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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

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il y a une heure, koto a dit :

Oui, un point important que les gens ont dit aussi c'est évidemment la suspension. Sur ce point, la sherman n'apporte pas la solution.

On lui pardonne volontiers, puisqu'ils ne l'ont pas non plus affublée de haut-parleurs ! ;)

 

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Il y a 2 heures, misc a dit :

En effet, avec l'integration de quelques concepts qui ont probablement été rejetés par GW par manque de volonté de réinventer leur MSuper star.

Même pas besoin de réinventer, avec la législation devenant même "complice"... Deux ou trois améliorations somme toute mineures et un prix contenu d'une version "collector" suffiraient sans doute pour en vendre à nouveau un très très gros paquet, et sans doute bien plus que certaines autres prétendant "réinventer la roue", en tout cas.

Une pour Hugo SanZache ( @Sloogh ) et une pour moi, déjà ;)

 

Modifié par sbouju
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il y a 11 minutes, sbouju a dit :

On lui pardonne volontiers, puisqu'ils ne l'ont pas non plus affublée de haut-parleurs !

Oui, et en prime la suspension aurait provoqué un bond supplémentaire sur le poids et le prix: vous n'avez vraiment pas besoin de ça! Dans l'état actuel de la technique, il me semble qu'une randonneuse au long cours équipée d'un gros pneu ballon de 20x3 n'a pas vraiment besoin de suspension. C'est une roue destinée à des utilisateurs en bonne forme, entraînés et compétents qui savent amortir avec leurs jambes/genoux et ont l'endurance pour le faire longtemps. J'en suis jaloux, Na! 😁

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Pour résumer les cinq choses qu'il n'aime pas sur cette Sherman sont

1/ La valve de gonflage de la roue difficilement accessible 

2/ Les pads mousse d'origine de la Sherman, pas confortable d'ou leurs modifications ou remplacement par d'autres 

3/ Absence de garde boue / afin d’éviter bien des désagréments 

4/ La qualité du trolley perfectible , en rapport au poids de cette roue c'est vrai qu'il me paraît un peu  léger  

5/ Frottement des pédales en virages serrés 

Deux vœux >> 

1/ une poignée de transport central ,d'après lui plus pratique qu'une de chaque côté ,à voir

2/ Une prise USB pour chargement de smartphone ou autre produit 

Pour le reste c'est que de la bombe  !

  

Modifié par Exo
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il y a 17 minutes, Exo a dit :

Pour résumer les cinq choses qu'il n'aime pas sur cette Sherman sont

1/ La valve de gonflage de la roue difficilement accessible 

2/ Les pads mousse d'origine de la Sherman, pas confortable d'ou leurs modifications ou remplacement par d'autres 

3/ Absence de garde boue / afin d’éviter bien des désagréments 

4/ La qualité du trolley perfectible , en rapport au poids de cette roue c'est vrai qu'il me paraît un peu  léger  

5/ Pas de poignée de transport central ,d'après lui plus pratique qu'une de chaque côté ,à voir 

Pour le reste c'est que de la bombe  !

  

1/ C'est vrai c'est merdé là, comme sur les Msuper3 VS les MsuperX (d'autres chambres peut êtres peuvent aider).

2-3/ Ca fait cheap, la sherman me fait penser à la MS2, roue bien, pas terminée.

4/ les trolley sont souvent trop light, il a le mérite d'être au milieu déja.

5/ à tester.

 

X/ les angles de coques inférieurs tape cul sur les obstacles confère photo de @Tank et Kujiroll

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la base est très bonne  les concepteurs,  attendent les  retours pour faire évoluer la sherman et pour la future version les points cités de part la communauté des wheelers sera pris en compte !

le succès de cette roue tient au fait que des passionnés ont écoutés les riders expérimentés  et ont essayés de pondre un modèle avec beaucoup de points importants  autonomie,  simplicité,  puissance   couple, vitesse.

a ne pas en douter la future sherman 2 sera la référence !

Modifié par Frifrilaw7
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J'ai déjà du mal à me concentrer sur la Sherman un que tu parles déjà de la deux:)

Quand ont demandait à Enzo Ferrari qu'elle était sa Ferrari préférée il répondait la prochaine :D

De toute façon quand je regarde ce que Kuji  est capable de faire avec cette roue sur sa vidéo je me dis qu'il y à de la marge et cela malgré ses quelques imperfections :mad2: 

Le choix fût cornélien entre une roue très aboutie cette Sherman mais sans amortisseurs  et les petites nouvelles avec amortisseurs mais encore sur les bancs d'essais,pas assez de recul pour moi ,la prochaine sera avec 😉

Modifié par Exo
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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Pour comparer les autonomies voilà le test d'une GW équipée d'un pneu enduro :

 

 

ce qui fait en gros 123 km avec 2200Wh si il amène ça batterie à 0% et il a consommé 17.8 Wh/km. Il pèse 86kg et il l'a fait a une vitesse moyenne de 25 km/h

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il y a 39 minutes, Tank a dit :

ce qui fait en gros 123 km avec 2200Wh si il amène ça batterie à 0% et il a consommé 17.8 Wh/km. Il pèse 86kg et il l'a fait a une vitesse moyenne de 25 km/h

Merci d'avoir extrait des données chiffrées, on pourra en tirer qqchose 👍

(même si je n'ai pas un profil similaire)

Modifié par minch
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Il y a 3 heures, Exo a dit :

J'ai déjà du mal à me concentrer sur la Sherman un que tu parles déjà de la deux:)

Quand ont demandait à Enzo Ferrari qu'elle était sa Ferrari préférée il répondait la prochaine :D

De toute façon quand je regarde ce que Kuji  est capable de faire avec cette roue sur sa vidéo je me dis qu'il y à de la marge et cela malgré ses quelques imperfections :mad2: 

Le choix fût cornélien entre une roue très aboutie cette Sherman mais sans amortisseurs  et les petites nouvelles avec amortisseurs mais encore sur les bancs d'essais,pas assez de recul pour moi ,la prochaine sera avec 😉

salut EXO!

je pense qu'avec ton passé de motard la sherman  est une formalité,  c'est vrai difficile de se positionner sur le marché  avec toutes ces news trots et monoroue 

entre weped qui ns sort des nouveautés à la pelle,  et les grandes marques de wheel  des tout  suspendus  sui perdu et mon portefeuille n'est pas extensible,  je pense faire un choix  en faveur de la sherman  en attente des retours français  sur le forum !

bon ride à toi !

 

 

 

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Quel manque d'esprit pratique... Tsssssssss...

Avec des crochets doubles et une sangle, il se fabrique une poignée de soulèvement parfaitement centrée pour monter les escaliers. ;)

Si la sangle est assez longue, il peut même arriver à la porter en bandoulière... :D

Non... Je crains que le problème ce soit la taille du poids lourd qui lui sert de véhicule. xD

 

EDIT : Notre ami UK n'aurait pas ce problème pour la déposer dans le coffre de sa merco surbaissée... 

Modifié par King Size
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il y a 13 minutes, Exo a dit :

👀 Quelques modifications sur la bête avant sa sortie en masse 

J'aime bien la démarche, ainsi que tout le processus en amont qu'il doit y avoir pour le permettre.

Après, ça ne va pas suffire, pour ce premier modèle "phare" commercialisé, du moins en ce qui me concerne ;)

Modifié par sbouju
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Si j'ai bien compris, les 4 modifs sont :

-1- évolution du firmware pour limiter les pédales qui frottent au sol en virage accélérant. C'est un paramétrage classique sur les roues, poétiquement nommé cross-axis. Concrètement l'angle de roulis intervient légèrement sur l'angle de tangage dans le but d'éviter de déterrer les patates en tournant. Sur une roue coupleuse avec réglage dur l'effet est infime, Si le pilote est vraiment gêné, il faudra essayer de mettre les pédales en V à l'aide de cales.

-2- le pneu enduro est bruyant et de nombreux wheelers préféreraient un pneu route. Il est possible que l'usine donne le choix, mais cela va dépendre de la bonne volonté des distributeurs...

-3- quand on allume le phare, il y a des leds bleues qui flashent vers l'avant. C'est bien sûr illégal et réservé à la police. Ce défaut sera corrigé...

-4- sur le display, le cinémomètre est en km/h, il pourra afficher des mph pour faire plaisir aux adeptes d'unités exotiques (les pouces, les pieds, et la tête alouette...

 

Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées...  à voir...

Modifié par Techos78
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