Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 9 heures, koto a dit :

à condition de ne pas freiner trop fort jusqu'à provoquer une coupure moteur

Tu auras du mal à freiner aussi fort que lui, et il n'a pas eu de coupure! Je crois que nous - moi le premier - avons tendance à sous estimer la capacité de freinage de nos roues puissantes; ça c'est dans le jugement, quant à être assez culotté et acrobate pour prendre une position aussi extrême, c'est encore une autre paire de manches! Et puis tu as apprécié la fin du freinage?. Il freine très fort jusqu'à l'arrêt complet, ne tombe pas, ne met pas le pied à terre et repart. Du grand art à mes yeux! 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papaCoursac a dit :

Tu auras du mal à freiner aussi fort que lui, et il n'a pas eu de coupure! Je crois que nous - moi le premier - avons tendance à sous estimer la capacité de freinage de nos roues puissantes; ça c'est dans le jugement, quant à être assez culotté et acrobate pour prendre une position aussi extrême, c'est encore une autre paire de manches! Et puis tu as apprécié la fin du freinage?. Il freine très fort jusqu'à l'arrêt complet, ne tombe pas, ne met pas le pied à terre et repart. Du grand art à mes yeux! 😃

Elle est où la vidéo de l'arrêt. Je ne l'ai pas vue. J'ai vu une vidéo ce matin mais l'image ne correspond pas à ce que l'on voit plus haut. Je veux bien avoir le lien pour regarder ça. En tout cas, c'est une possibilité, en cas d'urgence, que je trouve intéressante. Il faut essayer mais pour cela il faut déjà mettre la main sur une sherman. Je n'ai pas ça en magasin 😉

Un petit hors sujet peut-être par rapport au freinage (et l'accélération). J'ai été surpris par une chose. J'ai des bottes que j'ai trouvé dans le rayon équitation plutôt que j'utilise comme bottes de jardin. Ce sont des bottes hautes avec une matière plutôt rigide. Je me suis amusé à faire de la roue avec et oh surprise, ça me permet d'accélérer beaucoup plus facilement et...... aussi de freiner plus fortement et ce sans chercher à accrocher la roue en serrant fort les genoux contre les pads... Juste pour finir, au niveau de l'amortissement des chocs qui viennent du dessous des pieds, mes bottes ne sont pas forcément super...

Revenons à la position de freinage en tirant sur le barre métallique. Quand je freine fort, je suis bien fléchi avec les fesses vers l'arrière de la roue donc je pense qu'on n'est pas très loin de pouvoir aggriper le barre de la sherman comme sur la photo. Du coup, j'ai l'impression que cette position de freinage peut être assez intuitive tout de même... J'ai bien envie d'essayer.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :

Elle est où la vidéo de l'arrêt

Je me suis trompé, je n'ai pas trouvé la vidéo russe d'où est extraite la photo citée par @Techos78. Je m'étais extasié sur les arrêts dans la vidéo russe publiée mardi à 20H58 par @Exo ("en direct de chez Vladimir") à 8'24, 12'44 et 12'57. Désolé pour la confusion.

Il y a 4 heures, koto a dit :

Ce sont des bottes hautes avec une matière plutôt rigide

Je suis d'accord que les bottes, d'une façon générale, ça aide en monoroue (l'été par contre c'est tout de même pénalisant...). Pour le confort, je te suggère d'essayer les semelles intérieures silicone amortisseuses que l'on trouve en parapharmacie.

 

Il y a 5 heures, koto a dit :

J'ai bien envie d'essayer

Je t'y encourage. Il me semble effectivement que la possibilité d'agripper cette barre au freinage est un des atouts de cette roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Causerie au coin du boulevard Morrisey par U-Strike :

Débat interne d'un Gotwayman face à la Sherman qui le trouble et lui fait se poser des questions existentielles sur le sens de la wheel. ;)

Vous n'êtes vraiment pas obligé de tout regarder parce qu'au bout de quelques minutes il part "un peu" en vrille... xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que maintenant le changement de pneu sur cette machine n'à plus de secret pour lui  😅 ,et quand au pneu lui même il à une préférence pour le pneu route qui est plus en adéquation avec son style  de conduite ,plus axé sur une conduite en milieu urbain ,et sportive 

Après il semble rapidement regretter le pneu TT en contexte off Road 

Finalement ce pneu TT semble ne pas non plus gréver tant que cela un pilotage agressive ,sportive voir même de balades, ni être catastrophique en terme de confort et cela malgré son bruit conséquent ,développant tout son potentiel dès les premiers sous bois  

Le choix du pneu pour les nouvelles commandes risque d'être compliqué sachant que maintenant il est possible d'avoir le route ou le TT 

J'imagine que l’environnement du wheeler va être déterminant dans son choix ainsi que le ressenti et les besoins de celui ci suivant ses déplacements les plus fréquents , à suivre d'autres avis ... :roule:  

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à ce qu'il dit, je préfèrerais le pneu off-road. Tout d'abord, je pense que le bruit que ça fait est une bonne chose pour être entendu sur les pistes cyclables. Ensuite, il dit qu'à haute vitesse le pneu off-road est quand même plus stable. Puis, si on passe sur des routes un peu glissantes ou en off-road justement le off-road est forcément mieux. Du coup, j'ai l'impression pour la sécurité du pilote j'ai l'impression que le pneu off-road est préférable. Maintenant, c'est moins fluide sur toute et un peu plus difficile à manier visiblement à basse vitesse mais je pense que sje trouve ça moins important que les aspects (que je trouve) positifs évoqués précédemment.

Par rapport à sa chute, il dit qu'il ne faut pas mettre sur le dos de la Veteran. Il dit qu'il aurait chuté avec n'importe quelle roue sans suspension... Mais cette réflexion est intéressante. Ca voudrait dire que ça apport aussi de la sécurité (car le pilote est moins déséquilibré) la suspension en cas de "wobble". Au final, le choix entre la Sherman et la Gotway EX devient de plus en plus pertinent. La Gotway EX est moins rapide, à moins de batterie (mais 2700Wh quand même)  mais a une suspension. Kuji parle beaucoup des pédales qui frottent. Je suppose que sur la Gotway EX ça n'arrivera pas ça  car non seulement elle est haute à la base mais avec leur expérience sur la MsuperX ils font peut-être attention à avoir des pédales bien hautes ou inclinées pour ne pas racler le sol justement. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward