Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Non c'est une première mais malgré mes vieux os je suis assez casse cou et pratique ( pratiquais ) pas mal de sports mécaniques ,donc je me suis dit pourquoi pas une roue bonne ou mauvaise idée ,je ne le sais pas encore :D

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Non c'est une première mais malgré mes vieux os je suis assez casse cou et pratique ( pratiquais ) pas mal de sports mécanique ,donc je me suis dis pourquoi pas une roue bonne ou mauvaise idée ,je ne le sais pas encore :D

👀

La roue est une excellente idée. Mais une telle roue pour un débutant me semble une moins bonne idée. Il est généralement conseillé de commencer avec un engin nettement plus léger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est exact, mais la dernière fois que l'ont ma dit c'est très lourd je croyais que l'ont parlait de moi ,j'ai finalement compris que non, quelques jours plus tard , mais la commande était déjà passée  O.o

Je pèse pourtant pas tout à fait deux fois le poids de cette roue !  :stress:

Non trêve de plaisanteries c'est cette roue qui m'a donné envie  d'en faire donc je me dis que je me dois de lui faire honneur et commencer directement avec elle et cela malgré la prise de conscience des nombreuses difficultés que je vais rencontrer :D

Je chevauche depuis longtemps déjà des motos de 250/300 kg je ne suis plus à 35 kg près ( ou pas ) :mad2:  

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh qu'elle est belle 😊

Si tu veux une petite pour te faire la main, comme je vois que tu es sur Lyon n'hésite pas :)

J'attends la GW EX pour comparer avec la Sherman, ma roadtripeuse sera l'une des deux c'est sûr 😃

Et avec ce genre de roue j'espère que tous nous rejoindra dans nos délires longue distance 🤗

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta sympathique proposition pour ta roue, si jamais je me rends compte  que celle ci est vraiment  trop lourde pour mon apprentissage je penserais  à  toi  quand aux rides avec ton groupe de wheelers chevronnés à mon avis ce n'est pas pour tout de suite l'apprentissage ok mais il faut aussi trouver le temps de se former et les journées sont courtes  ,au plaisir  de te croiser  :yaisse:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Oui je sais c'est exact, mais la dernière fois que l'ont ma dit c'est très lourd je croyais que l'ont parlait de moi ,j'ai finalement compris que non, quelques jours plus tard , mais la commande était déjà passée  O.o

Je pèse pourtant pas tout à fait deux fois le poids de cette roue !  :stress:

Non trêve de plaisanteries c'est cette roue qui m'a donné envie  d'en faire donc je me dis que je me dois de lui faire honneur et de commencer directement avec elle et cela malgré la prise de conscience des nombreuses difficultés que je vais rencontrer :D

Je chevauche depuis longtemps déjà des motos de 250/300 kg je ne suis plus à 35 kg près ( ou pas ) :mad2:  

Vu votre motivation, je n'ai plus de doutes qu'un jour vous piloterez cette machine. 👌. Mais si l'apprentissage vous lasse, essayez un autre modèle, votre Sherman ne vous en voudra pas, au contraire. Et les retrouvailles n'en seront que plus torrides 💋💋💋😜

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Exo said:

commencer directement avec elle et cela malgré la prise de conscience des nombreuses difficultés que je vais rencontrer

Pour le wheeler motivé, la première roue c'est la meilleure, quel que soit son diamètre, quitte à voir ses goûts et ses besoins évoluer ensuite 😉  Avec la Sherman tu auras laaaaargement le temps de voir arriver d'éventuels nouveaux besoins.

La vraie galère serait de devoir relever sa grosse masse après chaque tentative «ratée» d'envol : tu risquerais alors d'être essoufflé plus rapidement qu'un wheeler qui débute sur une petite 14 pouces ! Donc trouve un grand espace libre (le long d'un mur au début) et vas-y tranquillement.

Par contre quand tu seras dessus pour de bon, rien au monde ne t'arrêtera. Son confort est très bon, sa puissance paraît sans limite... Tu ne voudras plus en redescendre 🙂

Modifié par fr4bd
tograf
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Le soucis (mais en est-ce vraiment un ?) c'est qu'en ayant appris sur une (très) grosse roue, tu ne pourras jamais monter sur un 14 pouces

J'imagine que quand tu as goûté à ce type de machine, le reste du monde doit sembler un peu fade du coup. La baguette de pain doit paraître bien dérisoire quand tu reviens de chez le boulanger le dimanche matin. Tu dois te dire: "J'vais quand même pas rentrer chez moi pour me taper une baguette alors que je peux aller me taper un kiff avec ma Sherman!"😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, misc a dit :

@Yab Il y a aussi que en passant d’une grande à une petite roue l’on a bien plus l’impression de faire un acte d’equilibriste a cause de la plus grande réactivité (dans tous les sens) (ça passe mais au début ça fait bizarre) 

Je le sais bien car j'ai appris sur ma scooty il y a 2 mois avant de passer sur ma V8F 1 mois après. J'y suis revenu cette semaine pour faire une initiation à des enfants: sensation bizarre de rouler (pas vite certes) sans  rien avoir entre les jambes. Hypermaniabilité (hyperéactivité). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé de recevoir la Sherman avec le pneu route n'ayant pas encore les compétences de faire du off road , d'ailleurs n'ayant pas de compétences du tout  :D et surtout sachant que les toutes premières série sont sorties uniquement avec du pneus TT ,le fait d'avoir demandé un pneus route m'a fait perdre quelques jours/ semaines, mais je me suis dis en ayant la série deux ou trois cela leurs laisserais peut être le temps de corriger quelques (  imperfections ) des toutes premières roues sur leurs chaînes de montage  ,à voir et en espérant ne pas regretter ce choix plus stratégique voir psychologique qu'autre chose :reflechis:

Il est maintenant possible à la commande de choisir son pneu ce qui n'était pas le cas sur les premières séries de fabrication   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le pneu cross sert surtout à rouler très vite, le pneu route aura l’avantage de plus de maniabilité à basse vitesse. Il devrais mieux accrocher l’asphalte aussi. Je compte passer a un pneu route CY H666 pour ces raisons et l’autonomie.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Le soucis (mais en est-ce vraiment un ?) c'est qu'en ayant appris sur une (très) grosse roue, tu ne pourras jamais monter sur un 14 pouces

Effectivement, c'est déjà difficile de redescendre, mais le peu de gens que j'ai connu qui ont commencé sur une 18 n'ont jamais rien voulu savoir... Dommage, c'est quand même chouette et fun les petites roues ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exo et bon apprentissage sur ta wheel. Comme aucun de nous n'a débuté sur une roue de cette taille et de cette puissance, tu vas un peu défricher en terre inconnue.

Je crois cependant me rappeler que les premières séances s'apparentent plus à du dressage, la bête ayant tendance à vouloir te mordre les mollets à la moindre faute.

Je sais bien que tu as déjà tout l'équipement pour te protéger efficacement mais pense aussi à protéger l'intérieur de tes mollets et tes malléoles... Au cas où! ;)

Et surtout bon rides avec ton mustang! :yaisse:

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils  fort précieux, tu préconises  quoi comme type de protections  pour mollets  et malléoles  mousses , grosses chaussettes ,  bandages  , chaussures  de ski  :mad2:  il existe aussi des genre de pads en gel vendu en pharmacie je me demande si ils sont efficaces afin comme tu le dis ne pas se retrouver avec des ampoules et douleurs sur les malléoles

Merci d'avance :yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misc a dit :

A propos d’apprentissage sur Sherman on a perdu @ProLoPoLyToXiCo , il était bien parti mais j’espère qu’il n’a pas été trop courageux pour son bien.

C'est vrai ! plus de nouvelles moi non plus ,hello ou est tu ? peut être au quatrième sous sol d'un parking en mode training commando ,apprentissage intensif roue power, Ninja-warrior  :ph34r:

De plus avec son parcours de sportif de haut vol cela devrait être intéressant de suivre ses progrès qui semblent d'hors et déjà super rapides d'après ses premiers retours  , comme quoi certains sont plus doués que d'autres ( qui parle de moi )

Donnes nous quelques nouvelles , avant de devoir lancer des recherches :yaisse:     

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward