Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

@Frifrilaw7 C’est la même taille de jante que sur les 18x3, c’est juste qu’ils mesurent tous n’importe comment, la ils comptent l’épaisseur des crampons pour appeler ça une 20”. Elle pourra prendre les mêmes pneus qu’une MSX, par exemple le CY H666 qui se trouve sur les Gotway depuis un moment.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut rider!

n’hésite pas a partager ton Feedback après  l'avoir reçu car elle me fais les yeux doux cette sherman  , on parle d'une 19 ou 20 pouces?

pense tu q'il sera possible de changer le pneu off road par un road?  et la dimension du pneu  n'est pas spécifié!  

merci d'avance!

 

Bien L' bonjour ! 🙂

Sans vouloir faire mon rabat-joie,  je doute d'être la personne habilitée / qualifiée pour faire un retour ou une critique objective sur la roue, car aucune expérience à mon actif. :pastaper:

Les premiers avis des wheelers new-yorkais commencent à fleurir un peu partout sur la toile, il s'avère que Veteran ait fait mouche dès sa première itération une bête en accélération, vitesse de pointe et autonomie, très agile malgré son poids.

Comme @misc l'a stipulé, c'est bien du 18X3. A l'avenir, il paraitrait qu'on pourra choisir entre le pneu hors piste ou route. A confirmer ...:byebye:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

les pads  Blackdealday "améliore" l'aspect bestial de l'engin 

Ce sont le "Kuji Pads", non ?

Sinon, ils ne sont pas que cosmétiques, et j'ai comme un présentiment qu'ils vont aussi s'avérer comme un élément quasiment indispensable pour la sécurité active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, misc a dit :

@Frifrilaw7 C’est la même taille de jante que sur les 18x3, c’est juste qu’ils mesurent tous n’importe comment, la ils comptent l’épaisseur des crampons pour appeler ça une 20”. Elle pourra prendre les mêmes pneus qu’une MSX, par exemple le CY H666 qui se trouve sur les Gotway depuis un moment.

 

Il y a 4 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Bien L' bonjour ! 🙂

Sans vouloir faire mon rabat-joie,  je doute d'être la personne habilitée / qualifiée pour faire un retour ou une critique objective sur la roue, car aucune expérience à mon actif. :pastaper:

Les premiers avis des wheelers new-yorkais commencent à fleurir un peu partout sur la toile, il s'avère que Veteran ait fait mouche dès sa première itération une bête en accélération, vitesse de pointe et autonomie, très agile malgré son poids.

Comme @misc l'a stipulé, c'est bien du 18X3. A l'avenir, il paraitrait qu'on pourra choisir entre le pneu hors piste ou route. A confirmer ...:byebye:

merci les gars pour vos retours !

ce pneu  crampon me gene je la trouve moins esthétique, surement une grande influence sur son comportement , sur la route ,et son agilité!

les power pads mentionné par techos 78  font leurs effets !   hate de voir les ressentis des riders francais

rassure toi ProLoPoLyToXiCo  ton avis compte car tu feras partis des 1er a l’utiliser et meme avec l'experience de la monoroue ( conduite)  on en apprends chaque jour!

bon ride a tous! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma demande auprès de green and fashion travaling shop au sujet de la modification du pneu type crampons par un pneu type route >>>

-A final question, is it possible to choose the Sherman wheel with a road tire instead of the studded tire , Thx  ( moi )
 
Sa réponse >>> 
 
-This tire is still very suitable for veteran wheels. If you change the road tires, it may not be better and more grip. I think this kind of wheels is best to use tires with high friction to avoid skidding ( lui )
 
La traduction automatique du site en FR brut de pomme je ne vous présente pas le correctif , c'est compréhensible >>>>
 
-Ce pneu est toujours très adapté pour les roues anciens. Si vous changez les pneus de route, il peut ne pas être meilleur et plus de prise en main. Je pense que ce genre de roues est préférable d'utiliser des pneus à haute friction pour éviter de déraper ( lui )
 
Voila je ne sais pas vraiment si cette réponse est plus de type conseil de sa part ou le fait que cela ne soit impossible d'avoir une option pneu route  :zarb: , à suivre ...
 
J'allais oublier voici une photo des pads qui sont livrés avec , pads Originaux pour Sherman , je les trouve moins bien dessinés que les Power Pads photo plus haut de @Techos78  
 

 

 
 
 
 

H6161a770caea47b993d398ec19de35b3b.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Petit retour sur ma demande auprès de green and fashion travaling shop au sujet de la modification du pneu type crampons par un pneu type route >>>

-A final question, is it possible to choose the Sherman wheel with a road tire instead of the studded tire , Thx  ( moi )
 
Sa réponse >>> 
 
-This tire is still very suitable for veteran wheels. If you change the road tires, it may not be better and more grip. I think this kind of wheels is best to use tires with high friction to avoid skidding ( lui )
 
La traduction automatique du site en FR brut de pomme je ne vous présente pas le correctif , c'est compréhensible >>>>
 
-Ce pneu est toujours très adapté pour les roues anciens. Si vous changez les pneus de route, il peut ne pas être meilleur et plus de prise en main. Je pense que ce genre de roues est préférable d'utiliser des pneus à haute friction pour éviter de déraper ( lui )
 
Voila je ne sais pas vraiment si cette réponse est plus de type conseil de sa part ou le fait que cela n'est pas possible d'avoir une option pneu route  :zarb: , à suivre ...
 
J'allais oublier voici une photo des pads qui sont livrés avec , pads Originaux pour Sherman , je les trouve moins bien dessinés que les Power Pads photo plus haut de @Techos78  
 

 

 
 
 
 

H6161a770caea47b993d398ec19de35b3b.jpg

salut  exo !

je pense que tu va franchir le pas  à moins que tu as déjà essayé la monoroue !

cette sherman a un pouvoir de  séduction,  et un rapport prix puissance ,  que la concurrence n'a pas,  sa simplicité et son design atypique fait mouche !

tu vas kiffé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Frifrilaw7 cette roue me fait de l'oeil, elle à bien des atouts en termes de performances de batteries,sa vitesse ,son couple sa robustesse de construction avec un ( châssis ) tubulaire qui devrait bien protéger la bête 

Et malgré un poids conséquent elle semble d'après les bêta-testeurs faire oublier son embonpoint grâce à un équilibre des masses qui semble juste parfait

Packs de batteries (droite et gauche) identiques et console carte mère sur le dessus ,pas un gramme de plus d'un coté ou de l'autre pouvant influencer sur un déséquilibrage de la roue à haute vitesse (vibrations , tremblements etc...) 

Elle est un peu austère  , quelques petites leds  sur le côté lui aurait donné le sourire, mais ils cultivent son aspect tank ,pourquoi pas c'est un style Industriel

Mais avant de vraiment se lancer , c'est je pense actuellement le plus mauvais moment pour choisir sa  roue .

Avec toutes les offres qui arrivent sur le marché , et avec une avancée technologique ,qui n'est pas des moindres , l'amortisseur, il semble vouloir donner un sérieux coup de vieux aux autres roues !

Je me demande si il est pas plus sage d'attendre un peu afin d'avoir des retours concrets sur ces nouveautés

Je suis aussi impatient de connaître le ressenti de @ProLoPoLyToXiCo futur propriétaire de cette belle  Vétéran Sherman , à suivre....:zarb:  

  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  je suis  d'accord avec toi sur les retours positifs de cette sherman .

la S18 de kingsong m'avait séduit, et avec le recul, et les essais des youtubeurs il lui manque plus de développement  et une finition par encore aboutie. 

des matériaux qui ne résistent pas aux sollicitations  ( sauts et essais longues durées )

batterie un peu juste,  cette roue est bien née mais la finition pêche encore !

inmotion a réagi positivement avec une batterie plus conséquente, le design ( selle équitation ) ne me plaît pas ,mais il sont sur la bonne voie,  reste gotway qui m'a énormément déçu  car a par sortir des déclinaisons de MSX  ya rien  à se mettre  sous la dent !

 j'attends les retours des futurs possesseurs de la sherman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , en ayant raz le bol de me torturer l'esprit pour la roue , de savoir si le choix est bon ou pas , si il faut attendre les retours sur les roues avec amortisseurs ou pas si le poids de cette Sherman est trop conséquent ou pas je me suis dis que le mieux c'est de la commander ,au pire apprendre de ses erreurs et au mieux profiter pleinement de cette machine-brut de pomme 

Plus qu'à attendre ,apprendre ,souffrir pour enfin sourire :roule:

Modifié par Exo
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ce youtubeur  (  tishawn fahie)    est q'il  ne donne pas l'exemple par son equipement  ( aucune protection ) le fait de vouloir en faire un concept  le gars cool ! avec son feutre  sur la tete et rouler a haute vitesse  , me gene au plus haut point!

maintenant chacun est libre de porter ou non des protections! mais q'en tu es représentatif  d'une communauté ( riders)  tu dois être   un porte étendard,  et inciter a plus de prudence. ya q'a voir les commentaires sur ses récentes  videos désactivés  ( pour éviter toutes critiques)

en géneral la communauté EUC  au US sont bien protégés.

je prefere le youtubeur ALIEN RIDES  je m'identifie plus a lui!        après chacun est libre de perdre sa mâchoire ou ses dents!

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frifrilaw7

bien sûr, c’est de la folie. Piloter à cette vitesse sans aucune protection, c’est juste insensé ! 
je ne le connaissais pas, encore un excellent rider mais supra dangereux. 

Effectivement c’est ce genre de comportement qui pourrait faire de l’ombre à la roue et à sa réputation. Surtout si ça fini en crash... 

la Sherman est folle de puissance, mais pour moi ça commence à faire trop, la vitesse possible est stupidement dangereuse, pour le pilote comme pour les gens autour.

En tout cas ça démontre tout le potentiel des roues électriques. Quand on pourra amasser autant de puissance et d’autonomie avec moins de poids, ça deviendra un standard ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Préparez-vous, Speedy Feet a reçu la Sherman :

Il est si excité par cette roue qu'il n'a pas pu attendre d'en avoir fait le tour pour en faire une première vidéo en statique...

Sa vrai vidéo d'évaluation devrait arriver à très grande vitesse. :D

hâte de voir ça  lui  a gagné le respect des riders  et a une bonne réputation !

ses  vidéos sont très appréciés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une innovation... innovante qui n'a pas trop été relevée jusque là : les feux av / ar externes reliés par connecteur.
Les feux sont donc de simples périphériques vissés sur "les pare-buffles", ce sont les sav qui vont être contents... On peut supposer que la rétention de la connectique est adaptée aux parcours agités (verrou ?), quant à l’étanchéité, même si elle n'est pas parfaite (?), le régulateur (12 V ?) est très probablement protégé contre les courts-circuits. Il faudra identifier la référence de ces connecteurs, le brochage et le courant éventuellement disponible pour les évolutions.

A propos du "pare-buffle" (interdit sur les 4x4 citadins main on est en 1x1 ;)), on peut supposer (?) qu'il est en deux parties av + ar et que la jonction bout-à-bout est à l'intérieur des portes-pédales, c'est une simple hypothèse. Ce renfort de pédale est une vraie bénédiction pour limiter la casse de l'axe de roue. Décidément, cette roue est bien pensée.

A priori, toujours pas de nouvelle à propos du bluetooth + appli + upgrade firmware, ni des alarmes sonores ( le même code morse que Gotway ?).
Les essayeurs se consacrent surtout à l'hyper-vitesse, ça commence à être lourd...
Euh, si des clients sont déjà livrés, il y a une notice quelque part ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Les feux sont donc de simples périphériques vissés sur "les pare-buffles"

Je n'avais pas eu cette impression (pour leur fixation), sans doute à l'observation d'autres photos passées. Mais je peux me tromper et peu importe, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente chose que les feux AV et AR soient aussi peu intégrés à la carosserie de la roue.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la fixation des feux, Il me semble qu'ils sont fixés sur une barre métallique dont les extrémités coudées sont vissés sur le cadre.
Mais je n'ai pas de certitude... :

Veteran-phare.JPG.8797ce7115de2eaee6571a5b3c3b80c0.JPG  Veteran-feu-ar.JPG.6050f2a69e33cfebba2bb8bbae4c2d27.JPG

Ce serait une solution un peu "Gaston Lagaffe" , mais après tout c'est très simple, accessible, cela permet le réglage vertical (torsion de la barre), et cela apporte peut-être une certaine souplesse. Why not?.

Edit : j'ai tord d'utiliser l'expression "vissé sur le cadre", je n'ai vu aucun gros plan sérieux, il se peut que ce soit riveté ou soudé.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward