Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:

 

Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on conçu l'engin en ayant des retour d’expérience.

Oui le refroidissement avec le canal de passage de l'air dans le radiateur et super, les ventilateurs sont très silencieux,

Oui l’écran sur le dessus est une réelle avancé, (j'ai fais la MAJ de Darknesbot pendant l'essai et j'ai eu accès au information et j'ai pu changé les modes de conduite, @Alla Shkolnik ça fonctionne ;))

Oui les phares extérieurs changeable et orientable sans ouvrir la coque deviennent une évidence une fois que l'on a vu le principe.

Oui elle est puissante, elle a un couple de camion permettant de littéralement grimpé au arbre et de ce sortir de situation scabreuse

Oui elle permet d'aller très vite en ayant un très grand sentiment de stabilité.

Et OUI elle a une autonomie GIGANTESQUE ou en une petites après midi de offroad j'ai a peine bouffé une barre sur l'afficheur alors que m'a MSX et passé de 100% a 40% .

 

Mais:

-  Elle pèse sont poids!!!, on s'y fait a la longue et plus on roule décontracté et moins il devient gênant mais cela reste un (très) gros bébé. Pour en avoir discuter avec des utilisateur ayant un très gros niveau en offroad, il ne les gène pas, mais pour moi et mon niveau moyen, il me faudrait 1 ou 2 mois en roulant pas mal pour être parfaitement a l'aise avec l'engin mais elle n'aura jamais la vivacité de la msx qui devient un jouet a conduire a coté. Son poids induit aussi une inertie dans la conduite (sauf au freinage qui est excellent) il faut donc un gros engagement physique si vous voulais la faire réagir avec une certaine "vivacité".

-   Le pneu ne conviendra pas a tout le monde. Il est hyper performant en offroad et pardonne énormément l'erreur mais sont comportement tombant en virage rapide associé au poids de la machine m'a déstabilisé. Il met en confiance mais dans certain cas je me suis fait littéralement embarqué. Je pense qu'avec le temps on s'y adapte et plus le niveau du pilote est élevé et plus ça vas vite mais il a un mode d'emploi bien a lui et il ne conviendra pas a tout le monde.

-  Elle est haute et large, beaucoup plus que m'a msx donc du coup le point d'appuis étant plus haut et la roue étant plus large, j'ai eu l'impressions de piloté les genoux écarté. C'est a pondéré car je roule habituellement en MSX avec les pédale nikola très incliné et les jambe très en X donc au début ça m'a fait une sensation bizarre mais a la fin de la journée c’était déjà mieux. Par contre, avec le contact coque/jambe l’épilation de l’intérieur des jambes est garantie "spécial peau de bébé :D"

-  Le gros point noir et la garde au sol et l'association hauteur des pédales et bas du tube métallique. en offroad un peu engagé, il faut vraiment prendre tout les obstacles de face sinon on touche le bas du tube et c'est la chute garantie,Et il faut pas de gros obstacle pour touché si on les prend légèrement en oblique. Les pédales étant légèrement plus basse que la msx et a plat ça limite également la garde au sol sous les pédales notamment dans les devers et les ornières. C'est vraiment LE plus gros défaut de cette roue et ce qui l'a limite le plus et j'ai peur que si on change le pneu pour un pneu plus typé asphalte, ça risque d'amplifié le phénomène car le pneu enduro d'origine est très haut

 

 

Conclusion : C'est LA roue pour les balades et les trip au long cour, les chemin de traverse, les sous bois et tout les offroad que je qualifierais d’accessible. Pour tout les personne pratiquant le offroad engagé avec racine, caillasse et autre joyeuseté, passé votre chemin ou alors il faut compensé avec un très gros niveaux technique pour géré le manque de garde au sol et le poids. En même temps, elle n'est pas conçu pour le offroad engagé donc si vous l'acheté pour ce dont elle est prévu, il y a vraiment aucune raison d’être déçu, c'est une excellente roue. 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 6
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Mais:

-  Elle pèse sont poids!!!,

Comme cette roue est un vrai plaisir à ouvrir, il est possible d'approvisionner ou d'assembler des demi-batteries ce qui diminuerait le poids d'environ 7 kg, sachant que 1600Wh est suffisant pour les trajets quotidiens. Soit un montage Monster-1600 (packs en diagonale), ou packs demi-hauteur, mais dans ce cas il faut vérifier que le centre de gravité n'est pas trop bas au risque de perturber l'asservissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Comme cette roue est un vrai plaisir à ouvrir, il est possible d'approvisionner ou d'assembler des demi-batteries ce qui diminuerait le poids d'environ 7 kg, sachant que 1600Wh est suffisant pour les trajets quotidiens. Soit un montage Monster-1600 (packs en diagonale), ou packs demi-hauteur, mais dans ce cas il faut vérifier que le centre de gravité n'est pas trop bas au risque de perturber l'asservissement.

Avec cette capacité et ce poids réduits, je l'aurais sans doute déjà commandée :)

Mais peut-être sera-t-elle rapidement dispo ici ou là en option "vide", et à l'image de certains modèles d'autres marques, notamment chez Gotway ?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

@LaguneLa boutique risque d'attendre ton retour d’essais un bon petit moment si tu veux tester son autonomie réelle :mad2::roule: 

😂 c’est pas faux 

 

Il y a 1 heure, psychoplack a dit :

d'après les vidéo tu dépasse facilement les 100 km même en roulant comme un bourrin

C’est justement mon souci, toutes les vidéos qui parle de l’autonomie, sont faites par des bourrins en off-road. J’aimerai avoir l’avis d’un Wheeler de route en mode Roadtrip avec une vitesse modérée, un peu comme la vidéo de test d’autonomie de la Gotway Monster V3 par @Wartittom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lagune a dit :

😂 c’est pas faux 

 

C’est justement mon souci, toutes les vidéos qui parle de l’autonomie, sont faites par des bourrins en off-road. J’aimerai avoir l’avis d’un Wheeler de route en mode Roadtrip avec une vitesse modérée, un peu comme la vidéo de test d’autonomie de la Gotway Monster V3 par @Wartittom

D’après les echos que j’ai en mode trip à 20km/h de moyenne tu peut accrocher les 180 km voir 200 pour les très léger 

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon poids léger je pourrais atteindre les 200kms ,  il ya une revue complete sur la sherman!

https://ecodrift.ru/2020/07/05/sherman-vneshniy-vid/

maintenant j'attends une video sur un possible changement de pneu de la bete  par un route et pourquoi pas une video pour changer le pneu en cas de crevaison!

possibiliter de passer par google traduction sur le site en russe.

Modifié par Frifrilaw7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty Bake du forum anglophone est en train de faire un test en conduite modérée, on devrais avoir des résultats sous peut.

De ses premiers jours d’utilisation la conclusion est que la sherman est « the most amazing wheel ever made » 🥂

https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbouju a dit :

Et pendant ce temps là à Taiwan, notre @Philippe_Chiu à nous fait ses tests d'endurance...

https://fr.wikiloc.com/itineraires-velo-electrique/sherman-range-test-52134163

34588413Master.jpg

Je suppose qu'il n'a pas chargé pour faire les 138 km. Est-ce qu'on a l'info ? Peut-être que @Philippepeut nous répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Je suppose qu'il n'a pas chargé pour faire les 138 km. Est-ce qu'on a l'info ? Peut-être que @Philippepeut nous répondre ?

Je suppose aussi... Mais je n'en sais pas plus, ceci étant une info qui ne découle que de son suivi sur Wikiloc de ma part... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sbouju a dit :

Et pendant ce temps là à Taiwan, notre @Philippe_Chiu à nous fait ses tests d'endurance...

https://fr.wikiloc.com/itineraires-velo-electrique/sherman-range-test-52134163

34588413Master.jpg

29Km/h de Vmoy !!!

(ah mais ce n'était pas en France.... ouf ! 😅)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward