Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

la vitesse atteinte par VEE de 84km/h ne me gene pas plus que ca!   avoir une roue puissante et rapide est un gage de serennité !

et de pouvoir s'extirper de la circulation face a   de nombreux automobilistes un peu con!  je tiens a souligner que me concernant cette roue en ma possession je ne  flirterai pas avec les 75 a 80km/h  mais juste disposer d'un reservoir de puissance afin d’être rassurer! et que c'est beaucoup plus dangereux de rouler a 25km/h !  JE SUIS EN PARFAIT ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE DE KING SIZE!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Une roue qui peut faire 80 km/h est donc plutôt à l'aise à 40 km/h. Ca éloigne le risque de coupure moteur liée à une vitesse trop élevée.
  • Il n'y a pas que la vitesse en jeu. il y aussi le couple. Il faut aussi un couple bien plus fort que ce qu'on utilise habituellement pour repousser loin le risque de coupure liée au manque de couple.
  • Quelle que soit la puissance du moteur, à batterie faible le risque augmente forcément. Le pilote doit tenir compte de ça.
  • Il y a des ferraris, des porches, etc... qui roulent dans les villes et même à des endroits où la vitesse est limitée à 30 km/h. Il est vrai que ces conducteurs ont un permis. On a validé qu'ils sont aptes à conduire ces véhicules. Au pire, on pourrait s'inspirer de cet exemple pour les EDPMs. Ce n'est donc pas impossible d'envisager que nos EDPMs puissent rouler plus vite que 25 km/h tout en les laissant rouler sur la voie publique à  25km/h.
  • Ainsi, la Sherman devrait pouvoir être utilisable sur la voie publique. De toutes les façons, beaucoup d'EDPMs sont déjà dans ce cas donc rien de nouveau d'après moi (mais ce n'est que mon avis)
  • A propos de Venessa Moore: Elle est complètement folle tout de même. Néanmoins grace à son expérience et le fait qu'elle partage son expérience nous avons une meilleure connaissance des capacités de cette machine. Merci Vanessa mais fais attention à toi quand même.
Modifié par koto
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à nos politiques qui, tous partis confondus, et malgré leurs sornettes verdoyantes, se complaisent à patauger dans ce libéralisme immonde, ou les lobbys font les lois. Il nous faudrait faire de l'information aux portes des grandes écoles, pour que les futures dirigeants ouvrent les yeux sur les nouveaux moyens de déplacement.

Nb : petite pondération : y a plus con ailleurs quand même (suisse, allemagne, japon sur le parcourt de mr Flex)

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 08:06, King Size a dit :

Supposée pouvoir recevoir 10A avec ses 2 ports de charge et son chargeur de 5A de base, mais elle est aussi compatible avec le chargeur GW de 3A.

Ben non! Chacun de ses ports de charge est limité à 8A!  Ça charge de plus en plus fort au niveau des améliorations :

2093525437_VeteranSherman.thumb.png.519ee17b82c1ff2434816568345a1de2.png

À suivre donc dans "la Guerre des Wheels aura bien lieu" épisode 633... :D

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, minch a dit :

Faire disjoncter lors des pauses recharge devient de moins en moins rare, le standard étant le 5A désormais.... 🙄

N'y connaissant absolument rien en électricité, je présume que si 2 chargeurs chargent la roue en 16A pour du 100V, ils vont pomper moins que cela sur le réseau en 220V?

"Nan pasque" sinon un réseau de prises où l'on se branche c'est généralement du 10 ou 16A...selon la norme NF C 15-100. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

N'y connaissant absolument rien en électricité, je présume que si 2 chargeurs chargent la roue en 16A pour du 100V, ils vont pomper moins que cela sur le réseau en 220V?

"Nan pasque" sinon un réseau de prises où l'on se branche c'est généralement du 10 ou 16A...selon la norme NF C 15-100. ;)

Ils vont "pomper" plus car les pertes des chargeurs vont s'ajouter à la puissance pour la recharge.

Et du temps des roues à 67V, si tu charge à 5 A ça fait 5*67V =335 W
En 84 V 5*84= 420 W
en 100 V 5-100=500 W

Sans tenir compte des pertes, des pointes de courants (chargeur bas de gamme) au démarrage.

On a commencé à faire sauter les disjoncteurs avec les premières roue en 84 V avec grosses batteries.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hansolo a dit :

Ils vont "pomper" plus car les pertes des chargeurs vont s'ajouter à la puissance pour la recharge.

Et du temps des roues à 67V, si tu charge à 5 A ça fait 5*67V =335 W
En 84 V 5*84= 420 W
en 100 V 5-100=500 W

Sans tenir compte des pertes, des pointes de courants (chargeur bas de gamme) au démarrage.

On a commencé à faire sauter les disjoncteurs avec les premières roue en 84 V avec grosses batteries.....

Si je comprends bien la bestiole branchée par 2 chargeurs 8A à un réseau de prise électrique va pomper jusqu'à(*) 16*100 soit 1600 W (+20% environ soit 1900W) sur un réseau de prise capable de lui fournir entre 10*220 et 16*220 soit 2200W ou 3520W. Lors des randos en collectif je doute que "the beast" ait besoin de recharger avec les autres roues compte tenu de son autonomie... Mais c'est chez soi ou à l'étape d'une virée sur plusieurs jours qu'il faudra faire attention : Il n'est pas rare que 5 prises électriques soient branchées sur le même disjoncteur (ou fusible si votre installation date un peu) et pour peu qu'il ait d'autres appareils branchés sur les autres prises...

(*) Petit correctif.

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la théorie car pas d'infos si la Sherman accepte plus de 8 ou 10 A en recharge la capacité des prises est une chose, mais pas d'info coté BMS...

En Ranco j'ai une prise connectée BT pour mesurer les W coté réseau 220 V pour "éduquer" les Wheelers qui veulent à tout prix charger à 10 A (alors que c'est inutile pour finir), d'autant qu'en général on ne sait si d'autres équipements sont branchés ou pas sur le réseau de prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet sur la consommation des chargeur, il faut considérer que ce que vous avez indiqué dans vos calculs est la puissance maximale, qui existe uniquement lors du passage du mode courant constant au mode tension constante. La variation de consommation est un genre de chapeau chinois : une monté progressive linéaire, puis une décroissance exponentielle. Par exemple, dans le graphe ci-dessous il faut multiplier les deux courbes entre elles pour avoir la puissance injectée dans la roue, puis ajouter environ 20% à cause du rendement du chargeur.

Hobby16-diag.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toute la vidéo de Marty qui a ruiné sa Sherman dans son habituelle 'pente-de-la-mort".

Un des deux condensateurs a "disparu" ! ! !.  Mais pourquoi ne suis-je pas étonné ? Récemment, j'ai dit ça, suite à l'éclatement des condensateurs sur une Z10 :

Le 11/07/2020 à 08:17, Techos78 a dit :

Tiens tiens tiens... Je me suis exprimé quelquefois sur ce sujet, le dimensionnement de ces condensateurs sur les roues récentes devient risible.

De mémoire (je me trompe peut-être) sur ma ks16b (800W) il y avait 2 x 2200µF/80V , et maintenant sur la Veteran (2kW) il y a 2 x 680 µF/160V...

Ces condensateurs ne sont pas là pour faire joli, ils régulent les courants énormes des commandes impulsionnelles du moteur, ils souffrent énormément. Il faut des composants de haute qualité (très basse impédance), et même si ils sont nettement meilleurs que ceux qui existaient il y a 30 ans ( et qui étaient limités en ΔV/Δt ) il faut arrêter le raisonnement crétin "qui peut le moins peut le plus".

Cerise sur le gâteau, ces condensateurs minimisent la fatigue électro-chimique des batteries en pondérant les pointes de courant, dans les deux sens.

Et ce ne sont pas des phénomènes rares, comme nous le confirme @touthmosis qui a bossé dans un sav, mais je ne sais pas dans quel contexte.

A une question de @Tank qui demandait ce qu'on pouvait faire, j'ai commencé une réponse oiseuse sur la qualité des capa selon les constructeurs, puis ceci :

Le 11/07/2020 à 08:54, Techos78 a dit :

Je m'inquiète surtout du design qui minimisent trop les marges fonctionnelles, aux limites de la techno. Dans le cas présent, une fois qu'on a choisi la tension, il faut avoir une capacitance raisonnable et cela coûte... du volume, il n'y a pas de miracle. Je pense (pifométriquement) que pour sécuriser ceinture-bretelle une roue il n'est pas ridicule de doubler ces condensateurs... si il y a la place. (et si possible de part et d'autre de la rangée de mosfets).

Juste un avis, sans avoir fait la moindre simulation...

Je ne change pas d'opinion, il faut des grosses valeurs capacitives donc du volume, du volume, du volume.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward