Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Ha bah j'croyais qu'c'était la faute à Voltaire moi ...

Sauf si ça avait été dans le ruisseau! Alors là Rousseau n'aurait pas été étranger à l'affaire... L'enquête continue! 42_EmoticonsHDcom.png.3a2dad8890dfb75494dcb5f4b3ad64b5.png

Petit rappel des données de l'enquête :

956719510_Veteran1.png.2760079f623c02158569c12c6a07d653.png

La carte mère dans un vaste compartiment avec 2 ventilateurs...

1874657231_Veteran2.png.c7ce40e7bd6ed0621ea16d4816c4f23d.png

Fixée sur un bloc aluminium faisant office de dissipateur de chaleur...(ou de panneau radiant si insuffisamment ventilé)

1218795619_Veteran3.png.64c35727cdd1beb5213d5ff29a9a0674.png

Les 4 ouvertures en fond du compartiment CM font office de passe-câbles vers les compartiments des batteries peu ou pas ventilés.

1025118945_Veteran4.thumb.png.ce91df0f40306c07bd9d4b8d9358c30a.png

Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur. Sur la vidéo postée par @ProLoPoLyToXiCo le 12 juin elle apparaît sur plusieurs roues... Mais on ne discerne aucune clarté parasite sur les côtés de la 1ère photo.

L'enquête continue donc... Diavolo.gif.e4aacd33c4ca3bf66e82da5a28c475a6.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poukram, ce n'est pas un simple sous-dimensionnement de capas comme je le pensais un peu rapidement, mais carrément une destruction totale de la partie puissance de la carte... Que dire, que dire...

Assurément Marty qui se lance dans une grosse ascension avec la carte déjà à 65°C, c'est plutôt osé... mais c'était un test extrême et on peut remercier Marty de nous montrer la frontière du déraisonnable... Thank you Marty, good work.

Edit : gros coup de pot, je pense qu'il est passé à deux doigts de l'incendie, une carte qui charbonne devient conductrice, et relativement inflammable... <hs> il y a 3 semaines, c'est mon grille-pain qui a commencé à cramer. Je l'ai mis dehors, il faisait de belles flammes, qui ont nécessité un coup d'extincteur. </hs>

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur.

Je confirme que c'est bien un canal de ventilation qui passe sous le profilé d'aluminium servant de dissipateur de chaleur de la CM. 

Lors de mon essais j'ai justement vérifié ça et pris une photo de l'entrée derrière le phare:

 

IMG_6214.thumb.jpg.7b89521eace664c701c9d4ce71712c11.jpg

 

On aperçois sont positionnement sur la video de Marty a exactement 6 min 00s

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roofus a dit :

Ce qui est sidérant, c'est que rien n’empêche de "crever" cette roue si l'envie ou le besoin vous en prend ?

Ca craint ...

Mon propos n'était pas de dénigrer cette roue qui a de fantastiques atouts mais bien de chercher à comprendre son fonctionnement.

Il est évident que le test de la colline de Marty s'est déroulé dans les conditions les plus défavorables qui soient : Températures chaudes d'un après-midi d'été en Californie, pentes fortes et continues où la roue n'a pas pu se refroidir grâce au flux d'air lié à sa vitesse, volonté de Marty de pousser le test jusqu'au bout. Je présume que son retour d'expérience va être très bénéfique pour les concepteurs qui vont sans doute apporter des améliorations sur le programme qui gère cette roue...et par contrecoup pour les futurs acheteurs de la Sherman. N'est ce pas exactement à cela que servent les tests et crash-tests de nos constructeurs automobiles?

En plus je n'ai même pas fait d'humour sur le chaleureux surnom que les vétérans américains donnaient au Sherman M4 durant la WWII... C'est dire! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, roofus a dit :

Sherman c'était déja un surnom, donc c'est un sursurnom ...

En fait pour les Américains c'est le médium tank M4, M4A1 ou M4A3 (à ne pas confondre avec le High Speed Tractor M4 ou la boîte de ration M4...) et pour les Anglais c'est le Sherman I, II, III, IV et V (et par conséquence le reste du monde...), quand aux Soviétiques... Heu? Ceux qui ont parlé du M4A2 ont fini au goulag!

/Fin du HS...peut-être! ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward