Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Si on suppose qu'il a consommé 3000Wh de batterie et qu'il a fait 138 km, on peut estimer qu'il a consommé du 3000 / 138 = 21.7Wh/km et ce en roulant avec une moyenne à 29 km/h. Ca ne me semble pas délirant par rapport à mes expériences. Mais si on suppose qu'il a consommé 2800Wh (peut-être plus proche de la réalité) ça nous fait une consommation moyenne de 20.3Wh/h. C'est de plus en plus proche de ce que je constate quand je roule à cette vitesse avec une MsuperX 84V. Mais je suppose que la Sherman consomme plus car moteur plus puissant que ma MSX et qu'elle est bien plus lourde. Sachant qu'à allure soutenue je fais 45 km tranquille et 50km ça commence à bipper de façon qui me gène un peu, je dois pouvoir tabler sur une distance de 100km sans bip en gros sur la Sherman. (Ceci dit, je ne me souviens plus si elle bippe plus tôt ou plus tard qu'une gotway). Mes estimations sont un peu fumeuses mais ça donne une idée quand même et ça me plaît bien comme perspective... 🙂

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 08:52, Tank a dit :

c'est une excellente roue.

Merci, c'est le meilleur compte rendu d'essai que j'ai lu sur cette roue. Non pas que je me sente concerné, elle est trop  pour moi, hélas, mais c'est le jugement le plus objectif et le plus clair  que j'ai lu sur cette roue, et le sujet m'intéresse! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustré mes propos précédent, voici des photos montrant la différence de gabarit MSX / vétéran ou on ce rend bien compte que la vétéran est bien plus large et bien plus haute

 

IMG_6206.thumb.jpg.2186edfd7da4748465f4ba8be1500414.jpg

 

Et un photos de la partie basse des barres "part buffle" qui on tendance a taper facilement si on ne prend pas les obstacles bien droit.

IMG_6216.thumb.jpg.5abbce6e9e9b47ba579979cb75d38248.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaaaaa_zing ! ;)

Pour la hauteur, il eût été une bonne idée de les poser à la même altitude, quand même :)

Et pour la largeur, voir tout de même qu'il y a des pads assez conséquents rajoutés, sur cette Sherman, et qui n'empiètent que très peu au niveau des mollets, en fait. D'un autre côté, il est bien possible que ce genre de pads s'avèrent n'être pas seulement des accessoires optionnels, pour pouvoir l'accélérer et surtout la freiner sans difficulté...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tank a dit :

pour faire un focus de plus sur ce qui me semble être LE plus gros défaut de cette machine (en vert)

Une zone très exposée également sur la Rockwheel GT 16, toute "dépouillée" qu'elle parait être elle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tank said:

Je te pompe t'a photo @sbouju pour faire un focus de plus sur ce qui me semble être LE plus gros défaut de cette machine (en vert) :

Ca m'avais inquiété des les premiers visuels, heureusement pour moi je ne fait pas de tout terrain récréatif.
C'est tout de meme dommage, mais avec les batteries (qui tentent d'être) centrées sur l'axe et de cette taille, il ne devais pas y avoir un tas d'alternatives. Il y aurais l'option "disposition exotique" mais ca complexifie leur assemblage.

image.thumb.png.44cbd493af4b7aadbc8b76a71e9bbbaa.png

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

Ca m'avais inquiété des les premiers visuels, heureusement pour moi je ne fait pas de tout terrain récréatif.
C'est tout de meme dommage, mais avec les batteries centrées sur l'axe et de cette taille, il ne devais pas y avoir un tas d'alternatives. Il y aurais l'option "disposition exotique" mais ca complexifie leur assemblage.

Effectivement, c'est moins gênant pour ce qui fond peu ou pas de offroad ou alors des sentiers tranquille mais malgré ça, il faut ce méfier des obstacles simple que l'on rencontre tous : trottoir, rebord, racine, ... etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Sherman est un monstre !! 

D'ailleurs je ne sais pas si cela vous fait le même effet qu'à moi, mais j'ai bien l'impression qu'elle est en train de voler la vedette aux roues suspendues, en tout cas dans le coeur des youtubeurs américains. Pour le grand public le carton plein sera pour KS et Inmotion avec leurs suspensions. Mais pour ceux qui veulent avaler du km, la Sherman va faire des heureux ! 

Je le répète, on vit une période fantastique pour l'évolution de nos roues, et c'est très bien comme ça ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, considérant qu'elle est une roue somme toute classique, et entourée par deux roues bien plus novatrice elle s'en tire très bien. D'ailleurs elle collectionne les "best wheel" comme j'ai jamais vu. On vera a la longue mais elle semble bien née malgré quelques imperfections.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, misc a dit :

En effet, considérant qu'elle est une roue somme toute classique, et entourée par deux roues plus novatrice elle s'en tire très bien. D'ailleurs elle collectionne les "best wheel" comme j'ai jamais vu. On vera a la longue mais elle semble bien née malgré quelques imperfections.

D'un autre côté ce n'est pas etonnant qu'elle soit bien née car les gars qui sont partie dans cette nouvelle entreprise sont des gens de gotway. Au moins à 2 reprises, Gotway a demandé ce que les utilisateurs aimeraient bien voir arriver sur les futures roues. Je me souviens de quelques points.

  • Plus d'autonomie: Sherman a plus d'autonomie que les roues gotway de dimension équivalente
  • Plus de vitesse par rapport à la Msuper Pro: La sherman va très vite (je n'étais pas demandeur)
  • Des pédales plus longues et plus larges: En tout cas en longueur la sherman répond à ce critère
  • Personnellement, j'ai demandé à ce qu'il y ait 2 poignets pour soulever plus facilement la roue quand il faut la monter dans le coffre de la voiture: Je ne pensais pas que quelqu'un allait répondre à cette demande. En tout cas, la sherman répond à cette demande
  • On a demandé un trolley au milieu de la roue car c'est très maniable comme ça: La sherman a un trolley bien au centre
  • J'ai aussi évoqué un écran LCD pour paramétrer la machine et voir la vitesse sans avoir à prendre son téléphone, sans porter une montre, etc... La sherman répond à ce besoin.
  • Nous avons évoqué un phare avant qui éclaire mieux: la sherman répond à cela
  • Certains trouvent la coque des roues un peu fragile. Apparemment, la sherman est plus costaude.
  • J'ai aussi souhaité des bips plus fort pour qu'on puisse mieux les entendre sous un casque intégral. Visiblement, la Sherman a fait quelque chose dans ce sens.
  • Oui, un point important que les gens ont dit aussi c'est évidemment la suspension. Sur ce point, la sherman n'apporte pas la solution.

Je trouve que les gars de Veteran ont quand même répondu a pas mal de choses. Evidemment, elle est bien née cette machine.


 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, koto said:

D'un autre côté ce n'est pas etonnant qu'elle soit bien née car les gars qui sont partie dans cette nouvelle entreprise sont des gens de gotway. Au moins à 2 reprises, Gotway a demandé ce que les utilisateurs aimeraient bien voir arriver sur les futures roues. Je me souviens de quelques points.

En effet, avec l'integration de quelques concepts qui ont probablement été rejetés par GW par manque de volonté de réinventer leur MSuper star.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward