Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, Techos78 a dit :

Si j'ai bien compris, les 4 modifs sont :

-1- évolution du firmware pour limiter les pédales qui frottent au sol en virage accélérant. C'est un paramétrage classique sur les roues, poétiquement nommé cross-axis. Concrètement l'angle de roulis intervient légèrement sur l'angle de tangage dans le but d'éviter de déterrer les patates en tournant. Sur une roue coupleuse avec réglage dur l'effet est infime, Si le pilote est vraiment gêné, il faudra essayer de mettre les pédales en V à l'aide de cales.

En tout cas, c'est bien de faire quelque chose pour diminuer la probabilité de déterrer les patates surtout si elles ne sont pas encore mures. Il est vrai que je ne connais pas trop ce problème mais c'est peut-être parce que ça fait longtemps que je ne roule qu'en mode dur.

il y a une heure, Techos78 a dit :

-2- le pneu enduro est bruyant et de nombreux wheelers préféreraient un pneu route. Il est possible que l'usine donne le choix, mais cela va dépendre de la bonne volonté des distributeurs...

Pour ma part, j'aime bien que les gens m'entendent. Il me semble que ça permet aux gens de se préparer sinon ils sont surpris quand on les dépasse. De plus ils peuvent avoir une réaction inappropriée et éventuellement dangereuse. Comme ça on n'a pas besoin du son artificiel d'EUC World (mais bon, le truc d'EUC World est peut-être surtout fait pour s'amuser et ça ne fonctionnera pas sur la Sherman qui n'a pas de haut-parleur 😉 )

il y a une heure, Techos78 a dit :

-3- quand on allume le phare, il y a des leds bleues qui flashent vers l'avant. C'est bien sûr illégal et réservé à la police. Ce défaut sera corrigé...

-4- sur le display, le cinémomètre est en km/h, il pourra afficher des mph pour faire plaisir aux adeptes d'unités exotiques (les pouces, les pieds, et la tête alouette...

 

Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées...  à voir...

Tiens tiens, ça voudrait dire quoi, que le firmware pourrait faire du WiFi s'il n'y a pas d'USB ?  A priori je délire sinon les gars qui ont ouvert la machine l'auraient signalé et que les Techos du forum auraient du voir sur les vidéos. Mais ça se fera comment alors l'upgrade du firmware ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une entreprise en France qui essaie d'être importateur/distributeur Veteran ? (qui serait habilitée à faire les upgrade firmware par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées...  à voir...

Pour les GW, ça n'est pas si gravé dans le marbre que ça, puisque c'est tout de même possible, moyennant une mise en oeuvre spécialisée. Mais du coup, ça ne se fait que dans les cas graves...

La non-possibilité annoncée d'update ou d'upgrade du firmware de façon simple par l'utilisateur lui-même et selon un protocole supporté par le fabricant est sans doute l'une des raisons principales qui font que je n'ai pas commandé cette roue dès le départ. Tout en comprenant parfaitement par ailleurs certains arguments de ceux qui préfèrent que ça ne soit pas possible ;)

Mais là, quand même, ça reste un premier jet d'une nouvelle roue d'un nouveau constructeur...!

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font partie de l'achat groupé, on pourra faire la MAJ via cet appareil fourni par Veteran. C'est ce qui ressort de la discussion du groupe whatssAp, je vous confirmerai une fois reçu.

IMG-20200706-WA0003.thumb.jpg.0bf54ec5aca8db4c89d3a65a2bec0314.jpg

 

Le test tant attendu ! Pour plus de précision : https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/page/5/

 

Il semblerait que lui aussi soit tombé dans le piège ...

Pour l’anecdote, Veteran a repris la photo de Marty sur son compte Facebook en prenant soin d’effacer la petite légende en bas à gauche histoire de ne pas froisser la concurrence :biggerGrin:

IMG_3810-HDR-Edit

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Oui c'est sûr, le module est là :

Sherman-bt.JPG.544c8759056eec1305c3421e873fdc85.JPG

 

Merci. Mais si on continue comme ça on va avoir un GPS à l'intérieur, et une carte SIM pour pouvoir passer des commandes par SMS en cas de vol de la machine pour l'empêcher de fonctionner, etc... Enfin, ça va embarquer un smartphone presque en somme. Du coup, on pourrait avoir EUC World embarqué... J'ai l'air de délirer peut-être mais ça pourrait bien arriver tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa de la part de Sherman c'est de documenter les dialogues BT. Bien sûr, il y a des rois du sniffer qui peuvent cracker tout ça, mais ces petites cachotteries ne font pas très sérieux. A la limite, ils pourraient choisir officiellement EUC World app en payant SEBA en conséquence, plutôt que de recréer une application plus ou moins bancale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça déjà été confirmé qu'EUC World et Darknessbot sont de la partie. Maintenant,  permettre de faire les MAJS logiciels via ces deux applis, à ma connaissance aucune confirmation n'a été faite pour le moment.

Quoiqu'il en soit, il y a possibilité de faire des MAJS, comme énoncé ds mon post précédent. C'est une bonne nouvelle, même si dans un premier temps cela nécessite l'utilisation d'un module spécifique.

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Quoiqu'il en soit, il y a possibilité de faire des MAJS, comme énoncé ds mon post précédent. C'est une bonne nouvelle, même si dans un premier temps cela nécessite l'utilisation d'un module spécifique.

Le gros intérêt de ce type de programmation c'est que c'est un téléchargement "brutal" et fiable qui permet aussi le downgrading si on n'apprécie pas les modifs.

L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas une application qui explique grosso-modo quelle sont ces modifs. Bon, c'est souvent très insuffisant et malheureusement les constructeurs ne se foulent pas trop pour gérer un changelog sérieux, avec des tests de non-régression pas toujours exhaustifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une vidéo de Marty Backe qui NE FAIT PAS rêver, NA!!!

Par contre elle peut être utile pour ceux à qui la Sherman fait de l'œil :

Supposée pouvoir recevoir 10A avec ses 2 ports de charge et son chargeur de 5A de base, mais elle est aussi compatible avec le chargeur GW de 3A.

Quand on plug le chargeur avec la roue allumée, la roue coupe le gyro et donc quand on le "déplug" le gyro est réactivé : Ne pas la poser entre-temps sur un support de roue où celle-ci serait libre de s'emballer à son réveil.

Et enfin, Marty Backe est capable de passer 5 heures à étudier le chargement d'une roue pour noter chaque barre de charge supplémentaire... Quelle conscience professionnelle... :dors2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84km/h !!!!! 
c’est du délire... 

même protégé comme un malade on peut se tuer à cette vitesse sur une mono-roue. 

Ces riders flirtent avec la coupure. Sur des roues plus raisonnables je dis ok pourquoi pas, mais là avec de telles vitesses c’est juste n’importe quoi. 

au premier accident grave vous allez voir que les interdictions vont s’intensifier. Et ceux qui veulent rouler pépère ne pourront plus le faire... 

ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour l’évolution de nos engins, mais dans les limites du raisonnable. Un faceplant à cette vitesse, c’est le drame assuré... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide ,presque toutes les roues trottes dépassant 25 km/h et ne pouvant pas justifier d'un bridage sont actuellement interdites c'est pas nouveau,après c'est à chacun de voir avec sa compagnie les possibilités d'assurance pour ce type de véhicule et surtout les documents à fournir pour le contrat ( Homologation CE , Bridage constructeur ou assembleur avec justificatifs, facture ou références de la marque )

De nombreux posts parlent déjà de tout cela, et je ne vois pas ou la Sherman peut se différencier des autres en termes de légalité   

Pour ma part avec mes trottinettes je suis en premier temps couvert par mon assurance personnel responsabilité civile  plus une assurance spécifique EDPM étendu dommages corporels pour les deux parties ainsi qu'une couverture vol et incendie /pour faire simple dans les explications de mon contrat , d'ailleurs identiques pour toutes les roues (Crédit Mutuel) 

Chaque compagnie diffère ,et dans leurs contrats et dans la couverture des différents sinistres et de leurs causes (après expertise ) nul si fraude ou écart sur les termes du contrat (vitesse , modifications véhicule etc....

Il est des fois compliqué de pouvoir assurer nos roues mais cela reste possible ,en étant parfaitement dans les clous des termes de chaque compagnie 

Mais en cas de sinistres graves avec blessures ,c'est bien souvent la que cela se complique et que les experts œuvres afin de déterminer l'exactitudes des déclarations d'accidents et de la conformité des véhicules

 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serait bon de préciser que madame Vee est une woman, que son poids cité ici est de 126 pounds (57 kg) et quelle est capable de soulever plusieurs fois un Sherman même si ce n'est pas sa "cup of tea" :

Mais je peux me tromper... ;)

EDIT : Et pour les wheelers qui poussent des cris d'orfraie pour les 84 km/h je voudrais rappeler qu'à part 3 ou 4 crânes de piafs capables de prendre l'autoroute en EDPM, pour nous autres z'européens, avoir plus de vitesse et plus de puissance signifie surtout avoir plus de sécurité. C'est ce que nos pouvoirs publics franchouillards n'ont pas du tout compris en nous condamnant à moooo... À 25 km/h par construction!!! :mdr2:

RE-EDIT: Et je précise qu'il ne faut pas énerver madame Vee :

Nan mais!!!            :pastaper:

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yugs a dit :

84km/h !!!!! 
c’est du délire... 

même protégé comme un malade on peut se tuer à cette vitesse sur une mono-roue. 

Ces riders flirtent avec la coupure. Sur des roues plus raisonnables je dis ok pourquoi pas, mais là avec de telles vitesses c’est juste n’importe quoi. 

au premier accident grave vous allez voir que les interdictions vont s’intensifier. Et ceux qui veulent rouler pépère ne pourront plus le faire... 

ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour l’évolution de nos engins, mais dans les limites du raisonnable. Un faceplant à cette vitesse, c’est le drame assuré... 

Je suis totalement d'accord avec toi , mais si tu as la chance d'avoir une super car immatriculé route et que tu reste raisonnable tu vas profiter de toutes ses performances de temps à autre sur un circuit plus chemins privés et le reste du temps à part faire le beau à son volant rouler en toute légalité , sachant qu'il te reste sous le pied ,le couple et le coté grisant de la belle mécanique

Sur cette roue je ne crois pas que les nouveaux propriétaires vont passer leurs temps à frôler l’absurdité de rouler sur route ouverte en permanence à 85 km/h au risque d'une chute qui à cette vitesse peut s'avérer ( compliquée ) et cela malgré toutes les protections disponibles actuellement

Mais voila le fait de savoir et d'avoir une roue pouvant atteindre de telles performances est grisant et peut même être sécurisant 

j'ai encore quelques motos au garage avec des performances dignes de très grosses -super car et pourtant je suis très sage sur routes ouvertes :phiphi: 

L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.

:mad2:

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue les vierges effarouchées 🤔

Bernard Kouchner avait dit vrai : la cote de la sécurité est si forte que celle de la liberté est malheureusement très basse.

84 km/h, c'est rien, sauf pour un piéton ! Est-ce que les motos/voitures sont pour autant interdites de circuler, alors qu'il y des accidents mortels chaque année ...

3615 code my life ON

J'suis le premier à rouler comme un zozo si les conditions sont optimales, route dégagée , revêtement optimal, etc. En cas d'accident, je viendrais pas pleurer s'il m'arrive quelque chose, j'assumerai les conséquences de mes actes . Ma seule préoccupation c'est de faire attention aux usagers faibles et d'adapter ma vitesse à l’environnement ds lequel j'évolue.

ça fait un an que je roule en Thunder ( casque & gant homologué ), 5000KM au compteur et j'ai eu un seul accident il y a un gros mois. Une conductrice m'a coupé la priorité à un carrefour. Heureusement, dans ce genre d'endroit je me méfie comme la peste des automobilistes et j’adapte ma vitesse en conséquence. Jme suis encastré comme une mouche à merde sur la porte passager, sans aucune conséquence ( même pas un bleu), ni pour la voiture, pour la trotte ( 2/3 griffes sur le plastique latéral).

En c'qui me concerne, je préfère vivre quelques décennies comme un lion plutôt qu'un siècle comme un mougeon

 /OFF

2017, c'est l'année du Mougeon !

Heureusement, tous les francophones de ce monde n'habitent pas en France :humour::pastaper:

Il y a une sherman qui aurait rendu l'âme. les infos devraient pas tarder a arriver...

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward