Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Je me demande si cela serait bien sérieux de choisir cette roue comme étant  ma première roue ,le coté Tank donne une bonne impression de qualité de fabrication et de robustesse pour les futurs chutes de débutant 🤕

Après ,apprendre à faire de la roue sur un engin de 35/40 kg c'est comme passer son permis voiture sur un  Shaman je suppose   😅

Le meilleur et le pire de l'automobile russe - Avtoros Shaman 8x8 ...

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, c’est vrais que c’est peut être pas idéal, mais en même temps la roue d’apprentissage on en a fait le tour rapidement et c’est un peut du gâchis. J’ai lu (et vu) plusieurs personnes qui ont débutés en 18”

@ProLoPoLyToXiCo pourra te donner des nouvelles vers la fin juillet, Il part sur une sherman comme première roue :)

Sinon tu peut emprunter ma Ninebot S2 qui en a vu d’autres, elle est à Cachan si tu veut l’y prendre et re déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @misc pour ta proposition de prêt bien sympathique , mais j'ai du mal à me faire dans l'idée de peut être abîmer les ( jouets ) des autres, laissons ta Ninebot récupérer doucement de toutes les contusions qu'elle à dû subir ,la pauvre .

Cela demande réflexion mais cette roue ( sherman ) respire la robustesse contrairement à une KS S18 qui après quelques petits accidents de roulage agressif ressort sérieusement endommagé sur certaines vidéos ,très belle roue mais qui ressemble plus pour l'instant dans sa première version à un objet d'art fragile qu'un bon utilitaire de chantier comme le (la) Sherman 

Petite réflexion pas méchante d'un mec qui ne connait pas grand chose en roue mais lisant avec passion tout vos posts de Wheelers :phiphi:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Je me demande si cela serait bien sérieux de choisir cette roue comme étant  ma première roue ,le coté Tank donne une bonne impression de qualité de fabrication et de robustesse pour les futurs chutes de débutant 🤕

Après ,apprendre à faire de la roue sur un engin de 35/40 kg c'est comme passer son permis voiture sur un  Shaman je suppose   😅

Le meilleur et le pire de l'automobile russe - Avtoros Shaman 8x8 ...

C'est surtout dommage d'apprendre sur une roue neuve, alors que t'en a entre 600/800€ qui ferait très bien l'affaire ! D'une part tu peux la revendre dans 6 mois sans perdre grand chose, d'autre part t'auras moins les boules quand elle va tomber... Car elle va tomber 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux tu as entièrement raison ,après il y à bien des façons de pouvoir d'après sa forme , bien la protéger ,en commençant par un petit haut de plongée en néoprène de chez Décathlon par exemple à 20 euros plus quelques mousses par- ci par-la ,à voir ,c'est pas encore fait !

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo Franchement son meilleur role c’est roue d’apprentissage, donc ça ne m’inquièterais pas à part si t’es un fou furieux de la cascade :) m’enfin l’option est la au cas où.

La S18: j’ai peur que même avec les correctifs ça reste une roue un peut fragile niveau carrosserie, il y a beaucoup de panneaux et pièces et chaque joint est un point de fragilité.

La Sherman c’est à voir dans la pratique mais déjà c’est plus costaud que du Gotway et elle s’en est tirée jusque là :) (possible qu’on ferais mieux de lui mettre un pneu de route par contre, la bande de NY trouvais les crampons déconcertants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de mettre 6-800 dans une roue intermédiaire, c’est possible de revendre mais c’est pénible.

Avec un top de plongée Néoprène Decat ‘ la roue se protège. En plus une grande roue aura moins tendance à valdinguer qu’une petite.

Sinon terrain de sport revêtement cautchouc.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre @Exo la Z6 ou Z10 est top,car elle a un gros pneu.

J'ai remarqué que la ou beaucoup de personnes ont eux du mal à garder l'équilibre,moi je suis partit du premier coup avec cette roue,roule ma poule 😂😉.

Et honnêtement,je régale toujours avec.

Je regarde aussi à m'en prendre une deuxième,la s18 me plaît,car les suspensions,mais manque d'autonomie.

ET cette shernam,car justement elle a cette GROSSE autonomie et ont voie que c'est du costaud et doit monter partout comme 1 tank 😄😉.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @misc. Pour moins de  50 Euro tu peux protéger intégralement ta roue plutôt devoir claquer 500 boules dans une roue d'occasion et se coltiner la revente.

@Exo, Fonce ! Tu pourras te faire plaisir en la customisant :D

@misc , cette fois c'est la bonne. Elles quittent l'usine aujourd’hui ...

 

EDIT, plaque autocollante : https://www.amazon.fr/kwmobile-Mousse-Protection-Garage-Autocollante/dp/B07NGNSKC5/ref=sr_1_56?dchild=1&keywords=mousse%2Bprotection&qid=1593186248&sr=8-56&th=1

 

Une fois que tu maitrises la bête, décollage et nettoyage à l'alcool isopropylique, t'as économisé quelques centaines d'euros.

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans oublier ses très belles performances , un 70 Km/h et plus en vitesse c'est pas rien pour une roue  ( dans son salon ou route privée bien sur ) :auto:

il va peut être falloir prévoir un peu plus de mousse pour sa protection :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Et sans oublier ses très belles performances , un 70 Km/h et plus en vitesse c'est pas rien pour une roue  ( dans son salon ou route privée bien sur ) :auto:

il va peut être falloir prévoir un peu plus de mousse pour sa protection :D

Ouais.... À 70 faut surtout protéger le bonhomme !! 😅 

Sinon certains vont y laisser des dents lol 😂 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Je trouve dommage de mettre 6-800 dans une roue intermédiaire, c’est possible de revendre mais c’est pénible.

Avec un top de plongée Néoprène Decat ‘ la roue se protège. En plus une grande roue aura moins tendance à valdinguer qu’une petite.

Sinon terrain de sport revêtement cautchouc.

On trouve des Ms3 (18 pouces) donc pas forcément des petites roues dans ces prix là. 

Après, c'est aussi une question de budget, si c'est pas un problème autant ce faire plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Je partage l'avis de @misc. Pour moins de  50 Euro tu peux protéger intégralement ta roue plutôt devoir claquer 500 boules dans une roue d'occasion et se coltiner la revente.

@Exo, Fonce ! Tu pourras te faire plaisir en la customisant :D

@misc , cette fois c'est la bonne. Elles quittent l'usine aujourd’hui ...

 

EDIT, plaque autocollante : https://www.amazon.fr/kwmobile-Mousse-Protection-Garage-Autocollante/dp/B07NGNSKC5/ref=sr_1_56?dchild=1&keywords=mousse%2Bprotection&qid=1593186248&sr=8-56&th=1

 

Une fois que tu maitrises la bête, décollage et nettoyage à l'alcool isopropylique, t'as économisé quelques centaines d'euros.

salut rider!

n’hésite pas a partager ton Feedback après  l'avoir reçu car elle me fais les yeux doux cette sherman  , on parle d'une 19 ou 20 pouces?

pense tu q'il sera possible de changer le pneu off road par un road?  et la dimension du pneu  n'est pas spécifié!  

merci d'avance!

 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, les 4 packs ne sont pas indépendants mais câblés par paire. On ne peut donc pas en monter seulement 2 en diagonale (comme la Monster 1600 Wh), ce qui aurait allégé de 2 x 2 x 24 x 70g (+ bms) ≈ 7 kg (sauf erreur) , pour l'apprentissage par exemple. Bon, un déséquilibre latéral serait gérable, c'est le cas de certaines roues, mais ce n'est pas bien agréable.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était ta première roue @ProLoPoLyToXiCo.

Tu a bien raison,j'aurais fais pareil,plutôt qu'investir dans une petite roue pour apprendre et ensuite acheter une grosse.

Au moins t'aura pas de regret de dire,si j'aurais su,j'aurais pris plus de wh directement ou plus puissant 😂,t'aura tout sous les pieds,dès le début 😄.

Avec les 2 pare buffles quel a,tu a de quoi bien la protéger déjà 😉.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward