Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Bon finalement pour être  certain que les dernières  modifications aient  été  faites j'ai pris le temps d'ouvrir la bête et de lui trifouiller les entrailles :mad2:

Conclusion, ajout de - porte fusible - un de chaque côté des capots de protection

Modification des faisceaux , section câblage plus grande avec  gaines fibre de verre résistant  h. températures ,et la mise à jour du firmware éffectué ,constaté par un mode supplémentaire dans le display. 

j'en ai  aussi profité pour tropicaliser ( avec un plastifiant ) tous les connecteurs, sortie axe de roue et la carte mère

Produit que j'utilise depuis longtemps sur Moto , Quad et Jet Ski très  éfficace pour protéger de l'eau et de l'humidité ( photo )

Donc ce qu'il avait précisé est exact  les modifications sont  faites sur toutes les roues avec pneu route ( dernières séries ), si demain  vous passez  commande d'une Sherman avec pneu TT ,demandez  bien si l'upgrade à bien été effectué afin de ne pas tomber sur les toutes premières et ainsi devoir vous taper les rectifications vous même , :byebye:

 

20200902_214637.jpg

20200902_214551.jpg

20200902_220122.jpg

20200903_000523.jpg

20200903_000535.jpg

En mode Protection Bleu-Bite :stress:Moins sexy  mais éfficace 🤕

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kokorun j'ai tropicalisé les composants par en dessous et j'ai aussi commandé un rouleau de film (scotch) cristal spécial extérieur pour ce type de soucis d'étanchéité afin de le placer par dessus et cela même si il me semble qu'ils aient  amélioré ce problème en usine  par un cordon de type gel

 https://www.amazon.fr/gp/product/B0001M0H3W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires !

 

Depuis la réception de l'engin j'ai remarqué que ma roue est voilée, est-ce que @Exo & @misc ont constaté un problème similaire ?

Je doute que ça soit la jante, probablement le pneu ou la chambre à air mal placée, qu'en pensez-vous ?

En attendant voici une petite vidéo filmée à l'arrache et au smartphone.

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vraiment  se rendre compte sur ta vidéo même  si elle semble effectivement tanguer de façon significative  , mais si c'est  le cas tu dois avoir un ressenti direct  sur ta conduite 

Il faudrait que tu places la roue sur un établi de type wolfkraft suspendue et laisser tourner  la roue librement sans contact au sol et vérifier 

L'idéal  si tu as un mécano sympa  près  de chez toi c'est de te faire prêter un comparateur pour contrôler si ta jantes est vraiment voilée 

Je viens juste de contrôler sur la mienne et j'ai pas ce soucis ...

En utilisant  se processus tu auras rapidement  un diagnostic  concernant ta jante ou d'un mauvais positionnement des écrous de l'axe  de roue ,à vérifier  aussi ,si tout cela est en ordre alors c'est  un défaut  du pneu ou de la chambre à air, curieux  ?

En tout cas bravo pour tes progrès de wheeler presque confirmé moi avec les 35 minutes, passer dessus pour l'instant je suis très  très  loin de ton niveau et de tes capacités de sportif , les journées  sont courtes :yaisse:

Tiens nous au courant de ton problème ,à suivre 

PM avant de faire quoi que se soit en démontage sur ta roue il serait bon de prévenir ton fournisseur afin de ne pas faire sauter ta garantie si travaux dessus par tes soins ! on n'est jamais trop prudent !

Screenshot_20200903-205528_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20200903-210043_eBay.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant.

A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi.

D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM..

Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les gars pour vos achats respectifs! exo tu l'as choppé sur ali ou sur nos amis suisses de chez blackdealday?

sur la video on  sens que la roue a du jeu  peut-etre cela necessite un serrage de l'axe?

je pense a la positionner comme le preconise exo sur une table ajustable  ne laisse pas le jeu prendre de l'ampleur,  peut--etre  le pneu aussi mal monté!

bon ride et pour tes progres avec une roue de ce type!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Frifrilaw7Par chicway  mais en contacte sur AliExpress par green and fashion travaling shop ( se sont les deux mêmes entités ) ,validation de la commande sur chicway pour quelques cadeaux et une meilleur tarification en plus et je la voulais en dernière série de fabrication (pneu route ) pour les nouvelles modifications upgrade pièces câblage et firmware  ... en cadeaux ,deuxième chargeur et un garde boue ,

Mais en passant par chicway même si cela s'est super bien goupiller, rapide et sérieux  ( il doit y trouver ses comptes , moins de frais etc .. )  >> 

Ne pas oublier que vous n'avez plus la protection de l'acheteur AliExpress donc il faut impérativement Payer avec PayPal afin d'avoir la protection client PayPal au cas ou ,

les deux c'est bien aussi  :phiphi:  

 
 
 
Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces quelques précisions .

 

Dès que j'aurais récupérer le matos pour faire la maj j'en profiterai pour jeter un coup d’œil au pneu & chambre à air. J'espère que ce n'est pas l'axe moteur car j'ai pas la clé adéquate pour le resserrer, j'vous tiens au jus !

 

@misc, t'as pu tester la bête, ras de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, misc a dit :

Ça arrive que le pneu ne soit pas bien aligné, je crois que la méthode la plus simple c’est de le dégonfler un peut puis le masser un coup pour remettre ça bien en regonflant.

A priori ça peut être fait manuellement, on est pas à deux mm prêt, même si le matos de Exo c’est sûrement bien aussi.

D'ailleurs il dois y avoir des tutos YouTube pour mono roue et et 2RM..

Fait plaisir que ça s’est bien passé à part ça!

Il y a de bonnes chances que ce ne soit que le pneu en effet. Ce pneu est celui que j'avais monté sur ma MSX. Il est difficile à bien centrer, il faut bien dégonfler, bien aligner, gonfler un peu, regonfler un peu, réajuster, etc...

Par contre il est bien rigide donc en cas de démontage, de BONS démonte pneu aideront vraiment (avec des dos de grosse cuillère si on a rien d'autre ça peut bien le faire).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ProLoPoLyToXiCo said:

@misc, t'as pu tester la bête, ras de ton côté ?

Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus.

Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test.

Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello King  merci  de te soucier de mon apprentissage ,de mon côté  j'ai eu une semaine très  chargé côté  taf jusqu'à  ce soir d'ailleurs  ou je me pose enfin ,j'ai donc consacré que très  peu de temps  à  la Sherman ,je suis monté  dessus  quelques  minutes après  l'avoir légèrement transformé  en mode protection pour Bleu-Bite et je me suis rapidement rendu  compte  que c'était pas gagné  avant de la dompter, j'attends  la fin du mois je serai  alors sur place et non plus en déplacement pour enfin passer  du temps  avec elle 😍 à suivre et bonne  soirée 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai croisé une autre Sherman cet après midi, bords de Marne (!) Ce serai un de vous?

Ça fait deux jours et 150km que Je l’ai; quelques observations en sautant celles qui ont déjà été faites (lcd etc)

Sa glisse ressemble à la 18XL en plus gros et lourd.

Le garde boue est vraiment nécessaire même en temps sec (en tout cas dès que l’on sort de l’asphalte), le pneu envoie énormément de graviers et de poussière. 

Les finitions ne sont pas merveilleuses mais bon. Le phare  avant est un peut de travers (soudure pas droite).

Le moteur qui vibre entre 20 et 27km/h est énervant mais il semble que les vibrations diverses sont le lot de tous les moteurs « peut chers » qui propulsent nos roues. 

Le sifflement du moteur rappelle KS avant, ça pourrais probablement être rendu plus silencieux par un firmware réécrit.

La poignée du trolley fait fragile et serai bien plus agréable en metal comme chez KS.

 

47135183-49D5-4B66-B0EB-F10BF1B8D1BE.jpeg

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas encore  pu constater si j'avais  aussi ce type de vibrations comprises  entre 20 et 30 kmh 

J'en profite  pour vous demander  si vous avez traité le pneu de vos roues ( chambre à air ) en préventif anti -crevaison slime ( Sumex )

Je sais par expérience que sur certaines  motos et suivant le type de jantes et de pneus  ,ils arrivait que le traitement au slime puisse  engendrer de légers déséquilibrages à hautes vitesses, je ne pense pas que cela puisse avoir ce type de conséquences sur les vitesses  modérées de nos roues  ?

Et vu la difficulté de réparer une crevaison sur ce type de véhicule j'ai opté pour ce traitement sur la roue comme sur la plupart  de mes engins avec chambre à air car trop contraignant sur tubeless en nettoyage si changement de pneus, et vous,pour ou contre ? 

Depuis ces traitements pas une seule crevaison  en 6 ans ,peut être uniquement  du au facteur chance...

 

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward