Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 10 heures, misc a dit :

A propos d’apprentissage sur Sherman on a perdu @ProLoPoLyToXiCo , il était bien parti mais j’espère qu’il n’a pas été trop courageux pour son bien.

Citation

Et les coups de pedale au niveau de la cheville, c'est que ça peut être vicieux ces bêtes là 😁

[tacle]Ben justement, vu leurs volumes j'pense qu'ses chevilles ont du morfler pas mal ...[tacle/]

Oh vilain toby ! :P

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

tu préconises  quoi comme type de protections  pour mollets  et malléoles  mousses , grosses chaussettes ,  bandages  , chaussures  de ski  :mad2: 

En des temps plus anciens @Techos78 et @sbouju préconisaient des jambières d'équitation :

Je me suis personnellement contenté de protèges tibias de fußballeur à quelques z'euros et tournés sur le côté (si possible celui à protéger...). Ça ne sert que pour l'apprentissage. :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 13:25, Exo a dit :

Bon voilà  ponçage  léger un coup de bombe et c'est réparé un comble sur un produit neuf mais bon elle va s'en aucun doute en voir d'autre d'où l'ajout d'un bumber avant de moto poids 88 grammes qui donne en plus de la protection  une bonne  grippe pour les freinages d'urgence  façon Sherman 

@IDR75 oui le pneu  est gonflé mais j'ai pas le manomètre sur place pour te confirmer la pression  mise en usine

Pour les réglages il va falloir attendre j'ai une semaine  et week-end chargé donc elle risque de rester au chaud quelques  instants  avant d'en profiter d'ici la d'autres auront j'espère alimentés le forum de renseignements pratiques et précieux :yaisse:

Je voulais aussi rajouter un grand merci à Chicway and Co pour les différents retours et contacts sérieux et efficaces avant la commande plutôt rapide :bravo:  

 

Le 28/08/2020 à 13:25, Exo a dit :

Bon voilà  ponçage  léger un coup de bombe et c'est réparé un comble sur un produit neuf mais bon elle va s'en aucun doute en voir d'autre d'où l'ajout d'un bumber avant de moto poids 88 grammes qui donne en plus de la protection  une bonne  grippe pour les freinages d'urgence  façon Sherman 

@IDR75 oui le pneu  est gonflé mais j'ai pas le manomètre sur place pour te confirmer la pression  mise en usine

Pour les réglages il va falloir attendre j'ai une semaine  et week-end chargé donc elle risque de rester au chaud quelques  instants  avant d'en profiter d'ici la d'autres auront j'espère alimentés le forum de renseignements pratiques et précieux :yaisse:

Je voulais aussi rajouter un grand merci à Chicway and Co pour les différents retours et contacts sérieux et efficaces avant la commande plutôt rapide :bravo:  

20200828_131317.jpg

 

salut exo ! 

felicitation pour ton achat 

dis moi ou as tu acheter  tes bumpers de motos ca en jette ! 

bon ride et bon apprentissage tu vas prendre ton panar!🤪

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , et merci  @Frifrilaw7 pour l'achat de bumpers (blocs de protection Cadre et moteur ) tu as les boutiques motos hors de prix , tarification modéré sur site type Amazone ebay ou si tu as du temps devant toi AliExpress  de toute manière ils ( les bumpers ) viennent tous du côté du pays du soleil levant :byebye:

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-Rotection-Protection-Pare-chocs-Décoratif/dp/B07TLJ1D3K/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=protection+cadre+moto&qid=1598770828&sr=8-25

https://fr.aliexpress.com/item/33018341837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EWNcrF

https://fr.aliexpress.com/item/33018341837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37RQMLW6

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah ces franchouillards ont très souvent mauvaises langues vis à vis de leurs voisins, pourtant reconnu pour leur sagesse et leur humilité. 😜:francais2:

Rassurez-vous, j'suis toujours en vie après 130 bornes et un peu moins de 10 heures d'apprentissage, la sherman est dans un état impeccable.  Contrairement à elle, j'ai quelques complications de santé  ( on pense toujours que ça arrive aux autres ), bref, pas besoin de vous larmoyez sur mon état, merci ! :)

Comme dirait l'autre, ll faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. @roofus peut faire un pas de côté et continuer à faire joujou avec son segway mini pro et ses chevilles de centenaire . :bocul:

Je tenais surtout à soulager ou pas @Exo quant à l'apprentissage sur une roue telle que la sherman. N'écoute pas les chies culottes émasculés tiraillé par la peur de prendre une gamelle  et  qui te disent qu'il faut impérativement s'entrainer sur une voiture sans permis avant de sauter le pas. Si t'as un minimum d'équilibre, de dextérité et un bon ressenti, cela passera comme une lettre à la poste. Je ne vais pas détailler comment procéder car @Hirsute le fait parfaitement ds ses vidéos d'apprentissage qui sont disponibles sur youtube. 

Le plus "compliqué" a été de trouver l'équilibre lors des premiers démarrages sans appuis et sans aide, pour le reste ça été d'une facilité déconcertante, n"en déplaise  aux autres. Content d'avoir économisé des centaines d'euros dans une roue d'apprentissage. ;) 

Bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !:hat:

Salutations à toutes et tous ! :byebye:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exo a dit :

Hello , et merci  @Frifrilaw7 pour l'achat de bumpers (blocs de protection Cadre et moteur ) tu as les boutiques motos hors de prix , tarification modéré sur site type Amazone ebay ou si tu as du temps devant toi AliExpress  de toute manière ils ( les bumpers ) viennent tous du côté du pays du soleil levant :byebye:

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-Rotection-Protection-Pare-chocs-Décoratif/dp/B07TLJ1D3K/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=protection+cadre+moto&qid=1598770828&sr=8-25

https://fr.aliexpress.com/item/33018341837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EWNcrF

https://fr.aliexpress.com/item/33018341837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37RQMLW6

 

 

merci exo pour l'info  ride safe!👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProLoPoLyToXiCoTe voila de nouveau parmi nous   :byebye: apparemment pas en pleine forme mais quand même la et j'espère que tu vas rapidement reprendre du poil de la bête et  te rétablir afin de bien montrer à ta Sherman qui est le patron !

Quand à ton apprentissage de wheeler qui semble pas mal se passer pour toi et tant mieux tu roules en qu'elle mode soft, medium ou hard et en général as tu trouvé le réglage optimal pour ta machine ?

 

 

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois "mises à niveau" de la Vétéran par Ginger on...skate :

J'ignorais tout de cette coque renforcée... (Mistake sur les protections en fibre de verre autour des câbles en sortie de moteur) Je crois que ça mérite une ou plusieurs petites questions à votre fournisseur avant commande de votre futur étalon.

Explication du changement de firmware chez votre prestataire de SAV :

Encore faut-il avoir un SAV... :$

 

Et pour les fans des aventures de Marty Backe, voici "Marty voit le bout du tunnel" avec sa Vétéran :

Vous admirerez au passage les décors somptueux des montagnes californiennes et l'éclairage type FDO qui ne manquera pas de vous attirer la sympathie de celles-ci. :D

 

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cette raison que j'ai finalement commander la sherman avec le pneu route avant tout afin de recevoir les dernières versions sachant que les premières sortaient exclusivement avec le pneu TT , et ainsi avoir un peu plus de chances d'avoir les derniers upgrades

Je ne suis pas sur malgré cela que ces trois modifications soient bien présentes sur ma roue et j'ai envoyé avant hier un mail au fournisseur afin de lui poser la question

Il faudrait démonter la bête afin de s'en rendre compte et cela n'est pas de suite dans mon programme O.o

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles moteur isolés sont faciles d’accès, le panneau latéral s’enlève sans plus de complications. L’opération ne devrais pas être pressée si elle n’est pas encore faite.

Pour le firmware peut être que le vendeur te prêterais le boîtier pour le faire. Si ce n’est pas le cas ça devrais être possible de l’emprunter autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @misc pour ces précisions as tu regardé de ton coté si ces modifications étaient présentes sur ta machine et si tu vas aussi devoir faire la mise à jour du firmware 

pour ce qui est des câbles ils ont apparemment non seulement protégés ceux ci par de la gaine en fibre de verre mais il semble aussi que la section des câbles soit plus importantes afin de grimper la colline tueuse de roues sans prendre feu  :D  information à vérifier 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes vibes pour @ProLoPoLyToXiCo ! Avoir un bonne wheel ça ne peut qu'aider en cas de coups durs ( même psychologiquement )☺️

Après a avoir vu pas mal de gens apprendre sur des assez grosses roues je crois même qu'on apprend plus vite , plus facilement que sur une petite.

On a finalement besoin d'être moins fins sur le contrôle ( proprioception ) et les trous et devers sont moins déstabilisants ( on pourrait presque apprendre sur du gazon avec une grosse roue).

Forcément les grosses chutes ( Sans doute inévitables a un certain moment ) ont tendance à faire plus de dégâts avec une grosse roue, et on aura beaucoup de mal a monter ensuite sur une petite roue ( c'est quoi ce machin instable 😏 )

 

En tous cas @Exo je te souhaite plein de plaisir avec cette petite bombe j'espère qu'on se croisera sur Lyon et au delà 😁

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Exo said:

Merci @misc pour ces précisions as tu regardé de ton coté si ces modifications étaient présentes sur ta machine et si tu vas aussi devoir faire la mise à jour du firmware 

pour ce qui est des câbles ils ont apparemment non seulement protégés ceux ci par de la gaine en fibre de verre mais il semble aussi que la section des câbles soit plus importantes afin de grimper la colline tueuse de roues sans prendre feu  :D  information à vérifier 

Je vais devoir faire la MAJ, ainsi que séparer et gainer les cables.
C'est probablement la même 1ere série que la tienne. Si tu ouvre le panneau lateral (ne sait pas quel coté) tu peut verifier si les cables sont gainés de blanc, en lequel cas la MAJ a probablement été faite en meme temps. Si ta roue n'a pas passé tres longtemps dans le transport comme la mienne, c'est possible que ca ai été fait par le vendeur (?)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, King Size said:

J'ignorais tout de cette coque renforcée... Je crois que ça mérite une ou plusieurs petites questions à votre fournisseur avant commande de votre futur étalon.

Je suspecte qu’il confondes les gaines de câbles en fibre de verre avec une nouvelle coque.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éffectivement  il s'agit bien la de protections pour les fils électriques (sortant) de l'axe  de roue ,gaines  individuels, en fibre de verre afin de les séparer  et ainsi leur donner plus de résistance à la chaleur etc...

Et non de la coque de la roue 

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir la réponse de chicway.shop concernant ma commande et les modifications de dernières minutes Usine sur la Sherman 》》Copie du contact .

 

-Your goods are the latest batches, which have been modified. Including the firmware has been upgraded, those cables have been heat treated. I can be completely sure of this, because I only arranged three of the earliest batches, and they were all sent to the United States.

If you disassemble the wheel you can see it all (modifications)

 

-Vos marchandises font partie des derniers  lots de production qui ont été  modifiés

Y compris le firmware qui à été mis à niveau et les câbles  ont été traités thermiquement j'en suis entièrement  sur de cela ,car je n'ai arrangé que trois des premiers  lots  et ils ont été  envoyés  au États-Unis 

Si vous pouvez démonter  la roue vous pouvez voir les dernières modifications 

 

-Tant mieux ! du temps de gagner  :D , mais un de ces jours j'ouvrirais par moi même  << Saint Thomas  👀>> je ne crois que ce que je vois  

Par contre les LED bleus de chaque coté du phare façon Police sont toujours bien là en mode on off   

Ils devaient être supprimés car interdits dans bien des Pays  

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward