons que effectivement c'est propre, bien pensé, ça donne envie... C'est étonnant d'ailleurs pour des mecs de Gotway...
Plus sérieusement, je me demande, c'est une carte-mère gotway ? Comment ils ont eu les plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrP-MrF a dit :

Disons que effectivement c'est propre, bien pensé, ça donne envie... C'est étonnant d'ailleurs pour des mecs de Gotway...
Plus sérieusement, je me demande, c'est une carte-mère gotway ? Comment ils ont eu les plans ?

Comme en automobile, il est tout à fait possible de mutualiser.

Possible que la CM soit étudiée par GW et fabriquée ailleurs et même, possible que GW leurs fournisse les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que cette nouvelle marque a était crée par des transfuges anciens de GW, mais on ne sait pas quelle était leurs situation chez GW.

Si un ou plusieurs élément faisait partie du développement de la CM et de l'algo, il est normal de trouver de grosse  similitudes.

Pour en revenir a la roue, il semble effectivement qu'il est trouvé des solution simple et élégante a des problèmes bien connu sur d'autre modèle de roue comme l’étanchéité,le refroidissement,  le trolley centrale, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCB noir de la Veteran Sherman me fait plutôt penser à la concurrence, style Inmotion v8 ou Kingsong. Sur le peu que j'ai pu voir concernant gotway ceux-ci était plutôt épuré et de couleur verte.

Inmotion

Carte Mère InMotion V8

Kingsong

Carte mère - KingSong Europe

@King Size, aussitôt dit, aussitôt fait ! ;)

Quelques vidéos pour vous mettre en appétit

 

 

Quelques petites photos comparatives entre le tank et d'autres roues

1317050866_WhatsAppImage2020-06-12at09_33.51(1).thumb.jpeg.ad4e89a01f1e8c4762e5c23c49b3e698.jpeg

1883843289_WhatsAppImage2020-06-12at09_33_51.thumb.jpeg.300d82e10584bac37430142efbdd830d.jpeg

 

Système de fixation du Sherman pédale/châssis

 

456163680_WhatsAppImage2020-06-12at14_20_53.thumb.jpeg.91e6eff7fcdddc10e0c75af18165424b.jpeg298957765_WhatsAppImage2020-06-12at17_13_31.thumb.jpeg.ed2a3ebe393365fdc701f92399b05746.jpeg

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Veteran sortira de l'étiquette "autres marques" d'ici peu.

La demi-mole devient trois/quart dure si je peux me permettre.

Avec, un choix pour le type de pneus ce serait royal (je suis un grand bitumeux)

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble super cette roue, propre, bien construite, mais à 35 Kg je ne peux hélas pas suivre. Pour moi, suivant ma forme physique et la masse que je peux supporter, ce sera MCM5, 18L ou S18, rien de plus!  Pour le poids de la S18, je pourrais aussi avoir une MSP! 😄 Faut pas rêver, je ne pense pas atteindre ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaurentHV a dit :

C'est de l'humour bien sûr 😉, plutôt destinée à un public averti ! 

Je ne dis pas ça pour rire, ça sera ma première gyroroue ! :top:

Chaine YT  : https://www.youtube.com/channel/UCuBZt7Pga00ArmdPQQYBKg

 

Kuji Rolls était plutôt positif sur ces premiers ressentis

Kuji.jpg.2d4e46cedace29c9a9a76a561bccf40c.jpg

 

L'autonomie à l'air démentielle ! Faudra voir avec nos gabarits mais cela inaugure des perfs de diiiiingue.

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward